Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 01:17


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Oct 2017 06:32 
Hors-ligne

Inscription : 19 Jan 2012 19:07
Message(s) : 1172
Localisation : 42
manu23 a écrit :
Pourquoi ne pas proposer le tir d'été du sanglier, je suis sûr que certains comprendraient beaucoup mieux notre inquiétude de chasseur de renard :|



le tir d'été sanglier existe déja dans certains département et ce a partir du 1er juin

_________________
Ecoute, laisse dire, et fait chasser tes chiens, mais que c'est dur de rien dire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2017 06:39 
Hors-ligne

Inscription : 18 Juin 2014 12:14
Message(s) : 172
flambeur a écrit :
manu23 a écrit :
Pourquoi ne pas proposer le tir d'été du sanglier, je suis sûr que certains comprendraient beaucoup mieux notre inquiétude de chasseur de renard :|



le tir d'été sanglier existe déja dans certains département et ce a partir du 1er juin

et la chasse en battue aussi a partir du premier juin sur le sanglier qui plus est classé nuisible aussi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2017 06:49 
Hors-ligne

Inscription : 18 Juin 2014 12:14
Message(s) : 172
ABC a écrit :
flambeur a écrit :
manu23 a écrit :
Pourquoi ne pas proposer le tir d'été du sanglier, je suis sûr que certains comprendraient beaucoup mieux notre inquiétude de chasseur de renard :|



le tir d'été sanglier existe déja dans certains département et ce a partir du 1er juin

et la chasse en battue aussi a partir du premier juin sur le sanglier qui plus est classé nuisible aussi

Le soucis vient de l'attirance des postés pour la chasse du renard. si il n'y avait que des meneur de chiens et des passionnés de chiens il serait beaucoup plus simple pour mobiliser les chasseurs à chasser le renard, or dans 90% des chasses il y a besoin des postés, soit pour payer disons le clairement, particulièrement dans les chasses en foret domaniale, soit car ils font partie des piliers de la société de chasse communale ou ACCA.

Il est très difficile de faire bouger les lignes et encore plus pour un gibier comme le renard.

vous trouverez dans beaucoup de départements, bien plus facilement des gars pour monter une équipe avec 10-12 sangliers par an au tableau plutot que 7-8 renards de levé à chaque chasse....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2017 07:44 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 23:07
Message(s) : 947
Localisation : hanvec finistere
sylvain22 a écrit :
manu23 a écrit :
Pourquoi ne pas proposer le tir d'été du sanglier, je suis sûr que certains comprendraient beaucoup mieux notre inquiétude de chasseur de renard :|


Merci Manu 23.


et pourquoi pas le piégeage du sanglier ??ça motiverait les piégeurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2017 07:47 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 23:07
Message(s) : 947
Localisation : hanvec finistere
le tir d'été sanglier existe déja dans certains département et ce a partir du 1er juin[/quote]
et la chasse en battue aussi a partir du premier juin sur le sanglier qui plus est classé nuisible aussi[/quote]
Le soucis vient de l'attirance des postés pour la chasse du renard. si il n'y avait que des meneur de chiens et des passionnés de chiens il serait beaucoup plus simple pour mobiliser les chasseurs à chasser le renard, or dans 90% des chasses il y a besoin des postés, soit pour payer disons le clairement, particulièrement dans les chasses en foret domaniale, soit car ils font partie des piliers de la société de chasse communale ou ACCA.

Il est très difficile de faire bouger les lignes et encore plus pour un gibier comme le renard.

vous trouverez dans beaucoup de départements, bien plus facilement des gars pour monter une équipe avec 10-12 sangliers par an au tableau plutot que 7-8 renards de levé à chaque chasse....[/quote]

donc il faudrait que le sanglier soit plein de toxines et plus comestible pour inverser la tendance :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2017 07:55 
Hors-ligne

Inscription : 18 Juin 2014 12:14
Message(s) : 172
phil du a écrit :
sylvain22 a écrit :
manu23 a écrit :
Pourquoi ne pas proposer le tir d'été du sanglier, je suis sûr que certains comprendraient beaucoup mieux notre inquiétude de chasseur de renard :|


Merci Manu 23.


et pourquoi pas le piégeage du sanglier ??ça motiverait les piégeurs


ça a commencé dans le gard...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2017 07:56 
Hors-ligne

Inscription : 18 Juin 2014 12:14
Message(s) : 172
phil du a écrit :
le tir d'été sanglier existe déja dans certains département et ce a partir du 1er juin

et la chasse en battue aussi a partir du premier juin sur le sanglier qui plus est classé nuisible aussi[/quote]
Le soucis vient de l'attirance des postés pour la chasse du renard. si il n'y avait que des meneur de chiens et des passionnés de chiens il serait beaucoup plus simple pour mobiliser les chasseurs à chasser le renard, or dans 90% des chasses il y a besoin des postés, soit pour payer disons le clairement, particulièrement dans les chasses en foret domaniale, soit car ils font partie des piliers de la société de chasse communale ou ACCA.

Il est très difficile de faire bouger les lignes et encore plus pour un gibier comme le renard.

vous trouverez dans beaucoup de départements, bien plus facilement des gars pour monter une équipe avec 10-12 sangliers par an au tableau plutot que 7-8 renards de levé à chaque chasse....[/quote]

donc il faudrait que le sanglier soit plein de toxines et plus comestible pour inverser la tendance :lol:[/quote]

ça je ne sais pas....

mais y a peut etre du vrai


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2017 08:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Dans le 41 sanglier battue affût approche ouverture le 1juin et fermeture le 31mars


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2017 08:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
Chacun défend son mode de chasse et son gibier. C'est pas plus compliqué que ça. Et dire que le renard n'a pas d'impact sur le lièvre c'est mentir. J'ai assisté à quelques déterrages en spectateur, ce n'est pas ma chasse.
A chaque fois il y avait des pattes de lièvre dans les trous. Alors oui, il y a d'autres prédateurs, rapaces, voitures etc, mais le renard en fait partie.

Dans mon département, où la chasse du petit gibier était bien ancrée, peu de gens se concentraient sur un seul gibier et tiraient tantôt un faisan, tantôt un lièvre tantôt un renard. C'est celle là la chasse historique du renard sur mon territoire.

Et si vous ne levez pas beaucoup dans vos sorties, il faut ne pas tirer si vous souhaitez protéger l'espèce. Tout simplement.
On le fait chez nous, au sanglier, car on ne lève pas à chaque sortie. Et pour autant, c'est ouvert du 15 août au 28 février, avec des tirs d'été également.

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2017 10:35 
Hors-ligne

Inscription : 30 Juil 2016 11:53
Message(s) : 179
pour répondre à écho
ça me géne que le renard soit piégé et déterré quand il a la gale et que l'on en trouve plus à la chasse aux chiens courants
si tu ne comprend pas ça alors tu est grave et individualiste


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français