Nous sommes actuellement le 10 Juil 2025 06:58

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Battues renards
Message Publié : 07 Jan 2010 13:29 
Hors-ligne

Message(s) : 2938
il faut une équipe de chiens bien dans la voie du goupil, sinon, c'est l'échec assuré. Le plomb de 1 à 4 convient bien. Et parfois à 5 ou 6 fusils c'est plus efficace qu'à 30, mais ça dépend des territoires.
Et il fut une certane population de renard avant de provoquer une battue. Si il y en 0.5 au 1000ha, il faut oublier tout de suite!!!!!! :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2010 14:45 
Hors-ligne

Message(s) : 68
Méné Hoguéné a écrit :
il faut une équipe de chiens bien dans la voie du goupil, sinon, c'est l'échec assuré. Le plomb de 1 à 4 convient bien. Et parfois à 5 ou 6 fusils c'est plus efficace qu'à 30, mais ça dépend des territoires.
Et il fut une certane population de renard avant de provoquer une battue. Si il y en 0.5 au 1000ha, il faut oublier tout de suite!!!!!! :roll:

+1, mais comme le dit méné, il faut du renard car le w.e dernier j'ai vu le cas d'une commune qui nous invite, 2h de route et un seul renard de trouver...là sa le fait pas... :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2010 21:07 
Hors-ligne

Message(s) : 393
Salut à tous,
Hier était organisée sur mon ACCA, une battue aux renards. A ma grande surprise, presque la moitié des adhérents de la sociétè se sont déplacés. Sur l'ACCA personne ne chasse maître goupil qui est trés mal vu, pourtant c'est une trés belle chasse. Personnellement, j'ai passé une trés bonne matinée, les courants se sont bien exprimés et nous avons pu prélévés 3 renards (2 mâles et 1 femelle)
Ce dimanche, c'est partie remise!!
A bientôt,
Aurélie

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2010 21:56 
Hors-ligne

Message(s) : 111
C'est une magnifique chasse, lorsque mes chiens menent un renard,je le sais de suite,pas la même tonalité de voix que lorsque c'est un lapin,j'adore chasser ces 2 gibiers aux CC....

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2010 14:10 
Hors-ligne

Message(s) : 378
Chasse aux renards du 30/01/2010

Aujourd'hui nous mettons 25 chiens.

Nous commençons par fouler un plateau, en friche avec des haies, les chiens rapprochent, les cheins se rapprochent des maisons, et nous pensons a un chat, et rappelons les chiens, mais nous entendons un coup de fusil devant, c'est un renard qui c'est dérober. Les cheins mordre dedans et nous continuons. Les jeunes chiens font une faute sur un lièvre, nous rappelons, et cela revient assez vite.
Nous changeons de coin et passons dans une parcelle de genet, et très fourré. Et plus loin un marais, dnas la vallée.
Les cheisn rapprochent des voies de sanglier, mais Baron attaque une martre sous un tas de ronces, les chiens rallient et chassons cette martre pendant 1h15, après 2 relancé, elle se terre dans une ligne de chemin de fer, Echos le fox, fait giclé notre martre qui continu son parcours, mais se perche et nous ne l'as retrouvons pas.
Au retour les chiens aboient un tas de bois, au bout de 1h00 nous reussisons a défaire le tas, et la fouine ne voulant pas gicler, les chiens l'a prenne.
Nous continuons un renard est tiré mais les chiens l'enmennent pas, malheureusement.
Nous faisons un boucle, pour retrouver la voie, et attaquons un autre renard, il se fait battre a la ronce, et ne veut pas sortir, mon frère le voit, et le renard prend le bois clair, mais un posté le fait reculer, je cris tayauttttt, et les chiens le prennent à vue, le renard perdu débuche, fait une grande boucle dans le champ, et regagnen son terrier.

Il est midi nous arretons.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Fév 2010 23:01 
Hors-ligne

Message(s) : 19
Battue aux renards du 07 février 2010.

Aujourd'hui je découple 16 chiens (9 beagles et 7 griffons bleus)

Les chiens sont lachés directement dans un fourré de plus de trois hectares au milieu d'une plaine. Aprés 100 mètres, une chienne(RAFALE griffon bleu) se récrit sur la bordure, le raproché commence. Les chiens remontent la voie et environ 3 minutes plus tard , c'est BAYA (beagle de 4 ans) qui avait prit quelques mêtres sur la meute, qui lance. Le renard fait deux tours et saute dans le dos d'un postier qui ne le voit pas. Le renard traverse un autre roncier et saute une route pour aller au terrier.Mais un chasseur était sur les trous et après trois coups de fusil, Maître renard continue sa route et sera prit par les chiens 200 mètres plus loin.

Ce fut le seul renard de la matinée.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2010 20:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
Bonsoir a tous

Ce matin battue aux renards organisée par notre équipe nous sommes une quinzaine au rendez vous nous avons invités un chasseur avec des bassets fauves de Bretagne créancés sur renards les chiens en léveront 3 sur une quarantaine d'hectares mais ils s'engareneront rapidement :twisted: un sera quand meme tué dans la traque par un chasseur de l'équipe :)
Prochaine battue samedi matin ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2010 16:30 
Hors-ligne

Message(s) : 864
Aujourd'hui battue au renard sur ma commune. On a fait des petits coins et résultat 4 renards de prélevés.
Les chiens ont eu du mal à les mené car il y avait beaucoup de lièvres.
En même temps je chasse le lièvre plus souvent, alors c'est normal que les chiens préfère la voix du lièvre. Les chiens en ont sorti 7 du bois et après on a pu commencé la chasse du goupil.

Vous allez me dire pourquoi tant de lièvre ? C'était la réserve. :lol: :lol:

En tout cas, on a fait 5 battues depuis début janvier et on en est à 13 renards.

Depuis Mai 2009, en comptant chasse plus piégeage, 42 goupil.

Image Image

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2010 00:14 
Hors-ligne

Message(s) : 1373
salut a tous, aujourd'hui c'est un grand jour 1ere battue au renard, quand j'ai émit cette idée au bureau il y a un an je vous dit pas les commentaires, t'y arrivera jamais, personne ne viendra, ect ect un an plus tard nous sommes 15 au RDV , le temps de remplir le carnet et de boire un café on poste les gars. 2 piqeux et leurs 6 chiens sont venus en renfort 1 gascon 1 ariègeois et 4 briquets de pays.
Il fait froid - 2 le sol est gelé mais très beau
Nous décidons de battre le quartier dit du château les découplés ce font a 2 endroit différents.
Immédiatement 3 chiens se récrient un court rapproché puis arrivé sur 1 chemin la voie se perd plus rien la chasse reprends puis 1 rapproché et un lancé sonore la menée dure 20 minutes puis 3 coup de feu retentissent et un 4 eme manqué cela se poursuit.
pendant ce temps le 2 eme équipe de chiens lève 1 autre renard manqué lui aussi il sort et re rentre dans la battue. un autre et encore manqué.
Au final 4 renards vue et trois manqué le dernier posté n'a vue que la bout de la queue de l'animal qui se présente a son pas et ne l'a pas tiré
Début de chasse 08H00 Fin 11H30 une bonne ambiance générale les gars reviendront le 20/03 pour la prochaine battue nous seront 2O fusils.
Moi je suis content quand même nous avons prouvé au pessimistes de tous poils que c'était possible y compris dans le haut var ou la chasse au renards aux chiens courants n'est pas traditionnelle. Merci aux participants et a monsieur David Michel et son équipe qui ont permis la réalisation de cette battue. A+ Jean Michel

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2010 14:55 
Hors-ligne

Message(s) : 2938
ça fait plaisir de lire de tel message!!!
vive la chasse du renard aux chiens courants!!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant