Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 07:17


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Mené d un renard
Message Publié : 14 Fév 2016 12:55 
Hors-ligne

Inscription : 22 Fév 2013 07:10
Message(s) : 1002
Bonjour j'aimerai savoir si un renard peux faire une mené de au moins 3h et de plusieurs kilomètres, car j'ai été invité à la montagne je suis parti avec 5 chiens en laisse quand un pied à été trouvé par les chiens j'ai lâché ils ont fais un rapprocher d'une trentaine de minutes un gros sanglier à été lancé par 4 des chiens et ma plus vieille chienne et sans aucun doute meilleure à lancé de son côté un soit disant renard qui à fais plusieurs kilomètres avant de rerentrer dans la chasse ressortir se faire tiré manqué et c'est fais mené encore environ 2h j'ai récupéré la chienne à 4km (distance avec le Garmin par rapport a moi) du tir qui mené toujours 4km en montagne sa commence à faire... Quand pensez vous? Personnellement je n'y crois pas la chienne est sûre mais bon....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mené d un renard
Message Publié : 14 Fév 2016 13:17 
Hors-ligne

Inscription : 22 Fév 2013 07:10
Message(s) : 1002
La chienne est assez rapide... Le piqueur de là-bas ma dis ici c'est souvent des renard qu'il manque et on récupère souvent les chiens blessé


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mené d un renard
Message Publié : 14 Fév 2016 21:04 
récupérer les chiens au bout de trois heure est possible sur un renard mais il doit y avoir une bonne partie de forlongé samedi dernier on a récupéré trois chiens sur renard au bout de deux heures et demi mais le renard avait pris une sacré avance.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mené d un renard
Message Publié : 14 Fév 2016 21:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 00:04
Message(s) : 246
Localisation : martignargues
je ne te connais pas ni toi ni ta chienne mais je pense pas que ce soit un renard surtout si t'a une chienne propre en plus c'est ta plus vieille maintenant tout est possible mais j'y crois pas trop je pense que le posté à tiré un renard qui se débinait avant le sanglier il s'est fait manché n'a pas vu le sanglier et t'a dit c'est un renard.
il m'est arrivé cette année un peu la même histoire je lève un sanglier il tape les chiens, au démarrage je l'estime à 40-50 kgs un posté tire il me dit c'est il fait 10 kgs finalement on tue le sanglier devant les chiennes 52 kgs. certains si tu les écoutes .......... :)

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCvnopo ... 7g_AjAe2Bw


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mené d un renard
Message Publié : 14 Fév 2016 21:54 
Hors-ligne

Inscription : 22 Fév 2013 07:10
Message(s) : 1002
La chienne le mené de très près j'arrive en courant par le travers.... La chienne à 6ans elle est propre elle n'a pas dérailler de la saison... Maintenant sa peux arrivé mais bon je trouve sa énorme


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mené d un renard
Message Publié : 14 Fév 2016 22:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2807
Localisation : Lemps 07
Faut pas croire tout ce que dise les postiers.
Mais pour avoir chasser le renard je peu dire que des grosses chasses avec des renards pèlerin qui prennent un grand partis ça peu arriver. J'en ai forcer un il y a très très longtemps avec mes chiens de renard a tir en 4 heure. Et au Rallye de Provence ils nous aient arrivés (en Février) de chasser des renard qui tirait droit comme des sangliers (2 ou 3 fois en 5 ans).

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mené d un renard
Message Publié : 13 Mars 2016 07:22 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mars 2009 14:33
Message(s) : 68
bonjour le même renard plus de 4h30 de chasse et 2h30 a 3h arrive et vont parfois loin en effet.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français