Nous sommes actuellement le 23 Mai 2024 06:59


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Sentir le renard?
Message Publié : 26 Jan 2016 14:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mars 2009 17:20
Message(s) : 169
Localisation : manche 50
je ne suis pas vraiement convaincu par ton analyse
si la voie est volatile comme ce mot l'indique elle disparait
donc pour le chien mais pour l'homme aussi
pour moi l'odeur qui nous monte au nez les chiens la sente aussi mais ce n'est que de la pisse dans un passge , au contre un arbre rien à voir avec une voie chassable pour les chiens
nous en avons encore fait l'experience hier, dans un croisement de chemins l'odeur de renard etait facilement perceptible et elle s'est maintenue toute la matinée , on y est passé 3 fois et c'etait toujours aussi net donc pas vraiement volatile pour le coup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sentir le renard?
Message Publié : 26 Jan 2016 14:59 
je suis pas tous a fait d'accord avec vous il est vrai qu'il y a des jours ou l'ont sent plus les odeurs de renards que d'autre
j'en veut pour preuve encore dimanche belle matinée ensoleillé avec du gel les chiens rapprochés une voie de renard beaucoup d'odeur volatile ils avaient pissés partout il faut dire qu'ils étaient trois dans le roncier donc ont le sentait de tant en tant quand on passé a coté les chiens on rapprochés facilement a découvert ça c'est un peut compliqué quand ils sont arrivés au couvert là ils n'ont redonnés qu'au moment du lancer donc là la voie devait être plus volatile
c'est vrais que la menée était difficile car les chiens menaient par vague mais ils l'ont menaient quand mème 45 minutes jusqu'au terré donc plus dure mais mené quand même
ha au faite 0 mort quand même bravo les postés :lol:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sentir le renard?
Message Publié : 01 Fév 2016 20:08 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1413
Je suis d'accord avec Manu50 et je rajouterais que suivant les humains certains arrivent à percevoir les odeurs plus facilement que d'autres, j'en fait partie et qu'il est rare de sentir cette odeur au beau milieu d'une pâture, il s'agit plutôt d'un marquage de territoire proche d'une coulée ou d'un point stratégique par un mâle en maraude, chacun sait que l'odeur d'urine d'un mâle est plus forte que celle d'une femelle, on le constate tous les jours au chenil avec nos chiens.
Pour ce qui est des odeurs de la voie à proprement parler, il n'y a que les chiens et autres animaux qui peuvent les percevoir ...plus ou moins facilement certains jours, ça fait partie des mystères de la voie!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français