Nous sommes actuellement le 27 Juin 2025 19:08

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Vos chasses 2013 /2014
Message Publié : 04 Jan 2014 23:26 
Hors-ligne

Message(s) : 150
en effet avec ce temps les renards cherche le sec mais bon je sors les chiens quand même pour travailler la créance .

malgré la pluie ce matin un bon renard a bien voulu faire courir les chiens pendant 40 minute avant de se réfugié en dessous une ruine de pierre. Et un chevreuil parti a 5 mètre sera respecter par ma jeune hiris

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Jan 2014 10:36 
Hors-ligne

Message(s) : 639
Les renards sont au sec.Le WE dernier, les bassets aprés une belle menée, en ont mis 1 dans un grand tas de paille sous bache.
L'agriculteur est pas mal remonté, et nous fait constater que sa bache est déchiré par les renards.Samedi matin, on décide donc de les faire sortir avec un teckel, et de faire courir les chiens, l'agri est là et nous fait comprendre qu'il faut l'éliminer, un renard sur 2 sera tué.Le 2eme est en haut des roodballer, le teckel ne peut pas y accéder.Pas de menée, :( mais dans certains cas,et à la demande de l'agri, il fallait le faire.
Les landes et vallées sont complétement innondées, pas de voie, ma "F" évente et rentre dans un tas de bois,
1 renard va sortir, les 6 BFB vont bien menés ce renards qui aprés une vingtaine de minutes va se terrer au sec prés dans un tas de cailloux collé à un batiment agricole.
Mon "C" est resté sur son renard dans le tas de bois,je suis avec mes 6 bfb, et je l'entends démarrer et meuner seul dans une autre vallée, je ramasse les BFB, et prend la direction de mon" c", il aboie le renard sous un plancher dans une vieille batisse.
Hier, 2 courtes menées et direct en terre.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2014 12:36 
Hors-ligne

voila une photo prise il y a environ deux semaine lorsque mes chiens m'ont marqué un tas de paille.

Image
Ont ne vois pas très bien mais le renard est la .
faites un zoom vous le verrez très bien ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Jan 2014 20:09 
Hors-ligne

Message(s) : 517
Bonjour, premiere traque un renard est levé enmené au trou tres rapidement,je reprend les cinq chiens 3 beagles et 2 swytchois un autre renard est lançé et une mené tres sonore d une demi heure sans suivera le renard retourne dans ces foyers.La deuxieme traque ,les chiens lance ,le renard ce fait battre dans l epais avant de sortir il est salué par 2 coups de fusils les chiens l enmenent dans des butes .trois renards levé sans prelevement super on pourra les refaire courire.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2014 17:05 
Hors-ligne

Dimanche 12 janvier 2014 chasse au bâton. je lâche mes 6 chiens dans un petit carré très vite 2 chiens lance un renard qui sera mené durant une vingtaine de minute pendant ce temps les 4 autre reste menés au fourré un deuxième renard . Peu de temps après je réunit tous la meute et décide de faire un endroit très sale et humide ma jeune hawai se récris Et la une mené très criante se mets en place je vois le renard partir a travers champ il ira se réfugier dans une buse les chiens me la marque très bien je me mais donc a corner dedans durant deux minute rien ne bouge je décide d'aller voir l'autre coté avec ma pile pas le temps goupil gicle devant moi et tous la meute les chiens sont a vus sur le renard après dix minute , défaut il jouera sa ruse habituel (le goudron ) :cry: quand un agriculteur me dit il est passer la ton renard et je remets la meute après 50 minute de menée intense j'arrête tous le monde car le renard et vu a passer la nationale trop dangereux :? dommage .

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2014 18:46 
Hors-ligne

Message(s) : 517
Dimanche 12 janvier ,je decouple 7 beagles et un collegue c trois nouvelle recrus.apres un petit rapproche (enmener pas le cadet Isac) ce met en place.apres 200 metres les chiens lancent ,apres une menée tres sonore le goupil est tiré a la ligne mais les dix l accompagnent .300 metres plus loin un defaut,j essaye de relever ,les chiens tourne et retourne ,apres de longue minute j entend Heros et Hooligan qui ce bagarre le goupil

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2014 20:32 
Hors-ligne

Message(s) : 467
Enfin un bon wk pour les griffons avec du renard dehors et deux belles chasses sur sept lancés.
Ce matin, une chasse de 1h10 qui ma fait espérer à une prise mais il sauvera sa peau sur un chemin de randonnée ou dans l'eau???
Lancé brutal à 9h05 à la lande de chez JY A, il fera la route pour rentrer dans les sapinières rasées du bois du Danot et prends alors de l'avance. La chasse saute la route de Kervern pour rejoindre le terrier de sable et revient par le goudron. Repasse la route de Kerven pour passer sur les terriers de la voie romaine. L'animal ne s'arrête pas et débuche vers le bois de chez Antoine. Il va s'y faire lapiner dans des branchages et débuche vers Tonquedec. Refuse la route du Losser et prends la direction du bois du Danot. Il va s'y faire battre un moment. La chasse remonte le bois vers le pont de Kervern et là gros défaut... Volatilisé
Un bon renard qui fera plaisir à un concurrent de la NU.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2014 22:06 
Hors-ligne

un bon weekend pour les renardier visiblement ;) .Pensez vous que les chaleurs ont commencé ?

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2014 12:45 
Hors-ligne

Message(s) : 2938
griffonbleu56 a écrit :
un bon weekend pour les renardier visiblement ;) .Pensez vous que les chaleurs ont commencé ?

oui beau week end, les chaleurs doivent être entamées en effet...

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2014 13:04 
Hors-ligne

Message(s) : 132
ben y a pas que les chaleurs qui ont commencé, une nichée a été déterrée sur la commune voisine il y a une dizaine de jour , des renardeaux gros comme le point "no comment"

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivant