Nous sommes actuellement le 14 Juil 2025 22:42

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Que feriez vous à ma place ?
Message Publié : 31 Jan 2011 16:50 
Hors-ligne

Message(s) : 647
Bonjour ami renardiers,

Voici mon problème :
J’ai une bonne chienne de 4 ans créancée et bonne leveuse qui me donne entière satisfaction si ce n’est un défaut, à savoir qu’elle se terre systématiquement quand elle suit son renard.
Il y a 2 mois elle s’est terré à 9h00 et n’ayant pas pu être aux chiens je ne savais pas précisément ou elle était. J’ai quand même réussi après de longues recherches à la localiser vers 16h00 en l’entendant respirer (car en plus elle n’aboie pas pour se faire repérer) bien évidement coincée dans un trou. Préparation de mini pelle pour le lendemain, mais elle est finalement ressortie le lendemain à 11h00 par elle-même soit 26h00 passé dans ce trou.
Je pensais qu’avec cet épisode l’envie de se terrer lui aurait passé mais la semaine dernière rebelote elle s’est à nouveau terrée mais bon là elle est sortie vite.
Depuis je ne l’ai plus ressortie car ma crainte est qu’elle se terre sans que je sache ou et qu’elle finisse comme ça dans les conditions que je vous laisse imaginer.
D’un autre coté je n’aime pas non plus la laisser au chenil car elle n’aime rien de plus que de chasser le goupil.
Donc voilà, que ferriez-vous à ma place ?
Existe-t-il des colliers de repérage qui fonctionne sous terre ?
Merci.
Pierre.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2011 17:20 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Salut,
avec le tinyloc R1 tu peux repére un chien sous terre, cela a deja été fait :mrgreen:
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2011 19:28 
Hors-ligne

Message(s) : 2938
cours plus vite PIT65!!!!! comme ça tu pourras la suivre.... :roll: :lol:

voilà un sacré dilemme....

le collier peut être une solution, encore faut-il qu'elle ne s'accroche pas dans les racines avec... et qu'elle se bloque encore plus.... :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2011 21:16 
Hors-ligne

Message(s) : 130
slt a toi ouai va voir sur leboncoin tu en a ou sur pecheur.com dans la rubrique chasse mais ca existe des colliers de repérage sous terre.bonne recherche a toi
cordialement

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2011 22:49 
Hors-ligne

serge66 a écrit :
Salut,
avec le tinyloc R1 tu peux repére un chien sous terre, cela a deja été fait :mrgreen:
a+serge66

Salut serge,

Tu peux m'en dire plus ?
Je te remercie.
Pierre.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2011 22:58 
Hors-ligne

Message(s) : 639
Pour moi , un chien qui va en terre aprés un renard c'est un passioné du renard et ce sera trés dur de l'empècher.Un collier de repèrage va te permettre de le localiser c'est tous, point,et pas te le sortir du terrier.Par contre tous colliers sont trés dangereux, les chiens risquent de se coincer avec les racines.Moi j' ai 2 chiennes qui vont systématiquement en terre, je ne leur met plus de collier, trop dangereux!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2011 23:13 
Hors-ligne

sylvain22 a écrit :
Pour moi , un chien qui va en terre aprés un renard c'est un passioné du renard et ce sera trés dur de l'empècher.Un collier de repèrage va te permettre de le localiser c'est tous, point,et pas te le sortir du terrier.Par contre tous colliers sont trés dangereux, les chiens risquent de se coincer avec les racines.Moi j' ai 2 chiennes qui vont systématiquement en terre, je ne leur met plus de collier, trop dangereux!!!!

Salut Sylvain,
2 fois j'ai eu des chiens vraiment coincés et ils était pas coincé par le collier, ils était coincé une fois parce qu'il n'arrivait pas à se retourner et l'autre fois je pense car le chien était tombé dans une "cheminée". De toute façon je préfère savoir ou est le chien et après on peut toujours se débrouiller à le sortir. Si tu sais plus ou est le chien là tu peux plus rien faire.
Avez vous des témoignages de collier de repérage qui ont fonctionné avec le chien sous terre.
Merci.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2011 08:56 
Hors-ligne

Message(s) : 890
Moi y'a quant même un truc que je pige pas ???? Pierre tu as des Griffon Bleu comme moi, mais chez vous c'est pas des terriers, c'est des taniéres que vous avaient ????
Parceque chez nous vu la taille des trous un Griffon Bleu ne pourras jamais rentrer dedans !!! à la limite la tête !!!!
Même les trous de blaireaux (un peu plus gros) un Griffon Bleu ne peut pas y rentrer. Peut etre en forçant sur un métre, pour les plus gros trous, mais c'est tout !!!
Alors j'ai hate de voir ça !! enfin pas le chien dans le trou mais la taille des trous pour comprendre.
Parcontre j'ai un ami qui à des fauves de bretagne qui chasse le sanglier mais aussi de temps en temps le renard et lui par contre il lui arrive que c'est chiens dans les plus petit arrvivent à faire quelques métres dedans. Mais c'est chiens sont 3 fois plus petit que les miens !!!
En tout cas je comprend que pour toi ce soit un probléme car le pire peut arriver....

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2011 13:35 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
pit65 a écrit :
serge66 a écrit :
Salut,
a+serge66

Salut serge,

Tu peux m'en dire plus ?
Je te remercie.
Pierre.

Salut, un collègue a retrouvé son chien dans un trou de renard ,grâce a son collier R1, moi j'étais a la recherche de mes chiennes et c'est la qu'il m'a raconté son aventure et l"efficacité de ce collier
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2011 14:34 
Hors-ligne

Message(s) : 467
J'ai le même problème avec mon meilleur chien Brug. Malheureusement je sais qu'il va y rester un jour ou l'autre.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant