Nous sommes actuellement le 04 Juin 2025 01:45

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 28 Jan 2011 20:14 
Hors-ligne

Message(s) : 525
Cette chasse a été réalisée mercredi ,presque du direct , ;) ,un rapproché d'une petite demi heure ,un lancé (petit dérobé) où il s'en est suivi d'une menée d'une heure trente entrecoupée de qques forlongés .
Là n'est pas la question il est facile d'en rajouter :lol: je ne vous ai pas mis les passages d'un renard partit à la gueule des chiens ou une route prise après cinq minute où je me demande encore comment je ne l'ai pas perdu .J'étais vert et ne filmais donc pas :mrgreen:
Par contre j'espère qu'au travers de cette vidéo les chanceux qui sortent encore leur chiens les moins chanceux qui ne les sortent plus auront envie de placarder les affiches comme il se doit afin que tout le monde sache qu'il y a un texte de loi où l'on peut tous entrainer nos chiens jusqu'à fin mars ... Suite à la vidéo les affiches !!

http://www.dailymotion.com/video/xgsb2t_chasse-du-26-janvier-2011_sport

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2011 21:02 
Papy et toi vous vous êtes régalés as-tu dit en conclusion? moi aussi et comment ? Grand merci à toi.
Dans une autre vie, je chasserai le lièvre, voire le renard, histoire de prendre mon pied en profitant durablement du travail des chiens, comme tu le démontres si bien. Malheureusement trop vieux pour me recycler, je vais devoir terminer ma carrière dans la voie du sanglier :cry: , avec tout ce que çà comporte de prises de tête ....... et qui est si bien décrit page 12 de la revue, sous la plume de Michel Martin.Quand je vois des chasses comme celle-ci et celles réalisées par les concurrents de nos épreuves lièvre, je suis béat d'adimiration. Chapeau à vous tous.
C'est quand tu veux pour un autre partage.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2011 15:04 
Hors-ligne

Message(s) : 94
Continu de t'amuser comme tu le dis si bien :D Car c'est tout simplement magnifique :shock:
Cette belle chasse comme on la pratique,il faut continuer de la partager de la faire connaître car elle est tous simplement merveilleuse :cry: Félicitation Monsieur :!:

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2011 15:28 
Hors-ligne

Ton message est sympa : un seul ic : Monsieur ,tu sais , bien que je ne me sente pas dame je ne suis pas un Monsieur :lol:
Je veux juste faire comprendre à certains que si l'on se bat pour faire suivre nous ne sommes pas des gogos ,nous ne faisons de mal à personne ,et surtout qu'il y a de la place pour tous ... ;)
Alors que certains ne comprennent pas dans certains milieux ok mais entre amateurs de chiens courants ,ce serait le comble ... :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2011 17:58 
Hors-ligne

Message(s) : 408
Merci pour ce moment de partage. Super travail des chiens, bien filmé en plus,
Juré malgré cette maudite grippe, demain je prends les chiens et je vais faire un tour au capucin :)
Quand tu viens de visionner une vidéo pareille, ça te remplace une boite d'antibiotiques. 8-)

affixe : DU CLOS DE RAVEL
AFACCC43
Chaine youtube : CHASSE bernard43

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2011 18:20 
Hors-ligne

Comme je te comprend . ;)
Il y longtemps que la grippe ne m'avait pas cloué au lit ,cette année elle a profité d'un jour où il y avait de la neige ,du coup mon abattement mon manque de motivation elle m'a pris le dessu et m'a coincée à la maison deux jours .
Tu comprends pourquoi je te comprends ?
Enfin l'important dans ces vidéos c'est qu'elles nous permettent de voir d'autres chasses que nos chiens ,avant hier je me suis régalé à voir la vidéo de Bruno avec ses bassets bleus ,une autre chasse que l'ariègeois mais une jolie chasse .

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2011 19:38 
Hors-ligne

Message(s) : 170
quelle leçon...
chapeau bas messieurs et honneur à votre meute
continuez à nous faire réver et....gamberger
a+

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2011 20:07 
Hors-ligne

C'est en sortant que les chiens progressent raison pour laquelle nous devons nous battre tous afin de sortir tous nos chiens jusqu'à fin mars .
Trop de copains ne sortent plus leurs chiens aujourd'hui .
Quant à la chasse ,il y a des sorties où je n'ai rien à filmer et où je ne gaze pas du tout !
C'est la chasse avec ses hauts et ses bas !

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2011 20:58 
Hors-ligne

Message(s) : 972
Leplaisirdeschiens a écrit :
Enfin l'important dans ces vidéos c'est qu'elles nous permettent de voir d'autres chasses que nos chiens ,avant hier je me suis régalé à voir la vidéo de Bruno avec ses bassets bleus ,une autre chasse que l'ariègeois mais une jolie chasse .

Merci, tout à fait d'accord avec toi, ces vidéos sont vraiment intéressantes. Je me mets à la place d'une personne qui désire se lancer dans le CC, la vision de ces vidéos peut le conforter dans son choix.

Il est vrai que nous avons la possibilité de sortir encore nos chiens, mais en ce qui me concerne ceci n'a pas toujours été le cas.
Il y a dix ans sur mon territoire principal, la chasse fermait le 15 décembre et le nombre de chiens était limité à 4 par chasseur ou groupe de chasseurs.
Petit à petit à force d'expliquer, et de montrer que c'était dans l'intérêt général, aujourd'hui la limitation des chiens à disparue, c'est loin d'être le cas dans la région, et nous chassons jusqu'au 15 février pour l'instant, car je ne désespère pas d'aller dans les prochaines année jusqu'à fin février. Pour ce qui est du mois de mars, ce sera une autre histoire!!!
Vivement ta prochaine vidéo!

"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2011 12:13 
Hors-ligne

Message(s) : 715
encore une belle vidéo, un beau territoire et une meute... aiguisée. :)
Tes chiens n'ont pas de "sounailles", c'est vrai aussi en saison, comment dire, "traditionnelle" ?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant