Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 03:01


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Gale du renard
Message Publié : 20 Nov 2017 11:59 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Hier matin, le président nous a donné des gants en prévention de contact avec des renards porteurs de la gale, prélèvement hier de 2 chevreuils et 3 renards, les renards étaient apparemment sains même si la présence de gale a été signalée dans les environs ( Finistère sud )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gale du renard
Message Publié : 01 Juin 2020 20:00 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
dépoussiérage du post sur la gale, en allant de bonne heure le matin à la pêche et maintenant que les foins sont fait on aperçoit des renards en train de muloter, apparemment sains, peut-être un retour sur ce secteur du Finistère sud, j'espère qu'il n'y aura pas de tirs d'été .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gale du renard
Message Publié : 02 Juin 2020 11:05 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 23:07
Message(s) : 947
Localisation : hanvec finistere
chez moi il y en a plusieurs , deux portées de présentes surement et a trois km , il manque la moitié du pyjama aux deux qui trainent


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gale du renard
Message Publié : 04 Juin 2020 11:20 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Salut Phil, en rentrant chez moi triste constat, un jeune renard était raide sur la route, je suis à peu près certain que depuis il doit y avoir les autres de la portée, car c'est bien connu les jeunes sentant le jeune écrasé sur la route viennent carrément sur la route se faire aussi percuter, j'en ai déjà vu trois de percutés de la même portée, les pies et corbeaux vont nettoyer tout ça.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gale du renard
Message Publié : 04 Juin 2020 14:32 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
Slt Lapinos moi depuis 4 ou 5 ans c est plutot des blaireaux que je trouve ecraser 2018 : 14 adultes et jeunes l an dernier 8 mais j ai bcp moins rouler et cette annee 4 depuis la fin du confinement et aucun renard depuis 2 ans


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gale du renard
Message Publié : 08 Juin 2021 11:35 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Salut, c'est la période des foins, hier en allant à la pêche de bonne heure aperçu quelques jeunes renards mulotants , visiblement en bon état (pays Bigouden)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gale du renard
Message Publié : 11 Fév 2022 21:53 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Début février 2022 Finistère sud proche Quimper, des renards apparemment sains aperçus, c'est peut-être "le début de la fin"de cet épisode gale pour ce superbe gibier tellement apprécié par les amateurs de chasse aux chiens courants, hélas en ville ou proche ils payent un tribu à la circulation, deux près de chez moi dans la même semaine, dommage !
Je salue ici les amateurs de chasse aux chiens courants du renard et particulièrement à ceux qui ont réussi à conserver leurs meutes en ces temps difficiles !
c'est ici un vrai lapinier qui ne tirait jamais un renard devant ses bassets et un passionné de la chasse au blaireau sous terre qui ne déterrait jamais un renard qui salue tous les amateurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gale du renard
Message Publié : 11 Fév 2022 22:10 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
lapinos29 a écrit :
Début février 2022 Finistère sud proche Quimper, des renards apparemment sains aperçus, c'est peut-être "le début de la fin"de cet épisode gale pour ce superbe gibier tellement apprécié par les amateurs de chasse aux chiens courants, hélas en ville ou proche ils payent un tribu à la circulation, deux près de chez moi dans la même semaine, dommage !
Je salue ici les amateurs de chasse aux chiens courants du renard et particulièrement à ceux qui ont réussi à conserver leurs meutes en ces temps difficiles !
c'est ici un vrai lapinier qui ne tirait jamais un renard devant ses bassets et un passionné de la chasse au blaireau sous terre qui ne déterrait jamais un renard qui salue tous les amateurs

bsr par contre ds mon secteur c est beaucoup de blaireaux ecraser sur les routes pour moi 10 l an dernier de vue et aucun renards c est vrai que la gale a fait d enormes degats au niveau population


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gale du renard
Message Publié : 12 Fév 2022 08:14 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 23:07
Message(s) : 947
Localisation : hanvec finistere
cyclo56 a écrit :
lapinos29 a écrit :
Début février 2022 Finistère sud proche Quimper, des renards apparemment sains aperçus, c'est peut-être "le début de la fin"de cet épisode gale pour ce superbe gibier tellement apprécié par les amateurs de chasse aux chiens courants, hélas en ville ou proche ils payent un tribu à la circulation, deux près de chez moi dans la même semaine, dommage !
Je salue ici les amateurs de chasse aux chiens courants du renard et particulièrement à ceux qui ont réussi à conserver leurs meutes en ces temps difficiles !
c'est ici un vrai lapinier qui ne tirait jamais un renard devant ses bassets et un passionné de la chasse au blaireau sous terre qui ne déterrait jamais un renard qui salue tous les amateurs

bsr par contre ds mon secteur c est beaucoup de blaireaux ecraser sur les routes pour moi 10 l an dernier de vue et aucun renards c est vrai que la gale a fait d enormes degats au niveau population



finistère centre depuis deux ans des renards sains observés sur le terrain , je pensais a la fin de la gale , eh bien non !!!le voisin a trouvé 2 renards galeux morts dans son hangar a bottes rondes , pour ce qui est du blaireau , des passages fréquentés partout et souvent des écrasés sur les routes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gale du renard
Message Publié : 13 Fév 2022 13:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2016 09:38
Message(s) : 571
Localisation : sud Ardèche
Bon courage à vous et je croise les doits pour que vous puissiez refaire courir notre bien aimé RENARD avec vos courants.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français