Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 22:51


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Gale du renard
Message Publié : 04 Oct 2016 18:40 
Hors-ligne

Inscription : 30 Juil 2016 11:53
Message(s) : 179
JP15 a écrit :
ah je suis obligé d'intervenir l'afaccc par ci l'afaccc par là, l'affaccc ne peut pas tout régler. Je chasse sous terre dans le Cantal, j'ai 55 ans les renards on en a déterrés où je suis, j'ai toujours connu la gale mais comme cette année jamais et pourtant de nombreuses portées se sont échappées et les poulaillers ont été vidés ; chez nous dès qu'une poule disparaît, le tel sonne et on se fait engueuler quand je lis que certains adhérents afaccc sont pour faire arrêter le déterrage alors là ils sont carrément à côté de la plaque vous n'avez qu'à carrément demander sa fermeture les écolos seront contents, vous me faites bien rire et nous les déterreurs que faisons nous de nos chiens vous vous en fichez, elle est belle l'affaccc de certain. Aller j'arrête car j'irais trop loin.

comme je l'ai déjà dit le renard prélève en priorité les animaux faibles et malades donc limite la prolifération des maladies
il est l'éboueur de la nature , il faut un équilibre de toutes les espèces


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gale du renard
Message Publié : 05 Oct 2016 18:39 
Hors-ligne

Inscription : 30 Sep 2016 13:23
Message(s) : 158
Localisation : Côtes d'Armor
Du renard il y en a partout! à plus au moins forte densité... Il y a eu la maladie d'Aujeski qui a été une catastrophe pour le renard, et il y en a encore... Je chasse dans des coins où j'ai levé il y a 5 ans des renards gâleux et il y en a encore...
Restons optimiste!
Que pense les gens qui ont des chiens créancés renard? Quel est leur ressenti?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gale du renard
Message Publié : 02 Déc 2016 08:14 
Hors-ligne

Inscription : 16 Nov 2012 08:35
Message(s) : 26
Conséquence inattendue de la raréfaction du renard par la gale (a peu près 90 pour100 de renards en moins), mes griffons fauves , à chaque sortie trouvent des martres et les chassent de mieux en mieux .
A ma dernière sortie j'en ai trouvé deux : la première m'a fait 20 minutes et la deuxième une heure et cinq minutes avant de finir toutes les deux dans les arbres .
Comme dit le proverbe :faute de grives on mange des merles .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gale du renard
Message Publié : 02 Déc 2016 20:50 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1413
Salut Jean-yves, au moins les chiens chassent, ça ne remplace pas le renard et ils ne partent pas aux biquettes, le problème c'est que sur la martre tu n'as pas toujours l'occasion de voir ce qu'il y a devant, mais sur la menée qui n'est pas la même il y a parfois de long défauts, mais quand ça redémarre ça chauffe dur et les chiens sont bien criants, plus d'une heure c'est bon ça, bientôt va falloir prévoir la corne et ....la tronçonneuse ! taïauuuut ! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gale du renard
Message Publié : 02 Déc 2016 21:01 
Hors-ligne

Inscription : 30 Juil 2016 11:53
Message(s) : 179
jyhenrio a écrit :
Conséquence inattendue de la raréfaction du renard par la gale (a peu près 90 pour100 de renards en moins), mes griffons fauves , à chaque sortie trouvent des martres et les chassent de mieux en mieux .
A ma dernière sortie j'en ai trouvé deux : la première m'a fait 20 minutes et la deuxième une heure et cinq minutes avant de finir toutes les deux dans les arbres .
Comme dit le proverbe :faute de grives on mange des merles .

la conséquence c'est que j'avais prévu au printemps faire une portée à une de mes chiennes et bien non je fini ma passion avec ce qui me reste de chiens et basta , en plus les deterreurs et piégeurs nous rient au nez alors raz le bol , le renard maintenant il ne faut pas
le réguler mais l'exterminer j'ajoute les battues d'été ( la d'accord ) maintenant le tir d'été ce n'est pas non plus de la chasse


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gale du renard
Message Publié : 05 Déc 2016 09:48 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2010 19:20
Message(s) : 707
jyhenrio a écrit :
Conséquence inattendue de la raréfaction du renard par la gale (a peu près 90 pour100 de renards en moins), mes griffons fauves , à chaque sortie trouvent des martres et les chassent de mieux en mieux .
A ma dernière sortie j'en ai trouvé deux : la première m'a fait 20 minutes et la deuxième une heure et cinq minutes avant de finir toutes les deux dans les arbres .
Comme dit le proverbe :faute de grives on mange des merles .


Je te rejoins Jean Yves, pas un renard de levé hier, les bassets se sont défoulés sur 3 martres.

_________________
http://danhentarcoat.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gale du renard
Message Publié : 05 Déc 2016 17:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2009 19:34
Message(s) : 701
Localisation : 65, HAUTES PYRENEES, (BURG).
jyhenrio a écrit :
Conséquence inattendue de la raréfaction du renard par la gale (a peu près 90 pour100 de renards en moins), mes griffons fauves , à chaque sortie trouvent des martres et les chassent de mieux en mieux .
A ma dernière sortie j'en ai trouvé deux : la première m'a fait 20 minutes et la deuxième une heure et cinq minutes avant de finir toutes les deux dans les arbres .
Comme dit le proverbe :faute de grives on mange des merles .



Bonjour Jean-Yves, c'est frustrant de pas avoir d'animaux sur le territoire.
J'espère pour vous que la population de renard se referra vite une santé.
Heureusement que les martres sont là :) pour les fauves.

Bon courage à vous tous, amateur de renard, dans le même cas, Sylvain, Jean Marie, ...

Pierre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gale du renard
Message Publié : 05 Déc 2016 18:24 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2010 19:20
Message(s) : 707
A défaut de renards,durant la journée, les bassets vont chasser des martres dans du serré, 2 heures, ils commencent à fatiguer:
https://youtu.be/ZMD9flGaUhM

_________________
http://danhentarcoat.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gale du renard
Message Publié : 30 Jan 2017 09:13 
Hors-ligne

Inscription : 16 Nov 2012 08:35
Message(s) : 26
Les comptages nocturnes ont commencé dans les communes environnantes . Voici deux résultats qui me sont parvenus pour le moment : Plouay : 26 lièvres et 1 renard . Calan 16 lièvres et 0 renard . Si le nombre de lièvres reste sensiblement le même celui des renards a chuté dramatiquement . Par exemple pour Plouay on comptait une trentaine de renards en 2014 avant la gale puis 15 en 2015 ensuite 3 en 2016 et enfin 1 cette année . Après ça il ne faut pas s'étonner que j'accumule les buissons creux (hormis pour les martres).
Dans ces communales nous avons arrêté les battues aux renards et avons demandé aux postiers de les épargner lors des battues aux chevreuils qui eux ne sont pas en diminution .
Si quelqu'un a connaissance d'autres résultats je serait de les connaitre .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gale du renard
Message Publié : 30 Jan 2017 09:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
jyhenrio a écrit :
Les comptages nocturnes ont commencé dans les communes environnantes . Voici deux résultats qui me sont parvenus pour le moment : Plouay : 26 lièvres et 1 renard . Calan 16 lièvres et 0 renard . Si le nombre de lièvres reste sensiblement le même celui des renards a chuté dramatiquement . Par exemple pour Plouay on comptait une trentaine de renards en 2014 avant la gale puis 15 en 2015 ensuite 3 en 2016 et enfin 1 cette année . Après ça il ne faut pas s'étonner que j'accumule les buissons creux (hormis pour les martres).
Dans ces communales nous avons arrêté les battues aux renards et avons demandé aux postiers de les épargner lors des battues aux chevreuils qui eux ne sont pas en diminution .
Si quelqu'un a connaissance d'autres résultats je serait de les connaitre .


Pour se faire une idée sur ce comptage,il serait bon de savoir sur combien de km c'est effectué le comptage (IKA) (Indice Kilométrique)

Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français