Chien-courant.com - forum de discussion dédié à la chasse aux chiens courants

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Le forum sera fermé vendredi 29 septembre 2017, de 10h00 à 16h00, pour une opération de maintenance...

Nous sommes actuellement le 15 Déc 2017 19:43

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 16 Nov 2017 21:47 
Hors-ligne

Message(s) : 507
né chez lui, en effet. Voir avec F Dupuy Gardel

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2017 07:56 
Hors-ligne

Message(s) : 174
manu23 a écrit :
Juju03 a écrit :
Vous pouvez contacté chasse dans l'âme sur le forum. C'est un très bon renardier avec une sacrée lignée de chiens qui ne touchent que ça? C'est un vrai plaisir de le voir chasser. Il découple une vingtaine de chiens à la fois.

J'étais chez lui avant hier soir et j'ai ramené Eclipse pour apprendre à mes 4 jeunes à bien chasser le renard ... première sortie dimanche ...

Alors cette 1er sortie ça a donné quoi ?

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2017 10:40 
Hors-ligne

Message(s) : 2368
edouard d'ardeche a écrit :
manu23 a écrit :
Juju03 a écrit :
Vous pouvez contacté chasse dans l'âme sur le forum. C'est un très bon renardier avec une sacrée lignée de chiens qui ne touchent que ça? C'est un vrai plaisir de le voir chasser. Il découple une vingtaine de chiens à la fois.

J'étais chez lui avant hier soir et j'ai ramené Eclipse pour apprendre à mes 4 jeunes à bien chasser le renard ... première sortie dimanche ...

Alors cette 1er sortie ça a donné quoi ?

difficile à dire, mais plutôt positif ... Eclipse est un peu perdue, habituée à être découplée avec une meute bien aguerrie à la chasse du renard, elle se retrouve avec une jeune meute qui coure partout. mais malgré tout, elle a fait son boulot, on a attaqué un grand fourré et elle est allé à la ronce, du coup les autres chiennes y sont allé aussi et l'une des jeunes a lancé un renard, malheureusement il est sorti aussitôt et la meute a eu du mal à se regrouper le temps que tout le monde sorte des ronces. Eclipse ne voulait pas trop rallier une meute qu'elle ne connaissait pas, mais y est allé tout de même mais n'a pas pu rattraper les autres avant que le renard passe sur la commune d'à coté et que je soit obligé de récupérer tout le monde.
donc bilan plutôt positif car elle a incité les jeunes à rentrer à la ronce, c'est ce que je souhaitais. dommage qu'elles n'aient pû faire une menée toutes ensembles. Quand elles auront plus l'habitude de chasser ensemble, ce sera gagné. Encore merci à chassedanslame pour cette chienne.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2017 08:42 
Hors-ligne

Alors cette 1er sortie ça a donné quoi ?[/quote]
difficile à dire, mais plutôt positif ... Eclipse est un peu perdue, habituée à être découplée avec une meute bien aguerrie à la chasse du renard, elle se retrouve avec une jeune meute qui coure partout. mais malgré tout, elle a fait son boulot, on a attaqué un grand fourré et elle est allé à la ronce, du coup les autres chiennes y sont allé aussi et l'une des jeunes a lancé un renard, malheureusement il est sorti aussitôt et la meute a eu du mal à se regrouper le temps que tout le monde sorte des ronces. Eclipse ne voulait pas trop rallier une meute qu'elle ne connaissait pas, mais y est allé tout de même mais n'a pas pu rattraper les autres avant que le renard passe sur la commune d'à coté et que je soit obligé de récupérer tout le monde.
donc bilan plutôt positif car elle a incité les jeunes à rentrer à la ronce, c'est ce que je souhaitais. dommage qu'elles n'aient pû faire une menée toutes ensembles. Quand elles auront plus l'habitude de chasser ensemble, ce sera gagné. Encore merci à chassedanslame pour cette chienne.[/quote]

Il y a toujours un temps d'adaptation. En tous cas bonne chance et bonne continuation pour la suite.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Nov 2017 15:07 
Hors-ligne

manu23 a écrit :
Juju03 a écrit :

Salut alors ce 2 ème dimanche de chasse ??? mieux que la dernière foie ?

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Nov 2017 16:51 
Hors-ligne

salut Edouard,
disons différent ... Eclipse est encore loin de son niveau chez son ancien propriétaire, elle a encore besoin de s'habituer à ma façon de chasser qui n'est pas celle dont elle avait pour habitude. ça va venir.
on a rien levé le matin, et un collègue a décalé un sanglier au chien d’arrêt, il est venu vers nous, on a mis la chienne dessus et elle n'a rien dit, j'ai donc lâché les autres qui ont embrayé direct à vive allure, Eclipse est parti avec, mais n'a pas pu suivre vu la vitesse des autres.
l'après midi, on a levé un animal non identifié, mais vu le lieu du lancé et le parcours, c'est probablement un renard. Eclipse a chassé un moment avec les autres, mais encore une fois, ça allé vite et elle a arrêté à la première route.
il faut qu'elles fassent des chasses ensemble pour se faire plus confiance, ça prendra un peu de temps mais ça va venir.
et toi, tu as chassé ?

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2017 20:48 
Hors-ligne

manu23 a écrit :
salut Edouard,
disons différent ... Eclipse est encore loin de son niveau chez son ancien propriétaire, elle a encore besoin de s'habituer à ma façon de chasser qui n'est pas celle dont elle avait pour habitude. ça va venir.
on a rien levé le matin, et un collègue a décalé un sanglier au chien d’arrêt, il est venu vers nous, on a mis la chienne dessus et elle n'a rien dit, j'ai donc lâché les autres qui ont embrayé direct à vive allure, Eclipse est parti avec, mais n'a pas pu suivre vu la vitesse des autres.
l'après midi, on a levé un animal non identifié, mais vu le lieu du lancé et le parcours, c'est probablement un renard. Eclipse a chassé un moment avec les autres, mais encore une fois, ça allé vite et elle a arrêté à la première route.
il faut qu'elles fassent des chasses ensemble pour se faire plus confiance, ça prendra un peu de temps mais ça va venir.
et toi, tu as chassé ?

Salut manu

Oui le temps est plus frais et plus humide du coup je me suis enfin bien régalé.
Mes chiens ont levé dans un ronce et mené 45min mais finissent sur un défaut.
Très content, je rente au 4x4 en repassant sous le ronce de départ, mes chiens rentrent de nouveau dans le ronce et donnent de la voix. Je vois ensuite tout au bout du roncier le renard se dérober tranquillement, je le laisse prendre de l'avance et met mes chiens dessus.
Super menée qui finie au défaut, dans un ruisseau après avoir traversé la route :shock:

Tu chasses alors aussi le sanglier ?

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2017 10:49 
Hors-ligne

Salut manu

Oui le temps est plus frais et plus humide du coup je me suis enfin bien régalé.
Mes chiens ont levé dans un ronce et mené 45min mais finissent sur un défaut.
Très content, je rente au 4x4 en repassant sous le ronce de départ, mes chiens rentrent de nouveau dans le ronce et donnent de la voix. Je vois ensuite tout au bout du roncier le renard se dérober tranquillement, je le laisse prendre de l'avance et met mes chiens dessus.
Super menée qui finie au défaut, dans un ruisseau après avoir traversé la route :shock:

super alors.
Vu la population de sanglier chez moi, c'est peut être le seul sanglier que je chasserai de l'année, alors c'est pas gênant que les chiennes le chassent. En plus ça me permet de faire quelques sorties au parc en intersaison avec les copains. Mais je comprends que chez toi où il y a plus de sangliers que de renards, ce soit problématique ...

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2017 14:21 
Hors-ligne

manu23 a écrit :
Salut manu

super alors.
Vu la population de sanglier chez moi, c'est peut être le seul sanglier que je chasserai de l'année, alors c'est pas gênant que les chiennes le chassent. En plus ça me permet de faire quelques sorties au parc en intersaison avec les copains. Mais je comprends que chez toi où il y a plus de sangliers que de renards, ce soit problématique ...

*

Salut

Comment évolue ta chasse avec ta formatrice ?

Tu les as sorti dimanche?

Chez nous ce week-end 0 +0 rien levé de plus les chiens n'étaient pas aux ordre ....Il y a des jours comme ça :twisted:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2017 16:06 
Hors-ligne

Salut

Comment évolue ta chasse avec ta formatrice ?

Tu les as sorti dimanche?

Chez nous ce week-end 0 +0 rien levé de plus les chiens n'étaient pas aux ordre ....Il y a des jours comme ça :twisted:

Salut,
pas de sortie le weekend dernier à cause de la neige, par contre, j'étais invité hier en Haute Vienne, à Chateau-Chervix, (merci Alain pour l'invitation).
J'ai découplé avec les griffons fauves de René, les chiens ont connaissance de suite et un premier renard est lancé, il sera prélevé après une courte menée, toute mes chiennes sont là :P . J'ai entendu Eclipse donner avec les autres donc ça commence à venir.
Les chiens reviennent et Myrtille et Eclipse rapprochent ensemble, les autres chiens rallient et un second renard est lancé, il tournera un bon moment et il arrivera à se faire perdre, impossible de le relancer.
On abandonne et on va vers un nouveau fourré, les chiens ont connaissance et 1 chevreuil sort, les chiens sont arreté par un posté, ils font demi tour juste au moment où un autre chevreuil leur sort dessus :oops: cette fois ci, impossible de les arreter, ils le poursuivront un moment (15 minutes quand même :evil: ).

le bilan est plutôt positif, Eclipse a trouvé sa place dans la hiérarchie au chenil et elle commence à chasser avec les autres. à confirmer ce weekend si la neige prévue ne tombe pas ...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant