Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024 13:15


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Vos chasses 2013 /2014
Message Publié : 17 Fév 2014 13:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:27
Message(s) : 3341
Localisation : BRETAGNE 22
Peu de renards à nous mettre sous la dent ce dimanche, mais des sportifs... Ca sent la fin de saison, les prélèvements ont été (trop) importants. Mais les BH, et les jeunes anglos se sont employés pour les faire passer les lignes... avec plus ou moins de réussite. Qu'il est agréable de passer une journée sans pluie!!!

_________________
La chasse du renard aux chiens courants et pas autrement!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Vos chasses 2013 /2014
Message Publié : 17 Fév 2014 13:32 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2010 19:20
Message(s) : 707
Hier, météo clémente, gelée matinale et belle eclaircie ensuite.Ma communale n'a pas finit leurs " Bics" mais m'a tout de même invité pour la 2eme fois cette saison à sortir les Bassets Fauves sur renard.
Un premier joli rapproché parmi chevreuils et lièvre, les bfb rapprochent jusqu' un gros rocher,une "G" aboie le renard, je continue avec les autres, 1er lancé, le renard est loupé, 10 m et en terre.pendant ce temps là, la "G" a sorti son renard et va le mener tranquillement, le renard fait une jolie boucle, salue 2 postés et retourne sous le même rocher.
On attaque une autre lande, les BFB se recrient jusqu'une vieille batisse entouré de ronces, c'est le lancé franc, le renard est loupé,il passe dans 2 exploitations, prend une grande vallée, et va se terrer.
Une autre lande, ma 'F" lève un 3 eme renard, l'enceinte est bien cernée mais le " Goupil", trouvera la faille, pas de coup de fusil :D , on est partit pour 3/4 heures de menée, par contre ma nouvelle recrue "Hoedic" par encore créancé va faire un change sur un chevreuil :twisted:, et entraine 2 jeunes :twisted: 3 coups de colliers, elle stoppe, pas facile l'apprentissage de la créance.
L'apres midi, des chevreuils seront bien respectés, je surveille bien la nouvelle recrue "hoedic", ma "f" va faire 2 jolis lancés francs, 2 courtes menées, mais 2 renards de stoppés, ca fait du bien aux chiens ....

_________________
http://danhentarcoat.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Vos chasses 2013 /2014
Message Publié : 23 Fév 2014 19:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2012 20:25
Message(s) : 164
Aujourd'hui battue aux renards sur ma commune 6 renards levés 5 de vue un seul de tiré et loupé :) deux brocard seront respectés par tous les chiens . Un postés verra un renard nagé dans un ruisseau sur une cinquantaine de mètres comme quoi goupil est vraiment rusé pour mettre nos chiens en défaut.

Vivement la prochaine saison. :D :D :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Vos chasses 2013 /2014
Message Publié : 23 Fév 2014 19:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Mars 2013 13:42
Message(s) : 2519
Localisation : bretagne
ça y est griffons 56 les chiens sont bien dans la voie de goupil ???


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Vos chasses 2013 /2014
Message Publié : 23 Fév 2014 21:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2012 20:25
Message(s) : 164
Je doit dire que mes chiens commence a être bien dans la voie du renard mais le travaille de la créance est un travaille de longue haleine surtout avec des griffons mais cette année je peut être que satisfait de mes jeunes chiens il m'écoute bien reste sage sur chevreuil tant que je suis pas loin ;) et ont l'air de bien apprécier le renard environ une quarantaine de levés cette saison.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Vos chasses 2013 /2014
Message Publié : 23 Fév 2014 22:04 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 14:28
Message(s) : 516
Excellente fin de saison pour nos griffons, 16 renards lancés en deux jours, plusieurs de stoppés et aujourd'hui deux de gobés. Demain nous allons chatouiller des renards citadins aux portes de Lannion.
Plus que deux sorties avant la fin de saison :(

_________________
http://delechodarbrodreguer.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Vos chasses 2013 /2014
Message Publié : 24 Fév 2014 08:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2009 19:34
Message(s) : 701
Localisation : 65, HAUTES PYRENEES, (BURG).
LE DRET A a écrit :
Excellente fin de saison pour nos griffons, 16 renards lancés en deux jours, plusieurs de stoppés et aujourd'hui deux de gobés. Demain nous allons chatouiller des renards citadins aux portes de Lannion.
Plus que deux sorties avant la fin de saison :(


Il y a du renard et les fauves sont en forme :) .
Raconte nous les chasses et notamment les gobés, dans quelles circonstances cela se produit.
Ça m'est jamais arrivé donc c'est pour ça que je suis curieux de ces situations.

Pierre


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Vos chasses 2013 /2014
Message Publié : 24 Fév 2014 09:37 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2010 19:20
Message(s) : 707
pit65 a écrit :
LE DRET A a écrit :
Excellente fin de saison pour nos griffons, 16 renards lancés en deux jours, plusieurs de stoppés et aujourd'hui deux de gobés. Demain nous allons chatouiller des renards citadins aux portes de Lannion.
Plus que deux sorties avant la fin de saison :(


Il y a du renard et les fauves sont en forme :) .
Raconte nous les chasses et notamment les gobés, dans quelles circonstances cela se produit.
Ça m'est jamais arrivé donc c'est pour ça que je suis curieux de ces situations.

Pierre


Cela m'est arrivé qu' 1 fois cette saison,un gros mâle sain "gobé" dans du très serré. Pour ma part, WE plus restreint en levé, samedi aprem, pas un seul lancé de renard,un "i" va lancer et mener seul, un sanglier,vut par un posté, et dimanche, 2 renards de levés, dont un qui va faire un joli parcours, et le 2eme un débobard direct en terre, les BFB ont beaucoup marqués les terriers, résultat 3 BFB en terre dont ma nouvelle recrue, une "H" qui fera gicler 1 couple de renard en fin de journée, couple que j'ai réussit à faire gracier de la part des postés.
Enfin, un joli rapproché sur un chat sauvage.....Enorme!!!

_________________
http://danhentarcoat.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Vos chasses 2013 /2014
Message Publié : 24 Fév 2014 11:12 
Hors-ligne

Inscription : 26 Mars 2013 19:36
Message(s) : 553
Localisation : '42
Samedi ,cinq renard levé ,un seul ce fera mener 1 h en multipliant les ruses ,la derniere lui sauvera la vie ,il passe dans un troupeau de moutons ,je coupe la meute avant pour ne pas affoler les brebis.Les 4 autres ce terre tres vite


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Vos chasses 2013 /2014
Message Publié : 24 Fév 2014 17:13 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 14:28
Message(s) : 516
sylvain22 a écrit :
pit65 a écrit :
LE DRET A a écrit :
Excellente fin de saison pour nos griffons, 16 renards lancés en deux jours, plusieurs de stoppés et aujourd'hui deux de gobés. Demain nous allons chatouiller des renards citadins aux portes de Lannion.
Plus que deux sorties avant la fin de saison :(


Il y a du renard et les fauves sont en forme :) .
Raconte nous les chasses et notamment les gobés, dans quelles circonstances cela se produit.
Ça m'est jamais arrivé donc c'est pour ça que je suis curieux de ces situations.

Pierre


Cela m'est arrivé qu' 1 fois cette saison,un gros mâle sain "gobé" dans du très serré. Pour ma part, WE plus restreint en levé, samedi aprem, pas un seul lancé de renard,un "i" va lancer et mener seul, un sanglier,vut par un posté, et dimanche, 2 renards de levés, dont un qui va faire un joli parcours, et le 2eme un débobard direct en terre, les BFB ont beaucoup marqués les terriers, résultat 3 BFB en terre dont ma nouvelle recrue, une "H" qui fera gicler 1 couple de renard en fin de journée, couple que j'ai réussit à faire gracier de la part des postés.
Enfin, un joli rapproché sur un chat sauvage.....Enorme!!!


Samedi. Des petites chasses de battue. Un seul renard fera un petit parcours. Le dimanche, le premier gobé se fait mangé dans un remblaie après une belle boucle en plaine, le second n'aura pas l'occasion de sortir du roncier.
Aujourd'hui gros dégâts sur les chiens suite à une rencontre d'un solitaire qui ne voulait pas sortir du roncier. :( Nous aurons eu l'occasion de chasser et prélever un renard avant. La meute est divisé par deux pour le reste de la semaine.

_________________
http://delechodarbrodreguer.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français