Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024 14:29


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Renard suspect!
Message Publié : 23 Jan 2015 23:38 
Hors-ligne

Inscription : 22 Jan 2015 20:47
Message(s) : 2
Bonjour, nous avons chassé deux renards dimanche dernier sur notre territoire et les chiens les ont gobé! Ils ne paraissaient pas malade, je ne sais pas si ces déjà arrivé à certain? Mais je trouve sa étrange!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: renard suspect!
Message Publié : 23 Jan 2015 23:52 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1413
Pas de traces de gale ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Renard suspect!
Message Publié : 24 Jan 2015 09:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Déc 2012 19:27
Message(s) : 102
Localisation : indre
Bonjour ,
Ah un sujet intéressant , que j'aurai pu ouvrir !
Un changement de comportement des renards par chez moi se fait ressentir depuis deux a trois ans .
A plusieurs reprise des renards se sont faits gobés " pas sans se défendre " des fermes assez long avec bagarre intense avec les chiens . Je précise que cela est récurant et pas isolé .
Renards mâle ou femelle indifférencié en bonne état de santé apparente ( de très beau gabarit ) .
A différent moment mais plutôt en fin saison dans des secteurs avec biotope différents mais assez serré .
Je précise que presque a chaque fois l'animal avait un choix de s'échapper ( enceinte pas cernée de trot près ) .

Des suppositions d'explication :
Renards en surpopulation avec conquête de territoire qui explique le changement de comportement face aux chiens ? en état de confiance et de force ?
Etat de santé ? Mais pour nous pas de gale apparente et pas blessé .
De moins en moins de personne le chasse et le bouscule avec des chiens courants , on remarque que les chiens lancent plus facilement un chevreuil (qui est en grand nombre) qui va se lever plus facilement tout seul et court derrière alors qu'un renard lui il ne se décale pas et attend les traqueurs a passés sans bouger : habitude ou intelligence ?
Et le jour ou on le chasse sa barde pour lui .

Une histoire toute récente :
Attaque d'une toute petite enceinte a trois fusils avec des petits chiens , un lancé bruyant se fait entendre 30 a 40 m pas plus et là ... bagarre avec un chien qui est prit par la gueule pendant plusieurs minutes , il a fallut courir pour les déprendre ce qui n'a pas porté chance au renard bref . Une petite femelle isolée et saine avait démarrée et s'était retournée pour attaqué le chien , avec une blessure pour le chien sans trop de gravité .
même un chien d'arrêt tout seul en a prit un dans un roncier .

Il est où le temps où ? Lorsque les postés claquaient les portes de voiture ou que le camion a chien passait le goupil se dérobait et il fallait le chasser en forlongé :|


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Renard suspect!
Message Publié : 24 Jan 2015 13:20 
Hors-ligne

Inscription : 22 Jan 2015 20:47
Message(s) : 2
Salut Lapinos 29 non renards ne portant aucune trace de maladie! Un des renard a été pris dans un roncier et l'autre en sous bois avec beaucoup d'espace pour s'enfuir! La période des chaleurs est elle a mettre en cause!?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Renard suspect!
Message Publié : 24 Jan 2015 13:32 
Hors-ligne

Inscription : 27 Avr 2012 23:16
Message(s) : 520
Localisation : 36
lundi il y a 15 jours, les chiens ont attaqués un renard, il a fait un tour, environ 10 min de chasse et ils le prennent dans des petites ronces, ou j'ai pas compris pourquoi il s'était arrété alors qu'il était pourtant pas bousculé comme peut l'etre un sanglier. J'ai pensé vite fait que c'était un marcassin car ca chassait pas bien et abois, mais quand je suis arrivé sur place les chiens et le renard un gros male etaient gueule dans gueule!

hallali!!!

_________________
Image

http://desronciersdelabrenne.chiens-de- ... ndeen.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Renard suspect!
Message Publié : 24 Jan 2015 15:08 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1413
Curieux ! on a pas mal de renards chez nous et jamais eu ce problème, si ça se reproduit, je vous conseille de l'amener à votre fédé qui après analyse vous dira peut-être où est le problème si c'est un problème autre que comportemental.
Une hypothèse qui vaut ce qu'elle vaut, devant la prolifération des chevreuils dans presque tous les coins boisés ,simples landes ou ronciers serrés, les renards ont vite compris qu'en se tapant dans un coin, les chevreuils démarrent facilement devant les chiens et embarquent plein pot, les renards qui en profitent ont vite compris ce qu'il fallait faire, sauf que certains chiens ne se laissent pas compter, c'est ce qui est arrivé également sur un beau cochon de 95kg qui s'était tapé dans un roncier à attendre que les chiens embarquent sur les chevreuils, malheureusement un gars qui passait en bordure avait vu un peu de ronces bouger ...il n'aurait pas du ! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Renard suspect!
Message Publié : 24 Jan 2015 15:15 
Hors-ligne

Inscription : 27 Avr 2012 23:16
Message(s) : 520
Localisation : 36
peu etre que l'époque y est aussi pour quelques choses, quand les renardes sont en chaleurs, les males sont peut etre plus agressifs et fatigués aussi et veulent tenir tete aux chiens comme à un congénère sauf que c'est pas la meme chose!!!

A voir si d'autres renards se font coiffer comme des idiots....

_________________
Image

http://desronciersdelabrenne.chiens-de- ... ndeen.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Renard suspect!
Message Publié : 24 Jan 2015 16:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Déc 2012 19:27
Message(s) : 102
Localisation : indre
L'hypothèse de lapinos29 sur l'idée des chevreuils était ma première idée et cela peut-être vrai sur plusieurs cas .
Mais la saison dernière dans un roncier très épais qui n'est pas fréquenté par les chevreuils et assez pauvre en l'espèce , un renard se fait gobé par un chien + dague ;)
Eh bien quinze jours plus tard deviner même endroit très précisément et même chien mais pas même renard ;) rebelote et re dague .
Alors je sais pas mais on n'a remarqué que souvent quand cela se produisait on a insisté et on a relevé un deuxième renard a côté ,
D'où l'idée de nibakly si les renardes sont en chaleurs cela pourrait me convenir et peut-être un début d'explications ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Renard suspect!
Message Publié : 24 Jan 2015 17:07 
Chez nous ça n'arrive jamais...les très rares fois où ça arrive, c'est des renards blessés, galeux ou un énorme coup de hasard...je sais que certains de chez nous sont déjà allé chasser dans le Nord, et ont gobé des renards....ils étaient stupéfaits !


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Renard suspect!
Message Publié : 24 Jan 2015 21:09 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1413
En fait, c'est toujours la même chose...une histoire de c.l quoi ! chez nous en Finistère, quand le mâle à fait son affaire il ne se laisse pas foutre à la porte, remarquez ! si ça se trouve il y en a déjà un autre en terre ...et c'est pas pour roupiller ! :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français