Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 06:48


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Gale du renard
Message Publié : 19 Fév 2015 21:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Dans le 41 certains secteurs ont eu de la gale mais ça n'a pas eu trop d effet sur la population. Je te comprends pour ta chasse mais nous ont a aussi beaucoup de petits gibier naturel donc le renard ont l'aime pas beaucoup. Avant ont le chassait avec nos courant mais est venu le sanglier Maintenant c'est tir à l affût Pour ne pas déranger les propriétés de ces messieurs. Pour ma part j organise une chasse à cour tout les ans Mais pas simple. Moi je suis sur chevreuil sanglier trop de jalousie. Bon courage à toi et continu à chasser le renard c'est une belle chasse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gale du renard
Message Publié : 19 Fév 2015 21:46 
Hors-ligne

Inscription : 04 Fév 2012 21:57
Message(s) : 26
il y a maintenant quelques années nous avons eu la gale dans le 17 et plus de renards, les gens disaient que c'était dû aux ragondins que l'on empoisonnait et que les renards les manger ( sont pour mmoi des candiraton). En ce moment mes chiens ont la gale, je les traite à l'ivomeque en espérant que sa passe. il a fallu attendre 5 ans pour retrouver une population convenable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gale du renard
Message Publié : 23 Fév 2015 14:44 
Hors-ligne

Inscription : 16 Nov 2012 08:35
Message(s) : 26
pit65 a écrit :
Sauf à être un "pur" renardier au chien courant comme l'est jy, je pense que l'on peut pas comprendre son post.

Ceci étant je pense qu'il a entièrement raison et je pense aussi que malheureusement il ne sera pas entendu :( .


Merci Pit .Ta réponse ainsi que quelques autres me confortent dans ma démarche ;quand à certaines autres je préfère les ignorer .
Je me demande simplement se que leurs auteurs font sur ce forum . J'attend toujours les réactions de nos "tètes pensantes "
Après tout à part la viande je ne vois pas ce que la chasse du renard a à envier aux autres gibiers et la belle ambiance qui règne lors des concours sur notre animal suffirait déjà a justifier ma requête


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gale du renard
Message Publié : 23 Fév 2015 19:18 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2012 21:51
Message(s) : 197
il a raison notre ami jyhenrio il faut pas generaliser il parle pour son departement et dans des cas comme celui la il faudrait interdire tous les moyens de destruction autres que la chasse aux courants tant que la population n'es pas revenue a un cheptel normal. ah mon pauvre renard tu n'est pas le bien vu et pourtant c'est bien une des plus belles chasses , heureusement qu'il se mange pas ! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gale du renard
Message Publié : 23 Fév 2015 19:37 
Hors-ligne

Inscription : 23 Déc 2014 20:43
Message(s) : 165
Localisation : Pen Ar Bed
Bonsoir
peut être un peu hors sujet ! mais concernant ce bel animal : participant , enfin + comme curieux à un déterrage aux blaireaux , le propriétaire des chiens nous disait que lorsqu'il prenait un renard il le relâchait devant les yeux un peu surpris de certains ... je les laisses pour les chasseurs aux chiens courants !
Sur le coup j'étais un peu surpris mais après une courte réflexion je penses que c'est une bonne idée !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gale du renard
Message Publié : 23 Fév 2015 19:40 
Hors-ligne

Inscription : 27 Avr 2012 23:16
Message(s) : 520
Localisation : 36
c'est une bonne idée pour les chasseurs aux chiens courant, mais attention.... si dans le departement il est classé nuisible tu es passible d'une amende si tu es vu relacher un animal nuisible par les gardes onc

_________________
Image

http://desronciersdelabrenne.chiens-de- ... ndeen.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gale du renard
Message Publié : 23 Fév 2015 22:10 
Hors-ligne

Inscription : 10 Fév 2010 23:31
Message(s) : 66
Localisation : Bretagne
jyhenrio a écrit :
pit65 a écrit :
Sauf à être un "pur" renardier au chien courant comme l'est jy, je pense que l'on peut pas comprendre son post.

Ceci étant je pense qu'il a entièrement raison et je pense aussi que malheureusement il ne sera pas entendu :( .


Merci Pit .Ta réponse ainsi que quelques autres me confortent dans ma démarche ;quand à certaines autres je préfère les ignorer .
Je me demande simplement se que leurs auteurs font sur ce forum . J'attend toujours les réactions de nos "tètes pensantes "
Après tout à part la viande je ne vois pas ce que la chasse du renard a à envier aux autres gibiers et la belle ambiance qui règne lors des concours sur notre animal suffirait déjà a justifier ma requête



++++1000000000


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gale du renard
Message Publié : 23 Fév 2015 22:23 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 01:07
Message(s) : 640
Localisation : Monts du Lyonnais 69 / 42
nibakly a écrit :
c'est une bonne idée pour les chasseurs aux chiens courant, mais attention.... si dans le departement il est classé nuisible tu es passible d'une amende si tu es vu relacher un animal nuisible par les gardes onc


Si t'as 2 mains gauches tu peux l'échapper !

C'est pas intentionnelle, c'est de la maladresse ! Les gardes ne pourront rien dire !

:lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gale du renard
Message Publié : 24 Fév 2015 06:51 
Hors-ligne

Inscription : 27 Avr 2012 23:16
Message(s) : 520
Localisation : 36
Jesus a écrit :
nibakly a écrit :
c'est une bonne idée pour les chasseurs aux chiens courant, mais attention.... si dans le departement il est classé nuisible tu es passible d'une amende si tu es vu relacher un animal nuisible par les gardes onc


Si t'as 2 mains gauches tu peux l'échapper !

C'est pas intentionnelle, c'est de la maladresse ! Les gardes ne pourront rien dire !

:lol:


Ca cest possible car il y en a des "mains gauches" a la chasse!!!! :lol: :lol:

_________________
Image

http://desronciersdelabrenne.chiens-de- ... ndeen.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gale du renard
Message Publié : 06 Mars 2015 21:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2012 20:25
Message(s) : 164
:o je viens de voir pour la première fois un renard galeu sur la commune de cléguerec sa se rapproche de chez moi :evil:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français