Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 23:26


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La gale
Message Publié : 30 Oct 2015 11:04 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1413
Salut, sujet déjà ouvert :
viewtopic.php?f=19&t=27964


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gale du renard
Message Publié : 30 Oct 2015 17:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 22:14
Message(s) : 698
Localisation : Côtes D'Armor
Depuis le début de saison nous trouvons très peu de renards sur notre commune alors que l'an passé nous en trouvions régulièrement, après avoir eu échos de plusieurs renards tués avec la gale en fin de saison dernière et cette année sur ce secteur j'ai pu constater hier sur ce celui que nous avons prélevé (le premier de la saison tellement ils sont nombreux) la présence de la gale, après le Morbihan plus de doute le 22 est atteint, espérons que ce ne soit que périodique sinon nos chiens à renard vont vraiment s'ennuyer et beaucoup de chasseurs raccrochés, je ne dis rien sur la destruction engagée par notre fédération départementale qui se met toute seule une balle dans le pied, bientôt à part le chevreuil qui se chasse juste quelques jours par saison en battue, le lièvre qui se chasse une journée ou deux au mieux et les poulets (faisans) qui sans en lâcher des centaines régulièrement ne mènent à rien on se demande ce que les chasseurs vont pouvoir faire de leurs week-ends.

_________________
Forum de discussion sur la Chasse en Bretagne : http://chassebretagne.naturalforum.net/
Mon site perso : http://www.chiens-online.com/scc/224182/accueil.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La gale
Message Publié : 31 Oct 2015 11:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mars 2009 17:20
Message(s) : 169
Localisation : manche 50
gascon14 a écrit :
Dans l'orne je crois qu'il y des cas de gale. Dans la manche pour l'instant on est pas touché. Mais la population a baissé.



malheureusement dans la manche on est concernés, nombreux renards galeux depuis le printemps en centre manche mais pas partout, c'est le début


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gale du renard
Message Publié : 02 Mars 2016 09:55 
Hors-ligne

Inscription : 16 Nov 2012 08:35
Message(s) : 26
Je reviens sur le sujet que j'ai lancé la saison dernière .Aujourd'hui, les comptages nocturnes ont eu lieu dans la plus part des
communes . J'aimerais que ceux qui les connaissent me communiquent les I.K.A. (indices kilométriques d'abondance ) pour les
renards . A Plouay ils sont catastrophiques . Seulement 3 renards de vus et dans les communes environnantes ça n'a pas l'air d'être mieux
jyhenrio


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gale du renard
Message Publié : 02 Mars 2016 10:11 
Hors-ligne

Inscription : 08 Oct 2010 22:36
Message(s) : 582
Pour ma petite expérience, j'habite dans sud ouest, (région d'élevage, boisée avec beaucoup de friche, terrain propice aux renards...) et à partir des années 2005 environ, nous avons passé 4 ou 5 ans sans un seul renard à cause de la gale du renard !!! mais un zéro pointé!! le renard étant l'animal indésirable de nos campagnes, nous avons continué à faire une ou deux sortie de piégeage au printemps, le tir d'été et autant de battu aux renards.
Aujourd'hui nous chassons toujours sur la même petite commune de 800ha... L'année 2015, nous avons prélevé 32 renards sur 800ha !!! et on a fait 12 terriers artificiels pour pouvoir réguler aux mieux la population! mais on en voit toujours autant!
alors patience !! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gale du renard
Message Publié : 02 Mars 2016 13:28 
Hors-ligne

Inscription : 02 Déc 2014 13:22
Message(s) : 270
Sur ploemeur on a vu notre premier galeux le week end dernier en espérant que cela n affecte pas trop ceux qui restent


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gale du renard
Message Publié : 02 Mars 2016 13:35 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2010 19:20
Message(s) : 707
Sur ma communale, ( ouest 22), 4 renards en IKA. La gale est arrivée. Je rejoins JY Henriot, il est grand temps que nos responsables protègent notre chasse et l' AVENIR DE NOS CHIENS COURANTS CREANCES sur cette espèce, en interdisant le piègage,dérerrage et tir d'été aux endroits où la gale a fait un ravage....
En premier lieu,ceux qui le font avec un logo de l afaccc...
La FD et ses techniciens, c'est autre chose, sans commentaire :roll: :roll:

_________________
http://danhentarcoat.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gale du renard
Message Publié : 03 Mars 2016 21:12 
Hors-ligne

Inscription : 10 Fév 2010 23:31
Message(s) : 66
Localisation : Bretagne
sylvain22 a écrit :
Sur ma communale, ( ouest 22), 4 renards en IKA. La gale est arrivée. Je rejoins JY Henriot, il est grand temps que nos responsables protègent notre chasse et l' AVENIR DE NOS CHIENS COURANTS CREANCES sur cette espèce, en interdisant le piègage,dérerrage et tir d'été aux endroits où la gale a fait un ravage....
En premier lieu,ceux qui le font avec un logo de l afaccc...
La FD et ses techniciens, c'est autre chose, sans commentaire :roll: :roll:


Sylvain, en bon secrétaire de notre AFACC défend les vraies valeurs de la chasse au chien courant!!
De notre coté, sur ma commune de "base", seulement 7 à 11 renards sur 22 km selon les soirs. Ca reste correct, des battues suivies par une dizaine de chasseurs, des chasses agréables avec des prélèvements raisonnables, on a chassé jusqu'au 28 février avec un bilan d'une vingtaine de renards pour une douzaine de sorties.
Cette société de chasse ne pratique (heureusement) pas de tir d'été ni de piègeage!
Sur invitations, nous foulons en centre bretagne toutes les semaines sur un territoire magnifique mais...vide!
Premier soir de comptage, 0 renard! Au mieux, 4 sur 20 km!
Résultat des battues, 4 renards prélevés en 8 sorties!!! Des journées creuses, des postés qui s'ennuient, des jeunes chiens à la faute....
Après plusieurs années de tir d'été, la gale est arrivée, et la chasse aux chiens courants s'en est allée.....
Alors, les lièvres sont là, c'est vrai, comme les autres années, ils ont 4 bracelets....
Pour ce qui en est de l'Afacc nationale, j'attends depuis 2 ans une réponse à un courrier dans lequel je demandais une position claire de notre association!! Et j'adhere toujours....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gale du renard
Message Publié : 03 Mars 2016 22:14 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mars 2011 21:41
Message(s) : 52
Chez moi en centre finistére, aucun cas de gale sur renard n'a été constaté pour le moment. Par contre, le 28 février à notre dernières battue aux chevreuils c'est un chevreuil galeux que nous avons eu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gale du renard
Message Publié : 03 Mars 2016 22:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Mars 2013 13:42
Message(s) : 2519
Localisation : bretagne
J'ai eus connaissance aujourd'hui que 2 chevreuils atteinds de gale ont été prélevés dans 1 commune à côté cet hiver


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français