Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 09:46


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : 25 Oct 2010 09:12 
Hors-ligne

Inscription : 02 Juin 2009 11:19
Message(s) : 116
Localisation : savoie
bonjour a tous,,
quels sont vos avis, car les anciens disent que depuis quelques annees les journées "bonnes" pour chasser le lièvre sont de plus en plus rares, est ce du à ces brusques changements de temperatures ? brefs donner vos avis ...
merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: jours "bons"
Message Publié : 25 Oct 2010 09:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Fév 2010 20:29
Message(s) : 458
Localisation : 63500
Moi je pense que la chasse est bonne quand il gèle et que dans les bois ce n'est pas trop sec ... :roll:
Mais oui je pense que les changements climatiques y sont pour beaucoup aux " bonnes " journée où les odeurs se gardent mieux :geek:

Ce n'est que mon avis ;)

_________________
La chasse au chien courant y'a que ça de vrai !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: jours "bons"
Message Publié : 25 Oct 2010 10:43 
excel63 a écrit :
Moi je pense que la chasse est bonne quand il gèle et que dans les bois ce n'est pas trop sec ... :roll:
Mais oui je pense que les changements climatiques y sont pour beaucoup aux " bonnes " journée où les odeurs se gardent mieux :geek:

Ce n'est que mon avis ;)

Je ne sais pas s'il ya moins de bonnes journées qu'avant mais des jours où les chiens rapprochent le nez haut et ménent tambour battant 3 heures de temps, sur une année on les compte sur les doigts de la main, en tout cas pour moi!
Par contre je n'aime pas trop les jours de gelée je trouve qu'il y a trop de voie de nuit dans ces conditions et je n'hésite pas à sortir l'aprés midi pour remédier au probléme, mais ce n'est qu'un point de vue!


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2010 14:52 
s'il y as beaucoups de vois de nuit logiquement ton chien prendras le plus frais. mais pour ça il lui faudras faire pas mal de detour et d'aller venue pour trouver la bonne ;)


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2010 18:41 
Hors-ligne

Inscription : 01 Jan 2010 16:19
Message(s) : 294
Localisation : Lescheraines - Massif des Bauges - Savoie 73
Les mystères de la voie ont gardé tous leurs secrets...
S'!l est vrai que cette année les jours de bonne voie sont rare (pour le moment), les explications sont dures, de mon point de vu à trouver.
Parfois les jours de grand vent de sud il n'y a pas moyen de chasser et dans les mêmes conditions quelques jours plus tard, le debout sera terrible. Pour ma part, même si comme tout un chacun j'essaye, chaque jour de chasse, d'appréhender la qualité de la voie, la vérité c'est que j'en perd mon latin... et c'est peut être mieux ainsi !

_________________
"On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. Grave erreur : ce sont les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation. " (Daniel Pennac, extrait de la fée carabine)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2010 19:16 
Guillaume COURSAT a écrit :
Les mystères de la voie ont gardé tous leurs secrets...
S'!l est vrai que cette année les jours de bonne voie sont rare (pour le moment), les explications sont dures, de mon point de vu à trouver.
Parfois les jours de grand vent de sud il n'y a pas moyen de chasser et dans les mêmes conditions quelques jours plus tard, le debout sera terrible. Pour ma part, même si comme tout un chacun j'essaye, chaque jour de chasse, d'appréhender la qualité de la voie, la vérité c'est que j'en perd mon latin... et c'est peut être mieux ainsi !

+1


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2010 18:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 20:27
Message(s) : 315
Localisation : Aveyron 12
La voie cet bien un mystére. En regardant par la fenétre les matin de chasse avant de partir, je n'est jamais peu me faire un opinion concret sur la qualité de la voie du jour, ou alord je me suis bien induit a l'érreur.

_________________
La chasse pour la passion des grands gascons saintongeois.
http://plateauxdelaburguiere.chiens-de-france.com/
http://www.chiens-online.com/scc/120887/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français