Suite à nos échanges sur ce forum une initiative afin d'entrainer nos chiens jusquà fin mars a été lancée .
Il serait bon de savoir concrètement ce qui a été fait et surtout ce qui a été obtenu .
Si je viens là ce soir c'est pour vous annoncer une bonne nouvelle :
Comme je vous avais expliqué personnellement j'avais un département où je pouvais chasser jusqu'à fin mars sans difficulté ,par contre chez moi juste jusqu'à fin janvier .
Motivé par l'action menée sur ce forum je suis allé dans mon Acca voir un propriétaire ayant 8 chiens qui ignorait ce fameux arrété et qui balançait 50 euros par sortie dans un parc ,je lui est donné les six affiches , l'arrété avec l'autoristion d'entrainement ,son sang n'a fait qu'un tour il est donc allé voir le président et lui a mis la pression ,hier j'ai ensuite fait intervenir l'ami Pierrot du 82 que vous connaissez tous .
Propriétaire chez nous 80 ans ,de bons petits arguments aussi ,il vient de m'appeller il y a à peine une heure fier de me dire "ça y est je l'ai" et bien oui contre toute attente il la lui a même portée chez lui puis allait chez l'autre propriétaire leur disant qu'il allait mettre la pression afin de le faire passer l'année prochaine au niveau de l'Aïca .(à tittre indicatif c'est un chasseur au chien d'arrêt )
Inespéré oui juste inespéré ,on pensait mettre la pression cette année afin d'en retirer qque chose l'année prochaine mais là ..
Nous sommes une vingtaine d'Acca ,il en fallait une pour donner l'exemple .
Sachez quand même que les six affiches entourant le décret et l'autorisation d'entrainement ont fait un effet d'enfer et sans de grands commentaires .
J'ose espérer que cet exemple concrèt décidera les derniers septiques ..
Et oui j'en au ouvert un sujet de peur que ce message ne se perde au fond d'un autre post !
I