Nous sommes actuellement le 29 Juin 2025 11:56

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Vos chasses 2013 /2014
Message Publié : 15 Déc 2013 13:06 
Hors-ligne

Message(s) : 639
La chasse du renard aux chiens courants est magnifique !! Félécitations pour cette belle chasse, et de démontrer que l'on passer peut passer de super journée derrière le "Goupil".
Pour ma part, un joli rapproché et un lancé fort dans du serré, les 13 BFB vont respecter un chevreuil lors du rapproché,le renard va vérifié toutes les sorties, les chiens sont à ses fesses,il sort de la lande près d'une batisse, il ne pourra pas être tiré s'en suivra une joli menée dans une grande vallée.. Ca résonnait....
Au bout d'une 1/2 heure, il se terre, 1 BFB va le faire ressortir au bout d'un 1/4 heure, est ce le même "goupil"?celui ci fera 200 metres avant de rentrer dans un autre terrier.
La journée sera plus monotone avec aucun lancé, les "goupils" n'étaient pas de sortie hier.
Bon travail sur la créance puisque 5 chevreuils seront respectés par les chiens.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2013 19:10 
Hors-ligne

Message(s) : 517
Bonsoir ,lacher aujourd hui 6 beagles et 1 suisse ,des le decoupler les chiens rapprochent rendre au fourré resortent de l autre coté ,longe un etang ,traversent un parc a mouton (20 betes regardent les chiens passer) apres cinq cent metres il relonge un autre etang ,retraverse un autre fourré ,tous les chiens participent y compris isac (6 mois) je suis obliger d arreter car sortie territoire.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2013 19:41 
Hors-ligne

Message(s) : 150
Samedi 21 février battue sur la commune voisine (séglien) cinq fusil, temps très pluvieux et beaucoup de vent.13 chiens au découplés dont 5 des miens ,3 griffons bleus (1 a et 2 g) et 2 griffons fauve (2 h) les autres chiens appartiennes a Jérome Jégado (8 griffons fauves).Cinq minutes après le lâchés les chiens rapprochent une voie et iront sur une garenne marqué le terré, nous continuons les chiens se récris a nouveau dans un tas de souche nous reprenons les chiens et plus loin dans une pente de ronce sont vus 2 chevreuil ,nos chiens rentrent dans ce carré très très serré et se récris il sont bien sur du renard et ne feront pas cas au chevreuil un renard est vu a se dérobé les chiens mènent dur mais n'arriveront pas sur notre renard il y en avais un deuxième après un peu moins de 20 minutes goupil vas se réfugié dans un tas de souche. Nous arrivons au bord d'un étang ou se trouve un bon petit roncier les chiens rentrent de dans et se récris très vite cinq minute de mené et goupil montre son nez ont lui fais peur et retourne au roncier les chiens ressorte et surale un peu la voie il reviennent vers nous et la un autre renard et vu on pensai que s'étais le même on appuie les chiens et en revenant vers nous ,le premier renard ressort a 1,50mtr des chiens il ressaute dans le serré mais il se fais prendre curée chaude el l'autre renard lui se fera arrêté par un posté. Dernier roncier que nous faisons prés d'une ferme pas de voie quand soudain les chiens se récris dans une touffe de carex un renard et lancé et se dirige droit vers la ferme ont l'empêche d'y allé et il sortiras plus loin devant un posté qui l'arrêtera . Fin de battue nous rentrons a la voiture deux chevreuils se dérobe et seront respectés .

Dimanche 21 décembre je découple seul 6 chiens 3 griffons fauve( 3H) et trois griffons bleus 2g et 1a.Les chiens foulent un roncier sans succès je continu plus loin et les chiens semble avoir une voie mais ne se récris pas ,je les suis les fouet Remus de plus en plus arrivés prés d'un hangar de paille les chiens arrivent a se glissé de dans par le coté et la tous les chiens se mette au abois et gratte sur la paille je comprend vite qu'il y a quel que chose mais quoi? je ressort tous les chiens mais une jeune fauve insiste je la rappel elle reviens mais cinq minute plus tard la voila qui repart a fond vers ce hangar je me doute alors que l'animal est sorti elle a du le voir je ramène tous les chiens aucun récris je vais plus loin et la les chiens se récris traverse une route des jardins et mènent jusqu'e dans une ferme encore un tas de paille :o idem les chiens abois au taille de paille. Un peu déçu de pas avoir de longue menée je décide d'allé dans le tas de paille avec une torche et la bingo goupil est la tranquille au fond du tas de paille je le harcèle avec une perche il s'en vas les chiens attendent dehors mais goupil est malin et ne sors pas il se giteras entre un round et le bardage les chiens abois le renard a à peine deux mètre mais malgré tous mes effort goupil remporte et restera dans se fichu hangar .Pas de belle menés mais un joli ferme :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2013 20:01 
Hors-ligne

Message(s) : 467
Beau wk tout de même avec le temps qu'il faisait. C'était plus un temps à chasser des sauvagines que trouver des renards

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2013 20:02 
Hors-ligne

Il te faut un petit russell pour faire gicler

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Déc 2013 00:52 
Hors-ligne

j'en ais un mais il a que six mois :roll: alors se seras pour la saison prochaine.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Déc 2013 10:23 
Hors-ligne

ok tres efficasse j ai une chienne qui est laché avec les beagles elle fait les mené avec eux sans donner

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Déc 2013 11:10 
Hors-ligne

Message(s) : 624
lathuillere didier a écrit :
Le chien n a rien de special pourtant ,c un bon chien sans plus .echinicoccosse rend t il les renard malade?

Bonjour et bon noël à tous,

Non l'échinococcose ne rend pas le renard malade; chez le renard,c'est un ténia qui se tiens dans l'intestin.
http://www.piegeurs.org/spip.php?article4

J'ai d'ailleurs choper cette saloperie en 2007 !

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2014 18:32 
Hors-ligne

Dimanche 22 décembre je découple seul 6 chiens( 3 h 2g et 1a) pour une chasse au bâton. Des le démarrage un chevreuil se dérobe les chiens le respect peut de temps après ma jeune hiris lance un renard dans un grand roncier une menée vive et criante se mets en place ,après un peu moins de vingt minute de chasse les chiens perdes la voie prés de bâtiments abandonné . Je remets donc les chiens dans ce même roncier ce coup la tous les chiens reprenne un autre voie .henzo maintient bien cette voie avec gabi ,seul henzo relancera ce renard pendant ce temps hawai me lève un 3em renard qui se feras mené 15 minute puis ruseras en passant prés de deux autre chiens de maison qui dérange la meute dommage. l'après midi je prend 4 fusil avec moi pour tenté de prélever un renard premier landier rien pas une seule voie deuxième endroit près d'une route nationale pas loin d'un bourg je quête de petits roncier henzo se récris et lance un renard l'ensemble des chiens rameute le renard quitera le roncier ou personne n'est posté et partiras droit vers le bourg puis passeras dans des jardin pelouse et ira jusqu'à un grillage a mouton obliger d'arrêter :cry: 15 min de mené très vive et très criante ont participé :
gabi du chataigner du diable gbg
gomete de l'echo de la vilaine gbg
amour gbg
hiris gfb
hawai gfb
henzo dialed ruz gfb

samedi 4 janvier plusieurs ronciers seront exploités pas de goupil les chiens me marque un hangar de paille goupil est au chaud dommage se seras pour une autre fois. :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2014 19:18 
Hors-ligne

Message(s) : 467
griffonbleu56 a écrit :
Dimanche 22 décembre je découple seul 6 chiens( 3 h 2g et 1a) pour une chasse au bâton. Des le démarrage un chevreuil se dérobe les chiens le respect peut de temps après ma jeune hiris lance un renard dans un grand roncier une menée vive et criante se mets en place ,après un peu moins de vingt minute de chasse les chiens perdes la voie prés de bâtiments abandonné . Je remets donc les chiens dans ce même roncier ce coup la tous les chiens reprenne un autre voie .henzo maintient bien cette voie avec gabi ,seul henzo relancera ce renard pendant ce temps hawai me lève un 3em renard qui se feras mené 15 minute puis ruseras en passant prés de deux autre chiens de maison qui dérange la meute dommage. l'après midi je prend 4 fusil avec moi pour tenté de prélever un renard premier landier rien pas une seule voie deuxième endroit près d'une route nationale pas loin d'un bourg je quête de petits roncier henzo se récris et lance un renard l'ensemble des chiens rameute le renard quitera le roncier ou personne n'est posté et partiras droit vers le bourg puis passeras dans des jardin pelouse et ira jusqu'à un grillage a mouton obliger d'arrêter :cry: 15 min de mené très vive et très criante ont participé :
gabi du chataigner du diable gbg
gomete de l'echo de la vilaine gbg
amour gbg
hiris gfb
hawai gfb
henzo dialed ruz gfb

Bon courage dans ton aventure.
Ce n'est pas évident ces jours ci, les renards semblent être au chaud.

samedi 4 janvier plusieurs ronciers seront exploités pas de goupil les chiens me marque un hangar de paille goupil est au chaud dommage se seras pour une autre fois. :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivant