Nous sommes actuellement le 04 Juin 2025 00:06

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Mars 2011 10:43 
Hors-ligne

Message(s) : 75
Bonjour a tous,

Je me pose la question, a savoir quel distance peu parcourir un lièvre, quand celui-ci est chassé et du coup sur quel superficie vous évouluez sur votre chasse ?

Je me doute que cela depend du type de chiens, du nombre de chiens, de la vitesse de chasse etc ..... mais justement pouvez vous d'écrire suivant votre type de chasse, de chiens .... la distance qu'un lievre peu parcourir si il va en ligne droite (plus ou moins) ou si il revient a son point de depart etc .....

merci a vous ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2011 12:07 
Fauve45 a écrit :
Bonjour a tous,

Je me pose la question, a savoir quel distance peu parcourir un lièvre, quand celui-ci est chassé et du coup sur quel superficie vous évouluez sur votre chasse ?

Je me doute que cela depend du type de chiens, du nombre de chiens, de la vitesse de chasse etc ..... mais justement pouvez vous d'écrire suivant votre type de chasse, de chiens .... la distance qu'un lievre peu parcourir si il va en ligne droite (plus ou moins) ou si il revient a son point de depart etc .....

merci a vous ;)

Comme tu le dis tout dépend de la vitesses de chasse , de la qualité de la voie, du nombre de chien et du liévre lui même...
pour simplifier il m'est arrivé de pousser un liévre à 8 kms en ligne droite à une époque où j'avais des chiens qui" poussaient" bien.
Aprés dans la plupart des cas le liévre reste sur son territoire est effectue souvent une boucle qui le raméne à son point de lancer.(avec une durée de chasse qui est assez variable)
A ce sujet l'on m'a toujours dit qu'un male avait plus tendance à prendre un grand parti qu'une femelle. :?:
Par contre un petit liévre a tendance à tourner petit et revient rapidement au point de lancer.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2011 17:16 
Hors-ligne

Message(s) : 68
Dès qu'on passe 5/6 chiens et que ça pousse un peu on peut faire 10-12 kms (mesurés à la montre cardio-fréquence bidule-machin). Les meutes qui poussent très très fort et qui sortent le lièvre de son train peuvent faire 15 kms tout droit sans problème.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2011 18:28 
Hors-ligne

Message(s) : 20
salut a tous !!!! je pense aussi qu'un lièvre qui dire droit sur de longue distance c que les chiens sont tombés dessus au démarrage ! car pour ma part cela m'est arrivé quelques fois sans que mes chiens ne me donne un coup de voie avant le lancé et pourtant je n'ai que des BFB !!!! j'ai aussi remarque qu'un mâle tire toujours plus droit avec des ruses et qu'une hase reviendra je pense plus vite au lancé tout en faisant un cercle et qu'un jeune lièvre tournera presque comme un lapin !!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2011 18:29 
Hors-ligne

Message(s) : 75
15 km :shock: :shock: et les chiens ne l'on pas encore pris :?: je pense qu'avec une distance pareil comme dans une chasse a cours le lievre doit avoir les pattes raides et les chiens doivent le prendre non :?:

en meme temps petite question tu suis les chiens en vélo? non

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2011 20:26 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
fab13 a écrit :
salut a tous !!!! je pense aussi qu'un lièvre qui dire droit sur de longue distance c que les chiens sont tombés dessus au démarrage ! car pour ma part cela m'est arrivé quelques fois sans que mes chiens ne me donne un coup de voie avant le lancé et pourtant je n'ai que des BFB !!!! j'ai aussi remarque qu'un mâle tire toujours plus droit avec des ruses et qu'une hase reviendra je pense plus vite au lancé tout en faisant un cercle et qu'un jeune lièvre tournera presque comme un lapin !!!!!

SaluT Fab

Oui, mais quels chiens 8-) , que de la qualité, que de la classe :mrgreen: :lol: :lol:
OK je :arrow:
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2011 21:56 
Hors-ligne

Message(s) : 265
+100 serge66 !!!! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mars 2011 11:17 
Hors-ligne

Message(s) : 715
perso 15 kms tout droit ça me paraît énorme :shock: ou bien alors le milieu est vraiment découvert avec que des terres et pas un bois ou couvert. En tout cas pour ce que je sais, chez moi ou aux alentours, ça s'est jamais produit.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mars 2011 17:01 
Hors-ligne

Message(s) : 68
Dans les milieux de plaine céréalières entrecoupées de forêts et boqueteaux, avec des chiens très vite comme les afpv par ex ce n'est pas si rare.
Le lièvre peut être hallali courant assez vite avec ce genre de chiens qui lui souffle le poil mais de là à prendre...il y a encore un pas considérable. Il peut être tapis n'importe où et les chiens lui passent dessus sans le sentir.
Avec des chiens plus collés et dans ce type de milieu on fait régulièrement nos 10-12 kms tout de même, mais pas du tout à la même vitesse ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mars 2011 17:07 
ThomasCorvasce a écrit :
Dans les milieux de plaine céréalières entrecoupées de forêts et boqueteaux, avec des chiens très vite comme les afpv par ex ce n'est pas si rare.
Le lièvre peut être hallali courant assez vite avec ce genre de chiens qui lui souffle le poil mais de là à prendre...il y a encore un pas considérable. Il peut être tapis n'importe où et les chiens lui passent dessus sans le sentir.
Avec des chiens plus collés et dans ce type de milieu on fait régulièrement nos 10-12 kms tout de même, mais pas du tout à la même vitesse ;)

10 à 12kms de trajet de menée ou bien d'éloignement à vol d'oiseau du point de lancer?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant