Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
milou
|
Publié : 18 Juil 2014 21:07 |
|
Inscription : 08 Déc 2012 17:21 Message(s) : 924 Localisation : NIEVRE
|
c est toujours pareils on debat de chose qui n ont pas de comparaisons d une region a l autre,chez nous beaucoup ne tirent pas en battue car on dit que la ou le renard passe le sanglier va passer,quelques deterreur quelques piegeurs et une grosse partie fait dans les jardins,et par chez nous 80/100 des chasses de goupils finissent aux troux,et quand t a des chiens mordants ils essayaient de rentrer se coincent les derniers enerves mordent le chiens coince que du bonheur  et par chez nous je ne connais pas beaucoup de chasseur de renard alors s il y en a ils doivent etre tres discret et peu nombreux.s il passe gibier ça changera que pour les deterreurs puis les lieutenants de louveterie qui auront de quoi faire des battues.je suis pas sur qu il y est disparition de renard en france,meme la rage n a pas reussi,donc que les regions ou on le chasse comme un gibier comme les autres continue et gerent leur cheptel comme ils veulent et foutent la paix aux autres car le renard ne ce nourrit pas quand foret  on hurle pour le loup que tue des moutons mais le renard peu tuer de la vollaile... chaque region ces caracteristiques alors faire des propositions restrictives ça sert juste a montrer que l on est pas capable de gerer une espece enfin c est juste l avis d un chasseur qui aiment toutes les chasses memes celles qu ils ne pratiquent pas
|
|
Haut |
|
 |
chassedanslame
|
Publié : 26 Juil 2014 09:08 |
|
|
il faut de tout ok enfin peut etre mais quand on voit la manière de proceder de pas mal de deterreur c'est dégueulasse, aucune pitié pour ces petits renardeaux au fond du trou, bien coincés et trop facile a prendre, c'est de l'extermination a chaque fois!! trés peu laissent la mere ou epargnent des jeunes comme le cite quelqu'un plus haut, ce serait au sanglier que des gens feraient ça vous crierez tous au scandale, mais c'est des renards on s'en fiche, aucun respect... pourtant en terme de coût et meme au niveau sanitaire les renards causent beaucoup beaucoup moins de problème bien au contraire.
je ne dis pas qu'il ne faut pas un peu de deterrage mais faut pas exagérer et tout détruire comme le font certains. l'ideal c'est de les chasser au courant et si besoin ensuite deterrer si la population le justifie....
|
|
Haut |
|
 |
milou
|
Publié : 26 Juil 2014 13:53 |
|
|
personne empeche de chasser le renard aux chiens courants,et il est loin d etre en voie de disparition chez nous meme la rage ne la pas extermine alors arreter un peu avec les deterreurs ,les chasseurs aux petits chiens les chasseurs de cocottes apres il ne faut pas s etonner d etre mal vue voir interdit dans certain coin.
|
|
Haut |
|
 |
jpdpt36
|
Publié : 26 Juil 2014 14:33 |
|
|
petite histoire ,,, je suis chasseur au CC tout l hiver et au moi de mars je sort tout les week end avec mes Jagd ( j ai aussi un equipage de VST) et mes potes qui on des chiens créances ,, touts les renard qui ce terrent j essai de les deterrer .... memes des fois on les sert pas de suite pour les faire prendre au "grand chiens" des copains.... bref on s amuse et on fait fait prendre notre pied ( a tous grand et petits) chiens .... QUESTION : suis je un con d associer VST et CC ???? PS : VST= Vennerie Sous Terre
|
|
Haut |
|
 |
milou
|
Publié : 26 Juil 2014 15:12 |
|
|
jpdpt36 a écrit : petite histoire ,,, je suis chasseur au CC tout l hiver et au moi de mars je sort tout les week end avec mes Jagd ( j ai aussi un equipage de VST) et mes potes qui on des chiens créances ,, touts les renard qui ce terrent j essai de les deterrer .... memes des fois on les sert pas de suite pour les faire prendre au "grand chiens" des copains.... bref on s amuse et on fait fait prendre notre pied ( a tous grand et petits) chiens .... QUESTION : suis je un con d associer VST et CC ???? PS : VST= Vennerie Sous Terre la chasse a courre du renard utilise des chiens deterrages lorsque celui si rentre au trou puis le relache pour que les grands chiens continues a chasser. il parrait que certains equipages deterre sur un territoire puis relache le renard sur leur territoire de chasse pour eviter que le renard trouve les terriers trops facilement.
|
|
Haut |
|
 |
Capucin86
|
Publié : 24 Oct 2017 12:42 |
|
|
Le renard a bien trop facilement bon dos. Il devrait être respecté comme les autres gibiers et que chacun y trouve son compte ! Si plus de renard, plus de renardiers, et dans plusieurs années on pleurera nos Chiens Courants......
_________________ Si les chiens chassent, laisse faire.....
|
|
Haut |
|
 |
jean-marie35
|
Publié : 24 Oct 2017 13:04 |
|
|
Capucin86 a écrit : Le renard a bien trop facilement bon dos. Il devrait être respecté comme les autres gibiers et que chacun y trouve son compte ! Si plus de renard, plus de renardiers, et dans plusieurs années on pleurera nos Chiens Courants...... bien sur que la chasse du renard aux chiens courants c'est le top , belles menées , pas de casse pour nos compagnons et le renard fini par se mettre au trou pour la récupérations des chiens c'est mieux donc c'est 200 pour cent pour le mettre gibier mais là je rêve pour les fd un renard vivant est un renard de trop pour info en ce moment les agriculteurs récupèrent les renards galeux dans les stabulations , du jamais vu ce que dit capucin86 est exat je l'ai déjà dit je fini avec les chiens qui me reste et puis voilà ce fera des chasseurs en moins et on l'aura voulu dimanche matin j'ai été à la chasse avec un copain chasser les faisans pour ne pas lui dire non , je me suis emmerdé c est pas possible , la prochaine fois je reste à la maison
|
|
Haut |
|
 |
poumeky10
|
Publié : 24 Oct 2017 13:20 |
|
|
Bonjour Pourquoi l'appeler "Gibier" , peu être lui donner son vrai nom . Le nom vrai du renard dans l'ancien français est goulpil, gorpil, golpille, venant de vulpeculus
gibier: dans le petit Larousse: Animal sauvage que l'on chasse pour le manger[/b]
Chasse du goupil au CC
_________________ Protégeons les ,ils nous le rendre bien
|
|
Haut |
|
 |
sebven
|
Publié : 24 Oct 2017 13:25 |
|
Inscription : 07 Sep 2014 15:29 Message(s) : 3121 Localisation : Cande Sur Beuvron
|
jean-marie35 a écrit : Capucin86 a écrit : Le renard a bien trop facilement bon dos. Il devrait être respecté comme les autres gibiers et que chacun y trouve son compte ! Si plus de renard, plus de renardiers, et dans plusieurs années on pleurera nos Chiens Courants...... bien sur que la chasse du renard aux chiens courants c'est le top , belles menées , pas de casse pour nos compagnons et le renard fini par se mettre au trou pour la récupérations des chiens c'est mieux donc c'est 200 pour cent pour le mettre gibier mais là je rêve pour les fd un renard vivant est un renard de trop pour info en ce moment les agriculteurs récupèrent les renards galeux dans les stabulations , du jamais vu ce que dit capucin86 est exat je l'ai déjà dit je fini avec les chiens qui me reste et puis voilà ce fera des chasseurs en moins et on l'aura voulu dimanche matin j'ai été à la chasse avec un copain chasser les faisans pour ne pas lui dire non , je me suis emmerdé c est pas possible , la prochaine fois je reste à la maison Déménage et viens en Loir et Cher ont a pas assez de meutes créancer sur renard les meneur ont pas un week-end de libre et ça depuis début juin Et surtout après des années avec gale Le problème ce n'est pas le manque de renard ou autre c'est simplement que nos jeunes ont autres choses à faire que d élevé des chiens à renard ou autre.
|
|
Haut |
|
 |
jean-marie35
|
Publié : 24 Oct 2017 21:36 |
|
|
tu crois qu'à 61 ans je vais changer de région pour la chasse , le meilleur est passé et je ne crois plus dans l'avenir de la chasse aux chiens courants !! le tir d'été , la chasse à l'arc voila pour moi la chasse dans moins de 10 ans et si ça suffit pas l'état embauchera des techniciens pour réguler les animaux
|
|
Haut |
|
 |