Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 11:30


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Oct 2017 10:38 
Hors-ligne

Inscription : 18 Juin 2014 12:14
Message(s) : 172
jean-marie35 a écrit :
pour répondre à écho
ça me géne que le renard soit piégé et déterré quand il a la gale et que l'on en trouve plus à la chasse aux chiens courants
si tu ne comprend pas ça alors tu est grave et individualiste


donc pour toi le plaisir du chien courant passe avant celui des veneurs sous terre ? et c'est lui qui est individualiste ?

Je pensais qu'avec la création de la grande meute on serait un peu plus solidaire ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2017 11:22 
Bonjour
le souci est combien de renard vous faut il pour faire de belles chasses avec vos chiens courants?
créez vous vos chasses chez moi le renard est chassé par les chasseurs de l'équipe qui ( soit disant gère les battues au grand gibiers :roll: ) mais comme ils n'ont pas de chiens ils ne font que les petits carrés pour faire du score
donc il me reste les grandes parcelles pour faire courir et là les menées sont plus longues surtout si tu laisses ton fusil à la maison
je ne chasse le renard à tir que sur invitation chez moi je ne prélève aucun renard et même chez les autres je ne prend jamais de fusil
la gale du renard on a connu avec une très grosse baisse de population mais croyez moi le renard s'en remet très bien il suffit d'être patient
je pratique le déterrage avec un équipage même système je vais voir chez les autres ce qui se passe ;) et il y a de quoi faire
les chasseurs de sanglier ( que je chasse aussi ) se font leurs chasses faites en de même


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2017 12:25 
Hors-ligne

Inscription : 02 Déc 2014 13:22
Message(s) : 270
phil du a écrit :
vamapi a écrit :
D accord avec toi élite de moins en moins ont des meutes creances sur renard c vraiment des passionnés qui tiennent le coup et résistent à continues sur renard car entre chevreuils et cochons cela peut pousser à vouloir changer de gibier


pourtant il y a des meutes créancées dans le Morbihan qui ne trouvent plus de renard a mettre devant les chiens a cause de la gale entre autre

on commence par chez nous a revoir du renard bon il y en a encore des galeux mais aussi des biens beaux et le gars qui fait chez nous les battues , arrive a faire courir ces chiens par contre il ne preleve que tres occasionnellement poue recompenser ces chiens, la societe a diminuee le nombre de battue durant la saison a une le 1 er novembre et encore ca sera pour commencer notre plan chasse chevreuil


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2017 13:06 
Hors-ligne

Inscription : 14 Fév 2010 12:21
Message(s) : 2049
Localisation : olloix chaîne des puy 63
jean-marie35 a écrit :
pour répondre à écho
ça me géne que le renard soit piégé et déterré quand il a la gale et que l'on en trouve plus à la chasse aux chiens courants
si tu ne comprend pas ça alors tu est grave et individualiste


Je comprend ton point de vu si il n'y a plus de renard je ne pourrai plus déclaré les Fox sur des portée de renard et me régaler à les voir se déclarer sous terre jeune sur des animaux moins féroce que des blaireau adultes.

Mais ne soit pas contre un mode de chasse alors qu'il faut plutôt ce battre contre une mentalité de chasseurs qui fait que le renard doit être détruit jusqu'au dernier alors qu'il en faudra toujours.

Je ne suis pas pour détruire tour les renard la preuve il m'arrive même de laisser une portée de renard dont j'ai connaissance alors qu'il me faudra une matinée de déterrage pour la détruire.

Bâtons nous plutôt pour un regulationt raisonner du renard. Plutôt que de le classer gibier pourquoi ne pas faire un plan de chasse basée sur des comptage maladie etc...

Si un renardier veut venir chasser chez moi pas de soucis il y a du renard en pagailles et si il veux prendre je le ferai giclée avec les Fox.

_________________
"L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2017 13:07 
Hors-ligne

Inscription : 30 Juil 2016 11:53
Message(s) : 179
qui détruit le plus de renards ? la chasse sous terre ou on détruit les portées ou la chasse aux chiens courants .
quand le renard se fait rare il faudrait peut-être modérer le piégage et deterrage de façon que tout le monde
y trouve son compte , je croyais que ce forum était pour la défense de la chasse aux chiens courants!!!!!!
ce ne serai plus le cas ?
chaque région sa chasse , le nombre de meutes en bretagne chassant le renard
est impressionnant , cela va de la meute avec 4 ou 5 chiens à la meute de 30 chiens
maintenant sur ce forum s'il y a plus d'opposants que de partisans de la chasse du renards aux cc alors les renardiers
doivent faire leurs valises


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2017 13:19 
Hors-ligne

Inscription : 14 Fév 2010 12:21
Message(s) : 2049
Localisation : olloix chaîne des puy 63
jean-marie35 a écrit :
qui détruit le plus de renards ? la chasse sous terre ou on détruit les portées ou la chasse aux chiens courants .
quand le renard se fait rare il faudrait peut-être modérer le piégage et deterrage de façon que tout le monde
y trouve son compte , je croyais que ce forum était pour la défense de la chasse aux chiens courants!!!!!!
ce ne serai plus le cas ?
chaque région sa chasse , le nombre de meutes en bretagne chassant le renard
est impressionnant , cela va de la meute avec 4 ou 5 chiens à la meute de 30 chiens
maintenant sur ce forum s'il y a plus d'opposants que de partisans de la chasse du renards aux cc alors les renardiers
doivent faire leurs valises


Tu ne comprends donc pas ce que je te dis.

Le problème ce n'est pas t elle ou telle chasse au cc tu peux faire autant de mal qu'en vénerie sous terre si a chaque sortie tu tue 3-4 renard par semaine sur l'année cela va être énorme.

Le problème c'est la mentalité des gens qui veulent détruire le renard car pour eux il est en cause de la diminution du petit gibier.

Toi comme moi voulons du renard pour faire chasser nos chiens. Et je ne suis pas contre la chasse du renard au cc si elle est pratiquée d'une manière éthique et correct. Les gars chez moi lâche 2-3 cc et pète tour ce qui bouge chevreuil renard etc sans rien en avoir a faire de la chasse des chiens etc.. Voilà pourquoi je ne chasse pas le renard au cc car leur mentalité ne va pas avec.

Je préfère un deterreur qui va laisser une ou deux portée qu'il a connaissance sur son territoire qu'un chasseur au cc qui va tirer tout les renard que ses chien lèvent dans les dix minutes qui suivent le lancer car pour lui il faut tous tuer.

_________________
"L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2017 13:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2011 12:46
Message(s) : 592
alors LA c est du grand art !!!!! des chasseurs qui veulent que d autre chasseur stoppe la chasse pour profité a leur chasse...... en gros quand on ce rencontre dans une cabanne de chasse on ce met sur la geulle !!!!!
continuez comme ça les gars , et nos assos anti chasse vont ce froter les mains !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2017 18:50 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2010 19:20
Message(s) : 707
jean-marie35 a écrit :
qui détruit le plus de renards ? la chasse sous terre ou on détruit les portées ou la chasse aux chiens courants .
quand le renard se fait rare il faudrait peut-être modérer le piégage et deterrage de façon que tout le monde
y trouve son compte , je croyais que ce forum était pour la défense de la chasse aux chiens courants!!!!!!
ce ne serai plus le cas ?
chaque région sa chasse , le nombre de meutes en bretagne chassant le renard
est impressionnant , cela va de la meute avec 4 ou 5 chiens à la meute de 30 chiens
maintenant sur ce forum s'il y a plus d'opposants que de partisans de la chasse du renards aux cc alors les renardiers
doivent faire leurs valises


++++++++++10000 D' accord.

_________________
http://danhentarcoat.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2017 18:56 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2010 19:20
Message(s) : 707
jpdpt36 a écrit :
alors LA c est du grand art !!!!! des chasseurs qui veulent que d autre chasseur stoppe la chasse pour profité a leur chasse...... en gros quand on ce rencontre dans une cabanne de chasse on ce met sur la geulle !!!!!
continuez comme ça les gars , et nos assos anti chasse vont ce froter les mains !!


Vous arrivez avec vos grands sabots!!! et balancez n'importe quoi sans connaitre le fond du problème...
Les amoureux de la chasse du renard "aux chiens courants" essaye de préserver leur chasse sur un FORUM DEDIE AUX CHIENS COURANTS, suite à la gale et par dessus celà,à d'autres mode de "destruction" qui met à mal ce super gibier...
Il n'y a rien d'évolutifs et constructifs dans l'ensemble de vos interventions sur ce forum, désolé de vous le dire....

_________________
http://danhentarcoat.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2017 19:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Vous avez moins de renard pour chasser Ben moi j'ai des intolérant de partout j'ai du mal à faire chassé mes petits bleu sur le chevreuil ont n'a tous nos problèmes mais où je suis sur c'est que chez vous la gale va passer les renards vont devenir résistant et vous pourrai le chassé que moi les intolérant il y en aura toujours.

C'est des moments difficiles à passer.

Après plus de cocottes plus de chasseurs donc moins d argent donc gros problème pour la survie de la chasse.

En Sologne plus de cocottes toutes une économie qui s ecroule.

Il faut de tout pour faire un monde et pour moi il faut surtout de la tolérance envers chaque mode de chasse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français