Nous sommes actuellement le 02 Juin 2025 08:18

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Lievre dans la rue du village
Message Publié : 20 Fév 2011 20:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
Aujoudhui dans les villages autour de chez moi le segur 81 etait organisé un concour sur lievre.Et nous avons vu ma compagne et moi quelque chose de magnifique.A 11h le 2eme decouplé 6 ariegeois venant du 09.La premiere demi heure rien de phenomenal.Quelques chiens se recris et le conducteur deçide de reprendre la meute et traverser la route.La ,un lievre se derobe la meute a un peut de mal sur le forlongé mais apres plusieurs routes traversées ils prennent la voie et la la musique commence.Nous deçidons de prendre les devant et le lievre arrive toute plaine et passe a 50m de nous.Il fait 200 ou 300 m et fait partir 2 lievres et les 3 restes planté au ecoutes.Le conducteur arrive pratiquement avec la meute releve le defaut et prennent tres vite.Les 3 lievres giclents les chiens restent sur le méme et partent droit dans le village.Un juge arrive je luis propose 3 fois de venir en voiture il m ignore ne me repond pas.Nous partons au village et la voyons les chiens au millieu d une ferme toujours sur la traçe.Les chiens prennent la rue prinçipale du village et la une chienne de goudron prendra toute la meute derriere elle et nous traversons le village pleine gorge dans la rue tout le monde sort il est 12h a peut pres et on reste derriere les chiens a leurs vitesse tout feux de detresse allumé impressionant.La meute passe le rond point sort du village et 200m apres la derniere maison relançe le lievre dans une petite friche et le meneront 1 heure de plus avant de les coupés.La traversée du village est a peut pres de 700m .Je ne connait pas le nom du conducteur mais vraiment une personne passionée et qui de plus n est pas du premier age respect.Seule ombre j ai vraiment les boules que le juge n ai pas vu cela.A la fin je lui ai demandé pourquoi il n etait pas monté en voiture il ma repondu qu il connaissait son travail.Je ne savais pas que c'etait un travail juge je croyais que c etait une passion.Je suis chasseur de sanglier avec une 15ene de chiens mais respect pour la chasse du lievre qui est je pense est la chasse la plus fine

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Fév 2011 20:22 
quelle chasse magnifique, vous avez du en prendre plein les mirettes.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Fév 2011 20:27 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
oui ma compagne qui chasse avec moi a traversé le village avec les chiens et a eu les larmes au yeux quant la chienne a relançé le lievre apres 700m a peut pres de goudron.Cest magnifique.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Fév 2011 20:34 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
merci pour ce recit ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Fév 2011 20:48 
Hors-ligne

Message(s) : 1595
Il a gagné le concours au moins ce monsieur???

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2011 07:51 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Beau récit et belle chasse que voila,le juge a été un peu léger et prétentieux sur ce coup la (il a confondu le règlement qui interdit au concurant de prendre un vehicule pour suivre la meute et son propre "travail" de juge) ,s'il avait accepté de monter dans le véhicule,il aurait pu surement assister a quelque chose d'ecceptionnel et surement d'effectuer son "travail" dans de meilleures conditions:oops: les excés de zèle se voient de partout :oops: Qu'est il advenu du concurent,a t'il obtenu une place sur le podium,parceque si le lièvre na pas été vu par un juge au cours de la prestation,c'est moins sur qu'il y ait accedé :oops:
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2011 08:49 
Hors-ligne

Message(s) : 1055
Pierrot 83 a écrit :
Beau récit et belle chasse que voila,le juge a été un peu léger et prétentieux sur ce coup la (il a confondu le règlement qui interdit au concurant de prendre un vehicule pour suivre la meute et son propre "travail" de juge) ,s'il avait accepté de monter dans le véhicule,il aurait pu surement assister a quelque chose d'ecceptionnel et surement d'effectuer son "travail" dans de meilleures conditions:oops: les excés de zèle se voient de partout :oops: Qu'est il advenu du concurent,a t'il obtenu une place sur le podium,parceque si le lièvre na pas été vu par un juge au cours de la prestation,c'est moins sur qu'il y ait accedé :oops:
Cordialement Pierrot

+1 pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2011 08:59 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Super ton récit, sacré meute. As tu le classement de cette meute ainsi que les commentaires?

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2011 19:27 
Hors-ligne

Message(s) : 172
c'est magnifique une chasse comme ça :idea: ,j'aurais voulu y assister ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2011 20:26 
Hors-ligne

Message(s) : 73
salut a tous

merci pour le recit
apres les chiens de route de chemin le chien de village ils connaissent les signalisations :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant