Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
jabo09
|
Publié : 12 Sep 2010 10:43 |
|
|
Salut, alors comment c'est passé cette ouverture. Chez moi au Mas d'Azil dans l'ariège, pas de rosée, vent du nord ouest dés le lever du jour. Le rapprocher na pas été trop mauvais, mais comme je m'y attendais une courte menée d'un quart d'heure. Sur le second lièvre idem un rapprocher correct vu les conditions climatiques et la texture du terrain. Un bon lancer bien groupé, une menée comme la première environ vingt minutes mais entrecoupée de longs balancers, pouvant même être comptés un jour de concours comme des pertes. Voilà pour moi comment ça c'est passé. Mercredi je change de territoire je vais chasser la haute garonne avec un collègue je vous tiens informés.
_________________ LEBRE TOTJORN
|
|
Haut |
|
 |
ambrounette
|
Publié : 12 Sep 2010 12:49 |
|
|
Dans les Combrailles Vent d' ouest qui a tourné au nord Ouest ,de la rosée ,petit rapprocher ,lancer à vue, bonne menée pendant 20minutes puis défaut que les chiens mettront un moment à relever et chasse en forlonger pendant 20 minutes. On verra demain matin ce que ça donne mais on dirait que ça veut faire orage.
|
|
Haut |
|
 |
didier48
|
Publié : 12 Sep 2010 14:57 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 10:52 Message(s) : 713 Localisation : lozere
|
pour moi un bon rapprocher, une bonne retiree au bois le lievre est lance. les chiens buttent sur un groupe de chasseur avec 8 chiens d'arret et 5 tireurs qui"faisaient une battue au lievre" enfin mon lièvre de chasse s'en sort sain et sauf au milieu des epagneuls bretons, puis 5 mm de menee en forlonge et terminé. un deuxième lièvre se derobe lors de la retiree et sera chasse une 20mmm et j'abandonne
_________________ "Le chien, c’est la vertu? Qui, ne pouvant se faire homme, s’est faite bête" Victor Hugo http://hurleursderandon.chiens-de-france.com
|
|
Haut |
|
 |
patrick 07
|
Publié : 12 Sep 2010 16:56 |
|
|
bonjour a tous a ce jour d'ouverture avec le terrain sec,je decide d'aller dans le bois en esperant d'exploiter la moindre fraicheur.les chiennes foulent un peut de terrain avant de prendre connaissance d'une voie.un petit rapproche ce forme dans une pature apres une vingtaine de minutes les chiennes rentrent au bois,quelques intants suplementaire et c'est le lancer,la menee semble prendre lavantage pour notre capucin,au bout de ving bonnes minutes elles se retrouvent en defaut sur un chemin un long travail s'effectue avant de relancer celui ci deux cent metres au dessous de moi.soudain je vois arriver mon gaillard d'un bon pas dans une draille c'est un levraut il prend le chemin pour arriver en terrain decouvert;il est maintenant a porte de tir,je le regarde seloigner en esperant qu'il me fasse passer une autre matinee bien plus longue.les chiennes se trouveront en bout de voie un bon quart d'heure plus tard.il est 9h30 la chaleur est deja presente,tout le monde rentrent au berquail 
|
|
Haut |
|
 |
LAURENT 12
|
Publié : 12 Sep 2010 17:40 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 20:27 Message(s) : 302 Localisation : Aveyron 12
|
Ce matin, difficille a trouvé une voie. En bordure d'une prairie les chiens prennent une retiré pour lancé en bordure du bois, la chasse se fait perdre aussitot sur un chemin. Au bois les chiens lancent a nouveau un autre liévre qui se fait chassé une vingtaine de minutes au cour de laquelle un forlongé se produit sur une piste forestiérre. La chasse bute sur un troupeau de vache, sans donné suite.
|
|
Haut |
|
 |
Leplaisirdeschiens
|
Publié : 12 Sep 2010 18:32 |
|
|
En cette première journée j'avais sortis sept chiens ,d'abord qques coups de nez à droite et à gauche ,au fond d'un bois les choses se sont précisées au bout de qques minutes une rentrée et après deux ou trois cent mètres de rapprocché dans le bois ,le lancer suivis d'une petite menée et d'un petit retour d'une vingtaine de minutes je perd le lièvre aprés l'avoir apperçu deux fois ,aprés j'en lance un autre environ demi heure après que j'ai mené difficilement une petite demi heure . Et arrivé 11 heures la chaleur un petit vent ,les chiens plutôt cuits (et moi donc !) nous avons rejoins la voiture et sommes rentrés ,tout compte fais même si ce ne fût pa folichon la matinée a été trés agréable ,peut être aussi que j'en avais tellement envie ... 
|
|
Haut |
|
 |
GELLOBO
|
Publié : 12 Sep 2010 18:46 |
|
Inscription : 26 Avr 2009 22:05 Message(s) : 864 Localisation : Drôme
|
Salut, pour moi beaucoup de rosée le matin ce qui coupe un peu le pied puis un temps très très chaud. 3 lièvres levés avec de petites menées d'un quart d'heure.
Il faut aussi que les chiens reprennent de la condition physique. Mais très content d'eux car ils sont bien restés meutés et sont restés très obéissants toute la journée.
Car quand je voie des gars qui hurlent sur leurs chiens et qui les cherchent tout le jour je n'aimerai pas être à leur place. Il n'y a rien de pire qu'un chien qui chasse pour lui.
A+
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 12 Sep 2010 20:34 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7199 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
didier48 a écrit : pour moi un bon rapprocher, une bonne retiree au bois le lievre est lance. les chiens buttent sur un groupe de chasseur avec 8 chiens d'arret et 5 tireurs qui"faisaient une battue au lievre" enfin mon lièvre de chasse s'en sort sain et sauf au milieu des epagneuls bretons, puis 5 mm de menee en forlonge et terminé. un deuxième lièvre se derobe lors de la retiree et sera chasse une 20mmm et j'abandonne Salut Didier , tu as chassé dans la zone que tu m'as montré??? donc en général bonne ouverture au liévre a+serge66
|
|
Haut |
|
 |
didier48
|
Publié : 13 Sep 2010 05:57 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 10:52 Message(s) : 713 Localisation : lozere
|
j'ai chasse des qu'on rentre sur la commune, a la limite de chez bruno st hubert
_________________ "Le chien, c’est la vertu? Qui, ne pouvant se faire homme, s’est faite bête" Victor Hugo http://hurleursderandon.chiens-de-france.com
|
|
Haut |
|
 |
julien06
|
Publié : 13 Sep 2010 07:51 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 10:26 Message(s) : 1055 Localisation : Haut-Var AFACCC 04/06
|
Pour moi, j'attaque les bords d'une piste ou la chienne marque d'entrée un lièvre. Nous sommes en bordure de bois,et la chienne remonte silencieusement la voie jusqu'au gîte du lièvre qu'elle dépasse. Le lancer se produit peut de temps après. La menée file droit pour virer vers une une piste ou elle sera genée par des véhicules deposant les postiers de la battue commnale. La menée revient donc au point de lancer et la chienne tombera en défaut sur la piste. Bien qu'ayant fait les devants et les arrières, le capucins ne sera pas relancé. Durée de la menée, environ 10 min. Julien
_________________ « La chasse du lièvre et la plus fine de toute les chasses et, en quelque sorte la clé de toute les autres » Le Couteux de Canteleu
Dernière édition par julien06 le 13 Sep 2010 09:08, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |