Fauve45 a écrit :
Bonjour a tous,
Je me pose la question, a savoir quel distance peu parcourir un lièvre, quand celui-ci est chassé et du coup sur quel superficie vous évouluez sur votre chasse ?
Je me doute que cela depend du type de chiens, du nombre de chiens, de la vitesse de chasse etc ..... mais justement pouvez vous d'écrire suivant votre type de chasse, de chiens .... la distance qu'un lievre peu parcourir si il va en ligne droite (plus ou moins) ou si il revient a son point de depart etc .....
merci a vous

Comme tu le dis tout dépend de la vitesses de chasse , de la qualité de la voie, du nombre de chien et du liévre lui même...
pour simplifier il m'est arrivé de pousser un liévre à 8 kms en ligne droite à une époque où j'avais des chiens qui" poussaient" bien.
Aprés dans la plupart des cas le liévre reste sur son territoire est effectue souvent une boucle qui le raméne à son point de lancer.(avec une durée de chasse qui est assez variable)
A ce sujet l'on m'a toujours dit qu'un male avait plus tendance à prendre un grand parti qu'une femelle.
Par contre un petit liévre a tendance à tourner petit et revient rapidement au point de lancer.