Nous sommes actuellement le 31 Mai 2025 19:34

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Concrètement ça donne quoi ?
Message Publié : 03 Fév 2011 20:52 
Hors-ligne

Message(s) : 525
Suite à nos échanges sur ce forum une initiative afin d'entrainer nos chiens jusquà fin mars a été lancée .
Il serait bon de savoir concrètement ce qui a été fait et surtout ce qui a été obtenu .
Si je viens là ce soir c'est pour vous annoncer une bonne nouvelle :
Comme je vous avais expliqué personnellement j'avais un département où je pouvais chasser jusqu'à fin mars sans difficulté ,par contre chez moi juste jusqu'à fin janvier .
Motivé par l'action menée sur ce forum je suis allé dans mon Acca voir un propriétaire ayant 8 chiens qui ignorait ce fameux arrété et qui balançait 50 euros par sortie dans un parc ,je lui est donné les six affiches , l'arrété avec l'autoristion d'entrainement ,son sang n'a fait qu'un tour il est donc allé voir le président et lui a mis la pression ,hier j'ai ensuite fait intervenir l'ami Pierrot du 82 que vous connaissez tous .
Propriétaire chez nous 80 ans ,de bons petits arguments aussi ,il vient de m'appeller il y a à peine une heure fier de me dire "ça y est je l'ai" et bien oui contre toute attente il la lui a même portée chez lui puis allait chez l'autre propriétaire leur disant qu'il allait mettre la pression afin de le faire passer l'année prochaine au niveau de l'Aïca .(à tittre indicatif c'est un chasseur au chien d'arrêt )
Inespéré oui juste inespéré ,on pensait mettre la pression cette année afin d'en retirer qque chose l'année prochaine mais là ..
Nous sommes une vingtaine d'Acca ,il en fallait une pour donner l'exemple .
Sachez quand même que les six affiches entourant le décret et l'autorisation d'entrainement ont fait un effet d'enfer et sans de grands commentaires .
J'ose espérer que cet exemple concrèt décidera les derniers septiques ..
Et oui j'en au ouvert un sujet de peur que ce message ne se perde au fond d'un autre post ! ;)
I

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2011 21:07 
Hors-ligne

Message(s) : 969
il faudrait que ce soit intégré dans les arretes prefectoraux

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2011 23:25 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
Super exemple de communication et de ... ténacité. J'espère vraiment que d'autres pourront aussi témoigner dans ce sens. Ce sont nos chiens qui vont être contents !

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2011 02:15 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Malheureusement de mon coté c'est le blocus complet,ils viennet de lacher 70 lièvres d'Europe de l'Est et vous comprenez bien qu'ils ne veulent pas que ses magnifiques animaux se fassent courser par nos chiens :evil: mais de toute façon ils se feront bouffer quand mème du fait que la population de renard est importante,plus de piégeage,pas de chasse au renard,les routes etc :cry: Mais je ne désespère pas nous sommes déja les derniers a lacher ces lièvres dans toutes les communes environantes,j'en remettrai une couche a l'AG et on vera l'année prochaine!!!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2011 10:52 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
LA RONCE a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
Malheureusement de mon coté c'est le blocus complet,ils viennet de lacher 70 lièvres d'Europe de l'Est et vous comprenez bien qu'ils ne veulent pas que ses magnifiques animaux se fassent courser par nos chiens :evil: mais de toute façon ils se feront bouffer quand mème du fait que la population de renard est importante,plus de piégeage,pas de chasse au renard,les routes etc :cry: Mais je ne désespère pas nous sommes déja les derniers a lacher ces lièvres dans toutes les communes environantes,j'en remettrai une couche a l'AG et on vera l'année prochaine!!!!
Pierrot

mais je comprend pas la ..le president et le bureau ne le voit pas que sa marche pas le lievre lache... comment sa se passe en AG ??? :shock:

En AG il y a 20 personne y compris le bureau,seul les propriétaires de terres,ont droit de vote,je suis propriétaire et je me bat a chaque assemblée contre des moulins a vent,les 4 couillons qui sont la acceptent bètement ce qui se fais en croyant que c'est bien :evil: ils ne sortent jamais du village alors on les endort avec n'importe quoi :lol:
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2011 11:43 
Hors-ligne

Message(s) : 525
Je ne pense pas qu'il faille voir les choses comme ça : il faut positiver !
Chez moi je suis allé voir des propriétaires qui eux ont fait la démarche d'aller demander les autorisations ,c'est eux qui ont mis la pression ,il y en a eu que deux pourtant ,maintenant ça fera boule de neige .
Il faut parfois se la jouer fin non ? ;)
Enfin :une tactique comme une autre ;)
Mais sachez que chez moi ,il y a un mois il n'était pas question de sortir nos chiens plus tard que fin mars "lâchers oblige"
Et maintenant chacun d'entre nous ,prenons nos téléphones appellons qui de droit dans différentes acca afin de faire avancer les choses,
je vous avoue être pluôt surpris que ça avance aussi vite .
Nous semions cette année dans l'espoir de récolter l'année prochaine ,il s'avère que la récolte est plus précoce . ;)

Courage les gars !

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2011 12:13 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
Hé bien voila une affaire quelle marche bien, je suis content pour toi :lol:
comme quoi ça marche et avec de la motivation encore plus
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2011 18:56 
Hors-ligne

Message(s) : 55
Moi;demain je fais signé mon autorisation dans une ACCA , dont le prèsident me la signe depuis le dèbut. Or demain dans cette même ACCA est organisèe une battue commune avec mon ACCA où je prends le permis de chasse où mes parents sont propriètaire terrien (21 ha).De plus il se dit que le président de la FACCC du 82 sera prèsent alors demain on vera qui aura des c..... affiches :!: .Il va y avoir distribution ....d'affiches bien sûr et explication ,de toute façon comme à l'image de PIERROT83 on me la refuse depuis des annèes !
C'est simple dimanche ,autorisation ou pas, je chasse chez mes parents , le voisin a plus de 110 ha et n'est pas opposè ,mais alors pas du tout a me voir chasser en fèvrier .En plus les ACCA sont limitrophes, et l'an dernier je l'ai fait une fois mais malheureusement j'ai du arrêter mes chiens sur la menèe à cause d'une route à fort traffic. On ma vu ,on a entendu mes chiens ; j'avais demandé la direction de la "menèe " a un chaseur qui fesait le pied ...
De toute manière ils ne peuvent plus me la refusèe ;ils n'ont plus d'arguments :lol:
A lundi soir sur le forum pour le recit (car lundi je chasse aussi !!)
Vauban

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2011 21:02 
Hors-ligne

Message(s) : 969
Quels sont les risques d'entrainer sans la dite autorisation?

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2011 18:34 
Hors-ligne

Message(s) : 878
Salut a tous, mon ACCA ne veut pas que l'on entraîne les chiens jusqu'a fin mars car soit disant qu'il ne faut pas faire courrir les mères qui sont pleinent (chevreuil, sanglier ou lièvre). Que faire?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant