Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
guy 06
|
Publié : 27 Juil 2011 11:17 |
|
Inscription : 18 Mai 2009 23:00 Message(s) : 1945 Localisation : AFACCC 04/06
|
pit65 a écrit : La nuit dernière j’ai été moi aussi faire un tour avec un copain pour éradiquer tout ces animaux surdensitaires. Bilan de la soirée 5 lièvres, et 4 sangliers ( 105, 63, 50 et 35 kg) et 6 marcassins de 3kg. Les marcassins c’était trop marrant, on à vu la compagnie dans un chaume, on a commencé par dégommer la mère et après ces idiots resetaient au ras du cadavre de leur mère. On a rechargé je sais pas combien de fois, c’est que c’est petit ces bestioles dans la lunette, mais dis donc quelle pétarade, le pied. Par contre je vous vois venir, à me traiter de mauvais chasseur de ceci ou de cela…. Le problème c’est qu’ici on peut pas faire autrement. Les sangliers ils bougent pas des ronciers et encore c’est quand on les trouve parcequ’on a pas de chien créancé alors c’est à chaque fois derrière les chevreuils qu’ils partent, c’est une galère, c’est impossible je vous dis. Et pour le lièvre c’est encore pire pas un chien ne les veut et il y a pas un type qui veut y mettre ses chiens derrière, on va pas faire bouffer 10 chiens toute l’année pour choper 3 lapins de 3kg. Et je vous parle pas des dégâts qu’il y a, plus un brin de ray gras, bouffé par les lièvres, plus un épi de maïs, bouffé par les sangliers. Non je vous assure vous pouvez me remercier avec mon pote, heureusement qu’on est là.  J'espère que c'est une plaisanterie!
|
|
Haut |
|
 |
Mégo24
|
Publié : 27 Juil 2011 11:46 |
|
Inscription : 10 Mars 2011 19:04 Message(s) : 492 Localisation : DORDOGNE (24)
|
+10000 guy, je pense aussi, car sinon, je ne pense pas que ce soit le "BON ENDROIT" 
_________________ Un beau RAPPROCHE,Un GRAND FERME,et tout ça avec des CHIENS COURANT!!!!! 
|
|
Haut |
|
 |
Jeune Piqueur
|
Publié : 27 Juil 2011 12:11 |
|
Inscription : 25 Fév 2011 10:46 Message(s) : 729 Localisation : Seysses-Saves
|
Mon avis : je pense que ces tirs de nuits ne sont pas de la chasse mais de la destruction, sa tout le monde est d'accord!! Aprés, je pense que la chasse du renard au chiens courant n'attire pas comme le liévre et le sanglier, elle ne permet pas dans certains coins (comme chez moi) de limiter le pullulation du renard. D'autres part les traditions de chasse change de régions en régions, donc tout le monde ne voit pas la chose la même façon !! Alors comment faire quand il y a beaucoup de renard est que ni le piégeage, ni la chasse aux courant, ni le détérrage ou autres d'arrive a les limiter? Cela n'est que mon avis !! Cordialement
|
|
Haut |
|
 |
ambrounette
|
Publié : 27 Juil 2011 12:13 |
|
|
pit65 a écrit : La nuit dernière j’ai été moi aussi faire un tour avec un copain pour éradiquer tout ces animaux surdensitaires. Bilan de la soirée 5 lièvres, et 4 sangliers ( 105, 63, 50 et 35 kg) et 6 marcassins de 3kg. Les marcassins c’était trop marrant, on à vu la compagnie dans un chaume, on a commencé par dégommer la mère et après ces idiots resetaient au ras du cadavre de leur mère. On a rechargé je sais pas combien de fois, c’est que c’est petit ces bestioles dans la lunette, mais dis donc quelle pétarade, le pied. Par contre je vous vois venir, à me traiter de mauvais chasseur de ceci ou de cela…. Le problème c’est qu’ici on peut pas faire autrement. Les sangliers ils bougent pas des ronciers et encore c’est quand on les trouve parcequ’on a pas de chien créancé alors c’est à chaque fois derrière les chevreuils qu’ils partent, c’est une galère, c’est impossible je vous dis. Et pour le lièvre c’est encore pire pas un chien ne les veut et il y a pas un type qui veut y mettre ses chiens derrière, on va pas faire bouffer 10 chiens toute l’année pour choper 3 lapins de 3kg. Et je vous parle pas des dégâts qu’il y a, plus un brin de ray gras, bouffé par les lièvres, plus un épi de maïs, bouffé par les sangliers. Non je vous assure vous pouvez me remercier avec mon pote, heureusement qu’on est là.  Bien sur que c'est une plaisanterie je pense que pit 65 est franchement contre cette pratique! Par contre ce post montre bien toutes les différences de cultures cynégétiques qui existent entre le nord et le sud de la France (pour simplifier) si en Bretagne par exemple le renard est un gibier apprécié dans beaucoup de région il est considéré comme un nuisible sans intérêt et tous les moyens sont bons pour le détruire,il suffit juste de regarder les arrétés préféctoraux pour s'en convaincre: tir en tout temps( de l'approche du brocard en Juin jusqu'à fin Février) y compris par temps de neige! C'est vrai que dans beaucoup de région il y a pas beaucoup d'équipages pour le chasser, c'est dommage. Aprés ,piégeage ,tir de nuit et autres ne constituent pas des actes de chasse mais bien des actes de destruction! Seul le détterage et la chasse à tir ou en vénerie sont des actes de chasse!
|
|
Haut |
|
 |
max199
|
Publié : 27 Juil 2011 12:22 |
|
Inscription : 09 Nov 2009 20:58 Message(s) : 1618 Localisation : Corrèze
|
Et oui merci pit 65 de cette petite plaisanterie qui fait réfléchir. Et oui moi comme les autres, lorsque l'on touche au sangliers tout de suite ça choque plus. Et pour info pit n'est pas loin de la réalité avec ça laie, lorsque les renardeaux sortent ça se passe comme ça messieurs.
|
|
Haut |
|
 |
thierry56
|
Publié : 27 Juil 2011 12:49 |
|
|
+1 vraiment honte a vous chasseur de chien courant vous dites ? et bien bravo  quand je lis tous les messages je me dis qu l afaccc ce dois de réagir par rapport a ces tireurs qui non rien a faire sur un forum qui est dédié au chiens courants a bon entendeur suis vraiment très en colère
|
|
Haut |
|
 |
pit65
|
Publié : 27 Juil 2011 13:14 |
|
Inscription : 28 Avr 2009 19:34 Message(s) : 647 Localisation : 65, HAUTES PYRENEES, (BURG).
|
guy 06 a écrit : pit65 a écrit : J'espère que c'est une plaisanterie! Bien entendu.
|
|
Haut |
|
 |
uraeus
|
Publié : 27 Juil 2011 19:13 |
|
Inscription : 15 Mars 2009 19:33 Message(s) : 3354 Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
|
Comme je l'écrivais hier ,la Chasse du Renard aux Chiens Courants a toujours existé dans le Var.Ce matin j'ai reçu "En Pays Varois " "Spécial Chasse"Journal de la Fédé du Var.Et voici l'article qui parait dedans:  Un beau Témoignage de l'Utilité et de la pratique , un beau recit de cette magnifique Chasse,que peut etre celle du Renard aux Chiens Courants..
_________________ longue et belle vie a nos chiens
|
|
Haut |
|
 |
TECKEL
|
Publié : 27 Juil 2011 19:16 |
|
Inscription : 13 Mai 2011 16:07 Message(s) : 120 Localisation : TARN ET GARONNE
|
ggv04 a écrit : j'ai pas dit que j'étais pour le tir de nuit, par contre j'ai déjà piéger des renard, j'ai pas eu le courage de le finir enfermé dans une boite... la question que je pose et qui est pour l'instant sans réponse c'est comment on fait quand il n'y a pas de chien et pas de chasseur??? être contre le tir de nuit le piegeage et tout d'accord moi non plus sa m'enchante pas mais bon il n'y a pas que nous et nos chien a sanglier!!! donc je rejoint les propos de julien 06 si on peu pas chasser le renard avec des cc les paysan et les chasseur de petit gibier vont ce faire voir??? je suis décidément vraiment pas un bonne adhèrent... désolé.... oui je suis d accord avec toi ggvo4 ,chez nous en trois ans on a perdu 20 cartes de petit gibier il n'y a pas que la chasse au chien courant ,il faut penser au autre aussi non le prix des cartes va exploser les cartes petit gibier aide a payer les frais de l'acca il faut pas l'oublier.... chaque département a c'est prèférence de chasse c'est comme ça........... Julien et GGV04 votre société a t'elle perdue des cartes petit gibier le renard a t il plus de chance en battue a l' affut etc....... Je suis comme ggvo4 cela me dérange pas du tout qu'il y ait une équipe de renard dans le secteur j irais meme les aidé QUAND TU AS UN FLINGUE BRAQUE SUR TOI SANS GILET PAR BALLE ,QUE CE SOI EN BATTUE OU AUTRE JE SAIS PAS SI IL A LA DE LA CHANCE??????????
|
|
Haut |
|
 |
sylvain22
|
Publié : 27 Juil 2011 20:18 |
|
|
[oui je suis d accord avec toi ggvo4 ,chez nous en trois ans on a perdu 20 cartes de petit gibier il n'y a pas que la chasse au chien courant ,il faut penser au autre aussi non le prix des cartes va exploser les cartes petit gibier aide a payer les frais de l'acca il faut pas l'oublier.... chaque département a c'est prèférence de chasse c'est comme ça........... Julien et GGV04 votre société a t'elle perdue des cartes petit gibier le renard a t il plus de chance en battue a l' affut etc....... Je suis comme ggvo4 cela me dérange pas du tout qu'il y ait une équipe de renard dans le secteur j irais meme les aidé QUAND TU AS UN FLINGUE BRAQUE SUR TOI SANS GILET PAR BALLE ,QUE CE SOI EN BATTUE OU AUTRE JE SAIS PAS SI IL A LA DE LA CHANCE??????????[/quote] Je crois que certains n'ont pas tous compris aux principes de l'AFACCC. 
|
|
Haut |
|
 |