Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 03:29


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Gale du renard
Message Publié : 17 Fév 2017 09:53 
Hors-ligne

Inscription : 10 Avr 2015 08:36
Message(s) : 7
Très bien répondu de ta part. Le renard, LE mal aimé de notre fédération est une superbe chasse, je suis chasseur aux CC de lapins avant tout mais aussi de lièvres à l'occasion et de renards et chevreuils. Sur ma communale (Plouguiel nord Cotes d'Armor) la gale a fait des ravages cette année... En 3 soirs de comptage entre 1 et 3 renards de compté au maximum...
Le lapin à quasi disparu, le lièvre bien que la population de renard soit au plus bas n'explose pas. Le renard nous permettait donc les années passées de faire chasser nos chiens et cette année rien, c'est le désert.... Seulement 4 renards de prélevés devant les chiens, une véritable catastrophe... sur les 4 dernières battues que j'ai faite seulement un renard de lancé, le week end dernier les chiens ont juste marqué un terrier, je n'ai que 13 ans de permis derrière moi mais je n'ai jamais connu cela, j'ai 2 chiennes de 4 mois et une portée qui ne va pas tarder a arriver je comptais garder 4 chiots, mais je commence à me poser des questions la...
Est ce que l'on va tous devoir se mettre aux sangliers ou aux chevreuils dans les années à venir parce que la les campagnes commencent vraiment à devenir désertique et pour pouvoir faire une chasse il faut s'accrocher...
Et la FD se réjouis de la situation !!!!!!! Dans les années à venir à part les chasseurs de cocottes et de bécasses il ne restera plus grand monde à ce rythme la.... Ils seront comptant à la FD j'espère


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gale du renard
Message Publié : 17 Fév 2017 11:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Il y a une dizaine d'année dans le Loir et Cher grosse épidémie de gale sur le renard. Ça a duré 2 ou 3ans mais aujourd'hui le renard est revenu en nombre. Defois quelques cas de gale par si par la les sujets les plus faibles qui y passe mais c'est tout.

Je comprends votre inquiétude moi aussi au début j'étais comme vous mais maintenant pas inquiet du tout pour le renard.

Votre renard va s'en sortir il faut être patient que la nature fasse son travail. Le renard va trouver ces défense anticorps contre cette gale.

Courage à vous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gale du renard
Message Publié : 17 Fév 2017 11:57 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 23:07
Message(s) : 947
Localisation : hanvec finistere
sebven a écrit :
Il y a une dizaine d'année dans le Loir et Cher grosse épidémie de gale sur le renard. Ça a duré 2 ou 3ans mais aujourd'hui le renard est revenu en nombre. Defois quelques cas de gale par si par la les sujets les plus faibles qui y passe mais c'est tout.

Je comprends votre inquiétude moi aussi au début j'étais comme vous mais maintenant pas inquiet du tout pour le renard.

Votre renard va s'en sortir il faut être patient que la nature fasse son travail. Le renard va trouver ces défense anticorps contre cette gale.

Courage à vous.


pour ceux qui ne chassent que le renard ils font quoi avec leurs chiens en attendant le retour de leur animal de chasse ??ils les inscrivent a pole emploi ??
pour moi c est un peu pareil , chasseur de lapins pas évident de pouvoir faire chasser ses chiens avec ses p .....s de maladies et les memes "techniciens " pour nous dire que "ça ira mieux demain "" et que on a assez de boulot a gérer les sangliers


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gale du renard
Message Publié : 17 Fév 2017 13:39 
nous avons connus la même chose que vous avez en ce moment, grosse épidémie de gale avec quasi disparition du renard,mais ne vous désespérez pas sa revient très vite, chose qui ne change rien c'est le nombre de lièvre, tu peux dire à ton technicien que le renard n'y est pour rien, malheureusement le monde agricole, involontairement oui, ce qui pullule maintenant par le manque de renard c'est le mulot qui lui profite de ce manque de prédateur, et comme la nature sait profiter de ses avantages les portées de renardeaux se porteront bien grasse à l'abondance de nourriture
pour en revenir à la chasse du renard, continuer à le chasser vous allez voir qu'il s'adapte très vite, il est très présent maintenant chez nous et ont trouve toujours des renards galeux de temps en temps.
les conseilleurs sont pas les payeurs mais tenaient bon sa va revenir, bon courage.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gale du renard
Message Publié : 17 Fév 2017 15:41 
Hors-ligne

Inscription : 10 Avr 2015 08:36
Message(s) : 7
manu23 a écrit :
comme sebven et bfb87, je suis confiant sur le retour du renard chez vous. Après une attaque comme vous subissez en ce moment, Maitre goupil va ressortir plus fort contre cette maladie et vous pourrez à nouveau profiter de belles menées, mais, je suis d'accord, ça ne règle pas le problème de ce que vous allez faire pendant au moins 2 saisons :cry:
Bon courage à vous, il faut persévérer


J'aimerai être aussi confiant que vous mais entre la gale, le tir sur les foins et le déterrage des portées que notre chère FD prône j'ai bien peur que pour certain secteur la situation risque d’être compliquée...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gale du renard
Message Publié : 17 Fév 2017 17:50 
Hors-ligne

Inscription : 30 Juil 2016 11:53
Message(s) : 179
pierre22 a écrit :
manu23 a écrit :
comme sebven et bfb87, je suis confiant sur le retour du renard chez vous. Après une attaque comme vous subissez en ce moment, Maitre goupil va ressortir plus fort contre cette maladie et vous pourrez à nouveau profiter de belles menées, mais, je suis d'accord, ça ne règle pas le problème de ce que vous allez faire pendant au moins 2 saisons :cry:
Bon courage à vous, il faut persévérer


J'aimerai être aussi confiant que vous mais entre la gale, le tir sur les foins et le déterrage des portées que notre chère FD prône j'ai bien peur que pour certain secteur la situation risque d’être compliquée...

tout à fait d'accord avec toi , même sans la gale , la pression sur le renard est devenue trop importante mais nous sommes isolés
et tout le monde veut l'extermination du renard . pour ma part comme je l'ai déja dit les carottes sont cuites , plus que 6 courants
dont 2 âgés et pas de portées à venir (pourtant je les aiment mes courants ) au fond de moi je souhaite que les lachers de cocottes
soient un jour interdits , pourquoi nous serions les seuls à trinquer ? on a supprimé ma passion !!
tu oublie en plus du déterrage il y a le piégage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gale du renard
Message Publié : 19 Fév 2017 22:53 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
3 renards de prélevés aujourd'hui, dont un avec le dessus de la queue sans poil


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gale du renard
Message Publié : 20 Fév 2017 19:05 
Hors-ligne

Inscription : 30 Juil 2016 11:53
Message(s) : 179
lapinos29 a écrit :
3 renards de prélevés aujourd'hui, dont un avec le dessus de la queue sans poil

tu as bien de la chance
samedi matin : battue pas un renard de levé
8 jours avant sur la réserve (300ha) avec une meute créancé sanglier et renard , pas un coup de gueule
alors tu voit ou on en est !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gale du renard
Message Publié : 20 Fév 2017 19:46 
Hors-ligne

Inscription : 31 Juil 2016 13:15
Message(s) : 25
pierre22 a écrit :
manu23 a écrit :
comme sebven et bfb87, je suis confiant sur le retour du renard chez vous. Après une attaque comme vous subissez en ce moment, Maitre goupil va ressortir plus fort contre cette maladie et vous pourrez à nouveau profiter de belles menées, mais, je suis d'accord, ça ne règle pas le problème de ce que vous allez faire pendant au moins 2 saisons :cry:
Bon courage à vous, il faut persévérer


J'aimerai être aussi confiant que vous mais entre la gale, le tir sur les foins et le déterrage des portées que notre chère FD prône j'ai bien peur que pour certain secteur la situation risque d’être compliquée...

moi pour ma part " renard prélever cette année don une fois avec les chiens qui vont bien j Yves et Steph leroux bilan 3 :shock: :shock: :shock: pour ma part le tir d été l année prochaine restera comme l année dernière strictement interdit sur ma commune, garde i compris sans autorisation préalable (déclaration de Degas sur poulaillers ) de plus toute les régulations de pigeons dans les fermes sont reverser a notre amis le goupils. ce n ais pas grand chose mais ci tous le monde joue le jeux (nos super techniciens qui ne voit que les bon restos )joue le jeux on peux encore sauver le renard


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gale du renard
Message Publié : 20 Fév 2017 20:06 
Hors-ligne

Inscription : 31 Juil 2016 13:15
Message(s) : 25
Méné Hoguéné a écrit :
voici une liste de communes où la gale du renard a été signalé par des adhérents AFACCC22:
Penvenan, Trégonneau, Squiffiec,Kermoroc’h, Louargat, Landébéaron, Trégrom, St laurent, Plouisy, Camlez, Kergrist Moelou, St Caradec, Plounevez-Quintin, Mur de Bretagne, Saint Servais, Maël-Pestivien, Locarn, Grâces, Callac, St Adrien, Bégard, Pommerit Jaudy, Plouec Du Trieux, Bringolo, Pédernec, Plélo, Tréglamus, Le Moustoir, Kerrien, Runan, Plougrescant, Plérin, Le Quilio, St Guen, Trédaniel, Plestin Les Grêves, Pommeret, Saint Péver, Jugon les Lacs, Meslin, Lannion…

et voici la réponse d'un technicien de FD:
"Le premier passage de la gale sarcoptique est souvent très violent sur la population de renard mais au vu de ce qui se passe dans d'autres départements cela ne nous inquiète pas car la population est réactive et s'adapte très vite. L'avantage est que les populations de petits gibiers se trouvent soulagées et on voit l'effet positif sur le lièvre par exemple."

Je vous laisse vous faire votre opinion....

Pour ma part je suis choqué que l'aspect sanitaire ne l'inquiète pas, et qu'il trouve un "avantage" à voir un maillon de l'écosystème disparaitre.

c est qui? en mp :D :D


Dernière édition par fabplouisy le 20 Fév 2017 20:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français