Nous sommes actuellement le 05 Juin 2024 10:35


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 20 Juil 2015 09:18 
Hors-ligne

Inscription : 01 Juin 2012 14:02
Message(s) : 107
bonjour, le 2 juillet 2015 le renard n'est plus considéré nuisible en SAVOIE, ( une victoire pour les défenseurs de l'animal ) de ce fait moins de temps de chasse pour les chiens courants traques limitées plus de temps aux chenil pour nos chiens, contrairement à des écrits la chasse au renard ne se pratique pas exclusivement en Bretagne mais dans plusieurs départements, bien entendu cette chasse n'est pas la priorité pour de nombreux chasseurs pas de venaison? plus à la mode peut-être? mais tout de même une des plus belles chasses pour nos chiens courants, dans l'espoir que le nouveau conseil d'administration mette en pratique les écrits. (promouvoir la chasse aux chiens courants) à titre personnel toutes les chasses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juil 2015 09:24 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 21:15
Message(s) : 1321
Localisation : 34680
+1

_________________
Chasser pour les chiens et savoir aimer ses chiens. N'est pas chasseur la personne qui considère un chien comme un objet.

http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juil 2015 11:07 
La liste nuisibles des Landes avait également été attaquée il y a quelques années par la SEPANSO me semble t'il, ou une autre association du genre...
toutefois, les syndicats agricoles étaient montés au créneau et en 2 semaines tout était retourné dans l'ordre...
le monde agricole et cynégétique a encore un fort pouvoir sur le préfet....


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juil 2015 12:51 
Hors-ligne

Inscription : 01 Juin 2012 14:02
Message(s) : 107
idem pour le 47, le président de la fédé est un chasseur au chien courant ainsi que des administrateurs, action communes avec les agriculteurs, les élus départementaux. ect lors de notre dernier congrès le préfet est intervenu dans le sens des chasseurs, la préservation de notre mode de chasse passe par un engagement permanent, il est sur qu'il est plus facile dans certains départements, c'est la raison pour laquelle il est primordial qu'une action commune du conseil d'administration national l'afaccc - l'afaccc départementale- et la fédération des chasseurs Savoie organisent une riposte commune afin de combattre cette décision injustifiée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juil 2015 12:54 
Souvent les listes d'espèces nuisibles des arrêtés départementaux sont attaquées par ces associations pour vice de procédure. des juristes embauchés par ces associations épluchent tous les documents administratifs afin de trouver un vice administratif ou de forme et ainsi, annuler un arrêté


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juil 2015 13:02 
Hors-ligne

Inscription : 27 Fév 2010 18:10
Message(s) : 131
alain 47, le renard en savoie n'est plus piègeable, ce qui ne veux pas dire non chassable en periode de chasse. l'arrêté du quatre juillet 2015 du ministère de l'environnement défini les animaux classés nuisibles par département que l'on peut pièger pour trois ans(1 07 2015 au 30 06 2018) exemple dans l'ain nous avons perdu la pie nous ne pouvont plus la pièger mais la tirer pendant la période de chasse ou le blaireau qui est classé gibier interdit de piéger mais tirable pendant la chasse.Je suis piégeur et membre du bureau des piégeures et gardes de l'ain


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juil 2015 13:05 
Hors-ligne

Inscription : 27 Fév 2010 18:10
Message(s) : 131
J'a oublié de dire que nous sommes attaqués de toutes parts par tous ses mouvements écologistes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juil 2015 15:20 
Hors-ligne

Inscription : 01 Juin 2012 14:02
Message(s) : 107
le bressan 01 ok avec toi? mais du coup tu perds deux mois de chasse avec les chiens courants, après la fermeture le renard classé nuisible est chassé chez nous du 1 mars au 30 juin sous la responsabilité d'un lieutenant de louveterie en prenant connaissance de cette décision j'ai la conviction que la chasse aux chiens courants est mis à mal ce qui m'a fait réagir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juil 2015 19:05 
Hors-ligne

Inscription : 23 Jan 2010 17:15
Message(s) : 589
Le déclassement nuisible du renard ne doit pas interdire l'entrainement du renard jusqu'au 31 mars. Pour moi il m'est difficile d'appeler nuisible ce magnifique gibier. Chez moi le classement nuisible permet surtout de réduire la population de renard et de ce fait sa chasse au courants est pratiquement impossible. Ce n'est que mon avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juil 2015 21:30 
Hors-ligne

Inscription : 27 Fév 2010 18:10
Message(s) : 131
alain 47 et l'ancien 63 je suis tout à fait d'accord avec vous,de plus en plus on embêtera les chasseurs aux chiens courants quelque soit l'animal chassé;restons vigilant!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français