Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 21:25


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 25 Mars 2014 20:03 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 14:28
Message(s) : 516
hourvari33 a écrit :
Elles vont prendre des voies de fins de nuit, des forlongers de sanglier sans soucis mais je n'appelle pas ça des rapprocheurs. elles ne sont pas capables de rapprocher 2h un pied!! par contre sur renard elles adorent et se délectent des voies de la nuit.
Elles ne se sont pas faites bousculer mais leur mère et tante étaient pareilles: leur tante n'a jamais donné sur un sanglier avant le lancer mais passer des matinées à rapprocher un renard ou une martre.
A contrario mes fauves ne chassent pas le renard mais rapprochent très bien le sanglier. je pense que c'est génétique ;)

Il y a un sujet sur " quelles sont les qualités d'un chien à renard?" beaucoup parlent de chiens de ronce, chez moi rares sont les ronciers donc la qualité prioritaire est l'aptitude à rapprocher le renard!! mais dur de trouver!!! :(

aller les gars des vidéos!!!!


Après il n'est pas évident de différencier la phase de rapprocher d'un forlonger au renard, surtout si le milieu n'est pas très fourré et que les chiens portent des grelots.
Ce n'est pas une aptitude que nous recherchons au chenil, au contraire.

_________________
http://delechodarbrodreguer.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2014 22:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mars 2010 20:15
Message(s) : 976
Localisation : Gironde
oui, tout dépend du territoire car chez nous sans rapprocheur au renard et bien on fera pas grand chose. ils parcourent beaucoup de distance pour trouver à manger et du coup chemins, routes sont pris sur des km.
en forlonger nous pouvons constater une vitesse plus grande que sur rapprocher et surtout que sur forlonger plus de chiens se récrient, même ceux qui ne rapprochent pas forlongent .
Je pense que la chasse du renard est comme celle du sanglier: elle est différente suivant les territoires ;)

_________________
http://duchemindesesparbeys.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2014 09:07 
Hors-ligne

Inscription : 08 Sep 2014 14:16
Message(s) : 49
Localisation : vendée
très belle musique

_________________
la chasse aux chiens courants une passion


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2014 09:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2013 10:12
Message(s) : 321
hourvari33 a écrit :
Elles vont prendre des voies de fins de nuit, des forlongers de sanglier sans soucis mais je n'appelle pas ça des rapprocheurs. elles ne sont pas capables de rapprocher 2h un pied!! par contre sur renard elles adorent et se délectent des voies de la nuit.
Elles ne se sont pas faites bousculer mais leur mère et tante étaient pareilles: leur tante n'a jamais donné sur un sanglier avant le lancer mais passer des matinées à rapprocher un renard ou une martre.
A contrario mes fauves ne chassent pas le renard mais rapprochent très bien le sanglier. je pense que c'est génétique ;)

Il y a un sujet sur " quelles sont les qualités d'un chien à renard?" beaucoup parlent de chiens de ronce, chez moi rares sont les ronciers donc la qualité prioritaire est l'aptitude à rapprocher le renard!! mais dur de trouver!!! :(

aller les gars des vidéos!!!!


Cela arrive , certains chiens ne veulent pas rapprocher les sangliers ou uniquement prendre des voix. Dans mon cas , j'ai un chien fin de nez au renard qui est capable de rapprocher mais jusqu'a l'age de 4-5 il ne souhaitai pas rapprocher les sangliers alors que les origines rapprochait les sangliers

_________________
Image
La Chasse aux Chiens Courants ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français