Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 01:49


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Plus de renards
Message Publié : 27 Sep 2016 10:02 
Hors-ligne

Inscription : 30 Juil 2016 11:53
Message(s) : 179
bonjour
ce qui est sur c'est que mes chiennes ne sont pas créancées et si je les sorts elles peuvent prendre la voie de n'importe quel
gibier : plume , lapin , lièvre , renard et éventuellement sanglier


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Plus de renards
Message Publié : 27 Sep 2016 10:51 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1413
Je suis de l'avis de Pascal Bescond, si vos chiens chassent un animal soumis à plan de chasse et que vous n'êtes pas porteur d'un bracelet, vous devez tout faire pour arrêter vos chiens, c'est pour ça que lorsqu'il y avait un bracelet lièvre de dispo dans ma société, je le prenais pour être tranquille, mais je ne le tirais pas, au bout d'un moment on m'a fait comprendre que si je ne le tirais pas il était préférable que je le laisse à d'autres, mais ça c'est autre chose.
Maintenant si vous pouvez prouver le contraire, je m'incline ....Pascal mène l'enquête, je suis impatient de connaitre la réponse, je ne pense pas que suivant la région il y ait une différence.
Bien entendu je parle de gibier en période d'ouverture, y a t'il une subtilité pour la vènerie ?
Pour le renard qui est le titre du sujet, pas encore de bracelet ....il se contente d'une "cravatte"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Plus de renards
Message Publié : 27 Sep 2016 16:37 
Hors-ligne

Inscription : 01 Juin 2016 09:45
Message(s) : 68
En attente de la réponse, je pense que mon propos est logique : le fait de chercher, lancer , et poursuivre un animal avec des chiens courants est un acte de chasse . Pour chasser , par exemple , un chevreuil , on doit être porteur d'un bracelet . L'entraînement entre dans une autre législation , où il n'est pas référencer le mot " chasse" .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Plus de renards
Message Publié : 27 Sep 2016 17:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Pascal Bescond a écrit :
En attente de la réponse, je pense que mon propos est logique : le fait de chercher, lancer , et poursuivre un animal avec des chiens courants est un acte de chasse . Pour chasser , par exemple , un chevreuil , on doit être porteur d'un bracelet . L'entraînement entre dans une autre législation , où il n'est pas référencer le mot " chasse" .


Bon déja ce que tu dis "pour chasser un chevreuil tu dois être "porteur" d'un bracelet,de même que "lapinos29" qui prend un bracelet sur lui pour chasser le lièvre au baton???????
Les loi comme vous dites doivent être les mèmes dans chaque région,et bien si c'est comme cela chez vous,chez nous ce n'est pas le cas !!!!
Tous membre de la société de chasse,peu "chasser" et "tuer" un chevreuil, (seul gibier avec bracelet) la seule chose c'est qu'il n'a pas le droit de le "déplacer" tant que le bracelet n'a pas été mis en place !!!!
Les bracelets sont disponible a l'épicerie du village et quand l'animal est tué il suffit d'aller le chercher!!!
Les 3 chefs de battue ont aussi 5 bracelets chacuns disponibles pour dépanner la personne qui aurai prélevé un chevreuil un dimanche après midi (ou l'épicerie est fermée)!!
Voila déja ce que je peu vous dire,c'est pour ça que j'avais dis a Jean Marie35 qu'il pouvait poursuivre un lièvre sans "le prélever"!!!!!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Plus de renards
Message Publié : 27 Sep 2016 19:48 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1413
Que certains d'entre vous ne se méprennent pas, j'ai plus de 45 permis, j'ai des chiens courants depuis toujours et je chasse avec depuis toujours, j'ai la passion du chien courant et j'ai toujours milité pour la défense de sa chasse, même si je chasse le petit gibier avec passion dans une région où le chien courant est roi, je n'ai aucune leçon à donner à personne, mon propos était juste d'éviter des ennuis à quiconque parce qu'il était peut-être mal informé, peut-être moi-même le premier d'ailleurs, si c'est le cas je fais profil bas, mais la garderie n'a pas toujours la même analyse de la chose, on va en savoir plus sans tarder.
On s'est un peu égarés avec cette discussion intéressante dans un sujet ouvert sur le renard, peut-être faudrait-il ouvrir un sujet adéquat ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Plus de renards
Message Publié : 27 Sep 2016 19:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
lapinos29 a écrit :
Que certains d'entre vous ne se méprennent pas, j'ai plus de 45 permis, j'ai des chiens courants depuis toujours et je chasse avec depuis toujours, j'ai la passion du chien courant et j'ai toujours milité pour la défense de sa chasse, même si je chasse le petit gibier avec passion dans une région où le chien courant est roi, je n'ai aucune leçon à donner à personne, mon propos était juste d'éviter des ennuis à quiconque parce qu'il était peut-être mal informé, peut-être moi-même le premier d'ailleurs, si c'est le cas je fais profil bas, mais la garderie n'a pas toujours la même analyse de la chose, on va en savoir plus sans tarder.
On s'est un peu égarés avec cette discussion intéressante dans un sujet ouvert sur le renard, peut-être faudrait-il ouvrir un sujet adéquat ?


C'était juste pour vous dire que la règlementation "diffère d'une région,d'un département a un autre"!!!!!
La garderie existe aussi chez nous :D et depuis que nous avons du chevreuil chez nous (ça doit faire a peu près 20ans ) s'il y avait problème a ne pas avoir de bracelet (sur soi) il y aurait eut pas mal de PV!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Plus de renards
Message Publié : 27 Sep 2016 20:40 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
sauf que chez nous les bracelets sont distribues aux plans de chasse par la fd donc si tu chasses seul sans bracelet et que tu laisses faire les chiens ou encore que tu les encourages tu vas au devant d ennui surtout si les chiens prennent


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Plus de renards
Message Publié : 27 Sep 2016 21:36 
Hors-ligne

Inscription : 01 Juin 2016 09:45
Message(s) : 68
J'ai eu la réponse . Le garde de l'ONC à répondu qu'il ne verbalise pas , alors que par le passé c'était le contraire : la loi sur l'entraînement des chiens courants sans prise de l'animal a semble t il fait évoluer leur interprétation sur le sujet , et tant mieux pour tous !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Plus de renards
Message Publié : 27 Sep 2016 22:28 
Hors-ligne

Inscription : 30 Juil 2016 11:53
Message(s) : 179
Pascal Bescond a écrit :
J'ai eu la réponse . Le garde de l'ONC à répondu qu'il ne verbalise pas , alors que par le passé c'était le contraire : la loi sur l'entraînement des chiens courants sans prise de l'animal a semble t il fait évoluer leur interprétation sur le sujet , et tant mieux pour tous !!!

merci pour ta réponse , de toute façon si mes chiennes lancent un lièvre , je ferai mon possible pour les couper mais les chiennes
c'est têtu et elles ne vont pas s'arrêter comme ça
je suis preneur de plus d'infos si possible et avoir plus d'avis
merci d'avance


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Plus de renards
Message Publié : 27 Sep 2016 22:37 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1413
Bonne nouvelle, ça a quand même permis de clarifier la situation, merci Pascal, salut à tous


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français