Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 20:16


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 28 Sep 2010 09:00 
C'est la même chose pour moi avec peut être dix fois plus de chevreuils que de liévres sur mes territoires, et comme tu le dis quand on ne peut pas être tout le temps aux chiens pour voir ce qu'ils lancent mieux vaut être sure d'eux.
Je les ai aussi habitué à ne pas rameuter sur les chiens des autres chasseurs parceque sinon c'est perdu d'avance, par contre c'est génant pour chasser avec quelqu'un d'autre car si c'est pas eux qui lancent ils ne veulent pas rameuter facilement.
Pour ma part si je vois que je ne peux pas créancer un chien je ne le garde pas ,je le donne mais je ne prend pas le risque que ce dernier finisse par faire déraper le reste de la meute et là ça fait deux de suite que je ne conserve pas!


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2010 09:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 10:52
Message(s) : 820
Localisation : lozere
Citation:
Pour ma part si je vois que je ne peux pas créancer un chien je ne le garde pas

idem pour moi, il me reste un C sur trois et 0 D sur deux. Mais après c'est un choix.
Maintenant je choisi de faire reproduire les chiens qui aiment vraiement le lièvre et qui m'ont posé peut de probleme pour creancer.

_________________
"Le chien, c’est la vertu?
Qui, ne pouvant se faire homme, s’est faite bête"
Victor Hugo
http://hurleursderandon.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2010 09:25 
oui mais la génétique est parfois aléatoire moi j'ai un trou de deux ans dans ma meute pas gardé de C ni de D et là j'essaie de créancer une E et si je n'y arrive pas mon plus jeune chien sera une B!


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La quête
Message Publié : 28 Sep 2010 09:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 17:53
Message(s) : 874
Pierrot 83 a écrit :
Mais quand ils quètent ou quand ils rapprochent je ne leur parle jamais pour les encourager ou pour les faire manoeuvrer(faire les avant ou les arrières) s'ils sont en difficulté je me positionne de façons a ce qu'ils me voient en avant ou en arrière mais en principe ils arrivent a le faire seuls!!!!Les seules paroles que j'ai avec eux c'est pour les engueuler quand ils ne reviennent pas assez vite a la trompe,ou pour les féliciter quand ils obéissent rapidement!!!Je pense que les chiens ont déja fort a faire pour remonter une voie,surtout quand le temps ne si prète pas,et je ne veut pas les déconcentrer ou les exciter avec des paroles qui a mon avis ne servent qu'a perturber leur travail quand ils sont occupés a pomper le sol pour maintenir le peu d'odeur qu'a laissé "le capucin"avant de rejoindre son gite!!!
C'est ma façon de conduire mes chiens!!!! :D
Cordialement Pierrot

:D :D recopieur :D :D ou c'est peut être moi?
Exactement pareil que Pierrot sauf que pour moi c'est sans trompe.

pour compléter un peu, dès que ça rentre au bois, je ne suis plus les chiens sauf quand il y a un cadeù pour éviter qu'il abandonne et me rejoigne à la première hésitation dans le rapprocher.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2010 10:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 10:41
Message(s) : 712
Salut, je pratique absolument comme Pierrot, je laisse faire un maximum mes chiennes, je leur parle très peu durant le rapprocher et leur laisse l'initiative. Je les suis autant que faire se peut, car j'adore les derniers instants du rapprocher au moment ou le lièvre dégîte. Comme Pierrot je chasse avec une corne (d'ailleurs elle n'est pas en corne mais en métal) pour rappeler mes chiennes en fin de menée, ou faire rameuter sur le rapprocher. Enfin j'ai moi aussi une chienne qui quand c'est pas très bon s'écarte un peu c'est une C mais j'ai entière confiance en elle c'est une briquette absolument propre, qui lance presque à chaque fois. Voilà comment je chasse.

_________________
LEBRE TOTJORN


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2010 12:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
:lol: Finalement on se copie tous,peut ètre que l'on est dans le vrai alors :lol: :lol: :lol: moi aussi j'ai une briquette de type Porcelaine qui s'écarte un peu des autres pour lever la première et j'ai aussi confiance en elle :lol:
Très cordialement Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2010 14:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 10:41
Message(s) : 712
Je penses que nous ne nous copions pas, mais on va dire que nous sommes tous allés à la même école, celle des anciens. On n'a rien inventé, on refait simplement des gestes séculaires que nous avons appris et retenus peut être même sans nous en rendre compte. Voilà ce que je penses. :P :roll: :roll: :ugeek:

_________________
LEBRE TOTJORN


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2010 15:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2009 10:30
Message(s) : 5052
moi aussi je te copie mais sur sanglier ;)

_________________
Image
http://rallyedupayscathare.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2010 18:03 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 21:31
Message(s) : 222
jabo09 a écrit :
Je penses que nous ne nous copions pas, mais on va dire que nous sommes tous allés à la même école, celle des anciens. On n'a rien inventé, on refait simplement des gestes séculaires que nous avons appris et retenus peut être même sans nous en rendre compte. Voilà ce que je penses. :P :roll: :roll: :ugeek:

Image

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2010 06:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 10:52
Message(s) : 820
Localisation : lozere
au dessus du village il y un plateau très boisé. quelques lièvre y vivent et j'ai pu y faire des belles chasses.Je pense que Patrick07 doit avoir le meme style de territoire
Des zones de 500 a 1000ha ne comportent pas un bout de prairie , c'est uniquement des plantations d'épicéas plus ou moins vieille avec quelques pistes forestieres et quelque zone d'une ou deux centaines de m2 très humides, tourbiere, ou pousse un peu d'herbe.
Comment procéderiez vous pour quetter un lièvre .Moi j'y vais a ma facon mais j'aimerais bien avoir des avis autres

_________________
"Le chien, c’est la vertu?
Qui, ne pouvant se faire homme, s’est faite bête"
Victor Hugo
http://hurleursderandon.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français