Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 00:14


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 17 Déc 2013 09:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Mars 2010 10:31
Message(s) : 318
Localisation : Cévennes 07 & 48
tregorois a écrit :
Toujours les mêmes discours, on peut trouver toutes les meilleures raisons du monde pour justifier le tir d'été ... sur un site dédié à la chasse aux chiens courants.
Pour le tir à l'approche du chevreuil, puis du cerf, du sanglier...Pauvres chiens, la vie au chenil va etre longue! :oops:

Parce que l'été les chiens sont autorisés à chasser chez toi et ils ne sont donc pas au chenil :?: :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2013 09:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2011 22:12
Message(s) : 403
Localisation : 74
Il faut que chacun prenne du recul. Dans ma région il n'y a pas de meute à renard. On ne tire quasiment pas de renard à la chasse. C'est comme ça. J'ai l'autorisation de tirer les renard à l'approche jusqu'à fin mars. Et je ne me gène pas...
Mais si il y avait une meute au renard sur ma commune ça ne me viendrait même pas à l'esprit d'aller les tirer à l'approche.

Je comprend que ceux où la chasse du renard au chien courant est encore bien présente, soient choqués par les tirs d'été. Pourquoi ne pas interdire dans le règlement intérieur de votre société de chasse le tir du renard lors des tir d'été du chevreuil?

_________________
L'important n'est pas le tableau mais la manière de le peindre...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2013 09:44 
Hors-ligne

Inscription : 31 Déc 2012 09:01
Message(s) : 1078
pourquoi ne pas autoriser le tir des sangliers par la même occasion , dans les communes ou les fédérations doivent assumer des dégats :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2013 09:55 
Hors-ligne

Inscription : 31 Août 2011 19:31
Message(s) : 2929
Localisation : cours de pile(24520) AFACCC24
que veux tu Aurélie,on ne parle pas de la même chose,le sanglier est un gibier noble alors que le renard........................................................................................................................

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2013 10:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Mars 2010 10:31
Message(s) : 318
Localisation : Cévennes 07 & 48
Aurélie a écrit :
pourquoi ne pas autoriser le tir des sangliers par la même occasion , dans les communes ou les fédérations doivent assumer des dégats :D

C'est déjà le cas en Ardèche ...... et ça n'a jamais empêché les Chiens Courants de se faire plaisir pendant les 7 autres mois de l'année où ils peuvent s'exprimer 8-)
(le tir d'été représente 5% des 19 000 sangliers tués dans la saison ...... ça en laisse largement assez pour tout le monde :roll: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2013 10:17 
Hors-ligne

Inscription : 31 Déc 2012 09:01
Message(s) : 1078
la France ne se résume pas a l'Ardèche non plus :lol:

d'autre régions sont moins beaucoup moins peuplés en bêtes noires


Dernière édition par Aurélie le 17 Déc 2013 10:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2013 10:29 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2010 19:20
Message(s) : 707
coyote07 a écrit :
tregorois a écrit :
Toujours les mêmes discours, on peut trouver toutes les meilleures raisons du monde pour justifier le tir d'été ... sur un site dédié à la chasse aux chiens courants.
Pour le tir à l'approche du chevreuil, puis du cerf, du sanglier...Pauvres chiens, la vie au chenil va etre longue! :oops:

Parce que l'été les chiens sont autorisés à chasser chez toi et ils ne sont donc pas au chenil :?: :roll:


"Trégorois" explique que si l'on va vers le tir d'été,les chiens vont rester au chenil pendant la saison de chasse.
Bien sur qu'il est interdit de sortir nos meutes l'été.

_________________
http://danhentarcoat.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2013 10:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Mars 2010 10:31
Message(s) : 318
Localisation : Cévennes 07 & 48
Aurélie a écrit :
la France ne se résume pas a l'Ardèche non plus :lol:

d'autre régions sont moins beaucoup moins peuplés en bêtes noires

Tout à fait, mais je ne crois pas que même dans les régions moins peuplées les (rares) sangliers tirés l'été fassent défaut en saison de chasse ;)

Et puis le tir d'été c'est juin-juillet-août , mais la possibilité de faire courir les chiens (courants forcément, puisqu'ils courent :lol: ) c'est d'août à fin mars
:arrow: je reste convaincu qu'il y a de la place (et du gibier) pour tout le monde


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2013 10:39 
Hors-ligne

Inscription : 31 Août 2011 19:31
Message(s) : 2929
Localisation : cours de pile(24520) AFACCC24
ce qui me dérange le plus,c'est que certains disent pratiquer le tir d'été car ils n'ont pas de meute a renard dans leur secteur mais on ne voit jamais,ou presque, d'invitation pour chasser le renard sur ce même forum :roll:
attention je ne vise personne,mais je suis sur que si des invitations été proposées,elles seraient honorées par les renardiers aux CC,bien sur pas d'invitation de dernière minute :roll:

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2013 10:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Mars 2010 10:31
Message(s) : 318
Localisation : Cévennes 07 & 48
Cépafo :lol:


Ceci dit, avoir un gars qui se déplace avec sa meute à renard c'est bien ..... mais s'il n'y a aucun posté (parce que pas de daube à l'issue) présent, à part faire courir les chiens et les renards, ça ne va pas régler le problème :roll:
(moi non plus, je ne vise personne :mrgreen: )


Et pour rebondir sur le chevreuil en tir d'été , au vu des dégâts dans certains endroits la mise en place du tir d'été est obligatoire ..... ce qui veut bien dire que la chasse aux chiens courants (la battue, quoi) pendant la saison ne parvient pas à régler entièrement le problème ...
Quand je vois qu'en Ardèche (même si la France ne se résume pas à l'Ardèche, n'est-ce pas Aurélie :lol: ) ils font intervenir les Louvetiers au printemps (de jour et de nuit) pour tirer les chevreuils, preuve de l'insuffisance de la battue , alors que la mise en place du tir d'été ferait la même chose (tir de x chevreuils) mais au moins par des chasseurs :roll:


Dernière édition par coyote07 le 17 Déc 2013 10:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français