Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024 13:42


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 25 Oct 2017 06:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 22:14
Message(s) : 698
Localisation : Côtes D'Armor
34 ans et je pense bien ne plus faire de portées, la chasse est arrivée plus que pourrie que ce soit au niveau des fédés jusqu'au plus petite communale, les connaissances cynégétiques de beaucoup de chasseurs font peur, la bêtise et la jalousie règne, c'est navrant d'en être arrivé là.

_________________
Forum de discussion sur la Chasse en Bretagne : http://chassebretagne.naturalforum.net/
Mon site perso : http://www.chiens-online.com/scc/224182/accueil.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2017 07:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Chassebretagne a écrit :
34 ans et je pense bien ne plus faire de portées, la chasse est arrivée plus que pourrie que ce soit au niveau des fédés jusqu'au plus petite communale, les connaissances cynégétiques de beaucoup de chasseurs font peur, la bêtise et la jalousie règne, c'est navrant d'en être arrivé là.


Tout est dit..... j'ai moins peur d'un écolo bobo que d'un chasseur pour l’avenir de la chasse aux chiens courants (ça fait un moment que je le dis).

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2017 09:33 
Hors-ligne

Inscription : 29 Juin 2017 08:30
Message(s) : 188
tout a fait d accord avec toi capucin86 et surtout a chaque région ses problèmes allez donc expliquer aux éleveurs de canards ou de poulets du sud ouest sévèrement touchés par la grippe aviaire que le renard n est plus un nuisible et qu il faut attendre l ouverture générale pour le réguler


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2017 11:19 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 23:07
Message(s) : 947
Localisation : hanvec finistere
claude40 a écrit :
tout a fait d accord avec toi capucin86 et surtout a chaque région ses problèmes allez donc expliquer aux éleveurs de canards ou de poulets du sud ouest sévèrement touchés par la grippe aviaire que le renard n est plus un nuisible et qu il faut attendre l ouverture générale pour le réguler


attention de gibier il pourrait devenir protégé


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2017 11:50 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2010 19:20
Message(s) : 707
Concours AFACCC 22 sur renard samedi prochain annulé, motif: manque de renard.
Et voilà, une belle vitrine du chien courant annulé !!! Et pourtant, je ne vois pas malheureusement,le petit gibier revenir, les meutes créancés renard sont entrain de capituler...
Bravo la politique de déterrage, piégage et "putain" de tir d'été !!!!!
L'année prochaine, il y aura encore des permis en moins.....

Vive la "Cocotte" !!!!!!!!!!!!!!

_________________
http://danhentarcoat.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2017 13:07 
Hors-ligne

Inscription : 30 Juil 2016 11:53
Message(s) : 179
sylvain22 a écrit :
Concours AFACCC 22 sur renard samedi prochain annulé, motif: manque de renard.
Et voilà, une belle vitrine du chien courant annulé !!! Et pourtant, je ne vois pas malheureusement,le petit gibier revenir, les meutes créancés renard sont entrain de capituler...
Bravo la politique de déterrage, piégage et "putain" de tir d'été !!!!!
L'année prochaine, il y aura encore des permis en moins.....

Vive la "Cocotte" !!!!!!!!!!!!!!

faut bien que les chasseurs de cocottes piègent et déterrent parce que tu te rend compte si un renard mange une cocotte!!!!!!!!!
Mais c'est un scandale comme disait un certain georges
j'espère être encore vivant lorsque l'on interdira les lachers , ce sera une consolation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2017 15:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Moi je dis qu'il faut un juste milieu, donc de la régulation, comme pour les autres espèces. Là où il ni y'a plus de renardiers ou de CC à tout chasser, ok pour le piégeage plus ou moins intensif, le tir d'été, et la louveterie, à condition de ne pas tout flinguer....
Là où il y'a une pression de chasse sur le renard, il faut ajuster, et pourquoi pas en fonction de comptages, à quoi ça sert la régulation des espèces, si c'est un uniquement comme par chez nous pour compter les lièvres et distribuer des plans de gestions, et par contre la cocotte c'est open bar ! ?
Comme vous l'avez dit les chasseurs de cocotes voient midi à leurs portes.
Par contre je rejoins Claude40, rien n'interdit si un dégât sur l'élevage est avéré, il faudra intervenir. Mais détruire ou chasser un renard ou sa famille en un point, ne doit pas signifier tout flinguer dur le massif. La chasse c'est bien d Septembre à Février ? Que va ton faire s’il ne reste plus rien en Septembre ?
J'ai un beau discours, mais vu que je ne pratique la langue de bois, je fais aussi un peu de tir d'été (d'une part je passe une soirée à observer la nature et voir ce qui se passe, et ça fait 3 ans que j'ai pas prélevé), car les chasseurs de cocottes me rigolent dans le nez, alors je leur ai dit que s’ils se le permettent pourquoi pas moi (vu qu'ils veulent passer avant le CC). Mais je préférerai tellement que l'on régule selon des comptages plutôt que de se baser sur des croyances !!!!!!!

Pour aller plus loin, cette saison et à mon avis depuis l'année dernière, on voit un beaucoup moins de renards, mais bizarrement le lièvre a baissé énormément chez nous. Donc ce n’est pas la faute aux renards, mais là bizarrement les chasseurs de cocottes n'ont aucune statistique !!!!
Il faut de tout dans la chaine alimentaire......donc pour moi il faut du gibier pour chaque mode de chasse et chaque passionné d'une espèce.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2017 15:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
jean-marie35 a écrit :
sylvain22 a écrit :
Concours AFACCC 22 sur renard samedi prochain annulé, motif: manque de renard.
Et voilà, une belle vitrine du chien courant annulé !!! Et pourtant, je ne vois pas malheureusement,le petit gibier revenir, les meutes créancés renard sont entrain de capituler...
Bravo la politique de déterrage, piégage et "putain" de tir d'été !!!!!
L'année prochaine, il y aura encore des permis en moins.....

Vive la "Cocotte" !!!!!!!!!!!!!!

faut bien que les chasseurs de cocottes piègent et déterrent parce que tu te rend compte si un renard mange une cocotte!!!!!!!!!
Mais c'est un scandale comme disait un certain georges
j'espère être encore vivant lorsque l'on interdira les lachers , ce sera une consolation


Après il y a région de France comme le nord Loir et Cher et Val de Loire ou il n'y a plus de cocottes lâché mais que du naturel
Capucin86 connais cette région
Ont a réussi grâce à la réduction des population de renard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2017 15:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
[/quote]Après il y a région de France comme le nord Loir et Cher et Val de Loire ou il n'y a plus de cocottes lâché mais que du naturel
Capucin86 connais cette région
Ont a réussi grâce à la réduction des population de renard.[/quote]

Seb, réduction et équilibre ne veux pas dire quasi éradication à court terme (le temps que ca remonte "normalement"). Et je pense qu'il vous en reste du renard ? Est ce que la population est adaptée au biotope, je l'espère, a priori elle n'est surdensitaire.
C'est vrai que c'est gonflant vos troupeaux de faisans en plaine en plein mois de Décembre !

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2017 16:55 
Hors-ligne

Inscription : 19 Jan 2012 19:07
Message(s) : 1172
Localisation : 42
sylvain22 a écrit :
Concours AFACCC 22 sur renard samedi prochain annulé, motif: manque de renard.
Et voilà, une belle vitrine du chien courant annulé !!! Et pourtant, je ne vois pas malheureusement,le petit gibier revenir, les meutes créancés renard sont entrain de capituler...
Bravo la politique de déterrage, piégage et "putain" de tir d'été !!!!!
L'année prochaine, il y aura encore des permis en moins.....

Vive la "Cocotte" !!!!!!!!!!!!!!




qui a demandé le tir d'été et à milité pour le tir d'été? ce sont les chasseurs avec les FDC et de plus dans certains départements sous couvert du tir d'été du chevreuil, je connais pleins de chasseurs qui demande un tir d'été chevreuil pour tirer uniquement des renards. Le matos est bon, les tireurs pas mauvais ,et le tir d'été est très meurtrier. Maintenant La réglementation est là et il faut l'accepter. Je n'y suis pas contre mais à mon avis sur certains secteurs cela va se connaitre. Je connais des collègues qui en font entre 15 t 20 par été.

_________________
Ecoute, laisse dire, et fait chasser tes chiens, mais que c'est dur de rien dire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français