Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 09:55


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Récupération des chiens
Message Publié : 25 Nov 2010 16:55 
Hors-ligne

Inscription : 11 Juin 2009 10:04
Message(s) : 533
Qui n'a pas perdu un chien sur la route ?
Chacun d'entre nous à perdu un compagnon sur la route ,il meurt hélas trop de chiens en action de chasse sur la route mais là hélas que faire ? enfin on fait ce que l'on peut mais hélas ...
Par contre il meurt aussi trop de chiens sur la route hors action de chasse souvent dans la nuit voir jours qui suivent nos parties de chasse ,ne pensez vous pas que par respect pour nos compagnons il ne serait pas bon de sensibiliser un peu plus tous ceux qui participent ,se dire chasseur c'est quoi ?
Pour ma part même pas on pense chasser avec moi et se "casser lamentablement" dés que l'on a pris son petit plaisir et de plus pour des raisons le plus souvent bidon ! moi aussi tous les jours aprés la chasse il me tarde de rentrer ;)
Si l'on vient chasser avec moi ,c'est je pense un peu pour moi mais je sais aussi que c'est pour mes compagnons aussi je demande juste à ceux qui viennent chasser d'être à hauteur de mes compagnons !
On prend ou on laisse : à titre indicatif je n'ai aucun problème , les choses ayant le mérite d'être claires au départ ,je suis toujours invité pour des parties de chasse ,je perd régulièrement mes chiens ne suis jamais seul pour chercher .
C'est je pense la moindre des choses de toute façon pour ma part ,rien que de savoir que l'on viendrait que pour profiter de mes chiens et qu'aprés on les abandonnerait à leur passion sans se soucier de l'après chasse ...j'en ai froid dans le dos rien que de l'écrire :


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Récupération des chiens
Message Publié : 25 Nov 2010 18:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Juin 2010 17:24
Message(s) : 277
bonjour,pour ma part je chasse le sanglier et en tant que propriétaire de chiens la musique es la meme que pour vous au lievre,
une fois la partie de chasse terminée,quasimant tous les postiers rentre au chaud a la maison,et leur femmes ne grognent pas trop,
et moi je rentre a point d'heure car pas question de laisser un chien dehors,mais bon c'est comme ca,s'est vrai que des foi j'en es plein le c....
de ces soi disant chasseurs.
enfin pour moi c'est toute la difference entre les chasseurs DE sangliers et les chasseurs AUX sangliers,les premiers ont avant tout la passion des chiens courants.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Récupération des chiens
Message Publié : 25 Nov 2010 20:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Salut,
eternel probléme, mais tant que les chasseurs aux chiens courants sur liévre garderons leurs mentalité tout iras bien
:arrow: car au sanglier c'est une autre histoire :mrgreen:
a+serge66

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Récupération des chiens
Message Publié : 26 Nov 2010 06:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Nous à Longchamp, tous solidaire. Aucun traqueurs ne rentrent, tant que le dernier chien n'est pas dans une voiture.

Chaque posté a une laisse.

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Récupération des chiens
Message Publié : 26 Nov 2010 08:22 
Hors-ligne

Inscription : 11 Juin 2009 10:04
Message(s) : 533
Oh! les gars même au lièvre il y aurait des chasseurs qui ont toujours qque chose à faire au moment de récupérer les chiens :lol:
Au sanglier il ne vous a pas été toujours facile de mettre en place certaines règles entre autre de sécurité ,vous y êtes arrivés (à peu près ;) ) et je pense qui si avant les battues avec des discours bien tournés avec diplomatie et un peu de culpabilité il y aurait moyen de faire à ce que tout le monde pense à nos chiens !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Récupération des chiens
Message Publié : 27 Nov 2010 11:19 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mars 2009 21:45
Message(s) : 92
il n'y a que les proprietaires de chien qui sont eu meme confronter a ce probleme qui te recupére un chien pour ma par je n'ai jamais vu un postier me ramener un chien. :twisted: car déja 90 pour cent d'entre eux non pas de laisse dans les poches


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Récupération des chiens
Message Publié : 30 Nov 2010 11:43 
Hors-ligne

Inscription : 11 Juin 2009 10:04
Message(s) : 533
Même si pour ma part j'ai horreur des disputes de chasse(souvent des trucs à deux balles) là je serai comme toi ..;


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français