Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 10:43


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 26 Sep 2010 12:46 
Hors-ligne

Inscription : 18 Jan 2010 14:25
Message(s) : 21
Bonjour à tous je me permai d'ouvrir ce sujet car ce matin je suis montai au PRAT D'ALBIS sur la commune de SAURAT ou je chasse le lievre avec mes chiens, il et 7h00, il fais encore nuit noire car les nuages sont trés bas et la j'ettend des chiens qui méne :o je sorts de mon 4x4 pour en etre bien sur et sur la piste arrive le lievre avec 4 ou 5 ariegeois derriere je laisse passé le lievre et je coupe les chiens qui repartent en arrire car a cet heure ci ils auraient du etre dans la remorque en attendant que le jour ce lève, et ont peut pensé que celà fessai un bou de temps qu'is chassaient à moins que leurs proprietere et vu le lievre sur la route et qu'il a mis les chiens au derriere :evil: Je decide de me chaussé pour allé voir ce monsieur et la sur la crete commune de DEBEILLAC je voie une silhouette qui senfuit je le rattrape en courant car il a essayer de s'echappé pour ne pas se faire voir,quand je le rattrape en lui demendant qui il étais et se qu'il fessai là :?: je lui et dit que c'est les braconnier qui chasse comme çà, il ne savait pas quoi repondre. car ce type fais quété ces chiens a SAURAT et ce poste a BEDEILLAC.Ca tete me dissai quelque chosse mais imposible de mètre un dessus, aprés une heure je me suis rappelai je vu cet homme a ARTGAT l'an derrnier au concour de la FACCC et pour cause cet un des haut dirigeant de FACCC 09 qui chasse a FOIX et n'a rien a faire a SAURAT ou a BEDEILLAC:o :twisted: .CI c'est ca lethique de la chasse de nos dirigeant je pensse que cet la derniere année que j'adhere a cet mascarade. J'ai honte pour lui et j'espere qu'il va voir ce message mais je pense le revoir a ARTIGAT cet année et je lui rappelerai devant tout le monde. Qu'en pensez vous :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2010 13:12 
Tu vois le mal partout: ses chiens chassaient ce capucin depuis samedi matin.
Ca fait parti des dérives de ceux qui veulent tellement avoir de bons chiens qu'ils font n'importe quoi pour les faire chasser un maximum. Je sais de quoi je parle dans mon jeune age je pratiquais ainsi, mais je ne prenais pas de fusil, avec le recul je le regrette, peut être que le type fera de même.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2010 16:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
Effectivement ça ne se fait pas et l'intérêt pour les chiens me semble faible car c'est dans la difficultés qu'ils progresseront et non dans la facilité consistant à poursuivre des voies de debout, de nuit de surcroît. Maintenant cette personne va sûrement prendre conscience qu'il doit respecter le cadre réglementaire plutôt que de s'exposer ainsi. Enfin, je comprends que tu puisses être critique face à ce comportement mais il faut lui laisser la possibilité d'en tirer un enseignement et surtout ne pas généraliser. La FACCC et ses responsables locaux ou nationaux ne doivent pas être décriés parce que l'un ou l'autre peut "déraper", à un moment donné.

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2010 17:55 
Hors-ligne

Inscription : 02 Déc 2009 16:30
Message(s) : 320
pour moi responsable Afaccc ou pas ce gars ne mérite pas le titre de chasseur et devrait être verbalisé comme tout les bracos


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2010 19:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Avr 2009 19:52
Message(s) : 146
effectivement c est nul :!:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2010 22:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Nov 2009 20:58
Message(s) : 1864
Localisation : Corrèze
bien d'accord avec vous tous pour ce qui est de la chasse de nuit en revanche pour ce qui est du gars de là bas qui ici et qui va lever là je suis entièrement opposé au raisonnement. Si un jour vous voulez voir la chasse mourir et surtout celle au chiens courant c'est bien continuez comme ça vous êtes sur la bonne voie. Arrêtez avec ces histoire de territoire ça me dégoutte.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2010 05:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11809
Localisation : HautVar afaccc83
max199 a écrit :
bien d'accord avec vous tous pour ce qui est de la chasse de nuit en revanche pour ce qui est du gars de là bas qui ici et qui va lever là je suis entièrement opposé au raisonnement. Si un jour vous voulez voir la chasse mourir et surtout celle au chiens courant c'est bien continuez comme ça vous êtes sur la bonne voie. Arrêtez avec ces histoire de territoire ça me dégoutte.


Max je ne suis pas d'accord avec toi,n'oublie pas que ce "MONSIEUR" qui a laché ses chiens de nuit et apparemment sur la commune voisine, est un chasseur de "lièvre" ça n'a rien a voir avec la chasse du sanglier ou tu peu prendre "un pied" sur ta commune et tu va lever sur l'autre,le liévre a un terrritoire plus restreint et tu peu très bien chasser sur ton territoire sans empiéter sur le territoire voisin.Je ne voit pas l'intéret si ce n'est pour "tuer" le plus possilble de gibier de lacher sur un lièvre "vue" ou de lacher de nuit sur un gibier qui na pas encore rejoint son gite,le travail des chiens,pour "une belle chasse", qui doit ètre "la quète" ,"le rapproché" et peut ètre "le lancé"qui pour moi sont les meilleurs moment de la chasse ne se feront que sur un gibier qui est bien établi dans son gite,d'ou l'intéret de ne pas lacher les chiens au levé du jour,mais a une heure raisonable pour que toutes ces conditions soient requisent :D
Cordialement Pierrot
PS:Je rajouterait que pour la chasse au "sanglier" que je pratique aussi,l'histoire du "droit de suite" qui n'en est pas un(de droit) :Dpour moi s'il est rèspecté correctement OK,mais je suis plus pour le "chacun chez soi" :oops: parceque connaissant la mentalitée de requin de certains chasseur,aujourd'hui tu lui donnne,le droit de suite et demain parceque le gars a "racler" son territoire en chassant tous les jours,il vient te lacher les chiens sur le tien que tu a su gérer et qui accueille les sangliers de ce chasseur avide de viande,qui les dérange tous les jours sur son territoire:D Je le constate malheureusement a chaque saison chez moi :mrgreen:et je rajouterait que chez nous nous avons "encore" la chance d'avoir des territoires assez grands pour que nos chiens s'expriment correctement sur leur territoire,sans empiéter sur la chasse du voisin,rèspectons nous les uns les autres!!!!!!
Alors chacun chez soi et "les vaches seront bien "gardées"

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2010 08:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Mai 2009 12:39
Message(s) : 546
Moi ce qui me choquerait le moins ce sont les chiens qui chassent de nuit, vous n'avez jamais eu un passage à vide où il fallait passionner des chiens (jeunes) ?
Tant qu'on ne voit rien on ne risque pas de tuer le lièvre, c'est uniquement faire chasser les chiens. Après si au jour on compte le tirer c'est différent, et BOB09 n'a pas dit s'il était armé.
En tout cas c'est vrai que Saurat (ou Bedeilhac) et Foix ne sont pas mitoyens, moi qui ai habité un moment le long de la route du relais je ne m'en souviens pas :lol: :lol: .
Bonne journée.
D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2010 09:14 
Hors-ligne

Inscription : 14 Oct 2009 19:19
Message(s) : 407
Herve a écrit :
Effectivement ça ne se fait pas et l'intérêt pour les chiens me semble faible car c'est dans la difficultés qu'ils progresseront et non dans la facilité consistant à poursuivre des voies de debout, de nuit de surcroît.


Salut,
Au delà de toute cette histoire qui vous indigne, ce n'est pas dans la difficulté que tu vas passionner tes chiens dans un premier temps.
Il était courant que "les anciens" fassent courir la nuit, du moins j'en ais souvent entendu parler. Juste pour passionner...
Après c'est sûr, si le type est armé, la tournure est autre.

_________________
"On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse."
Georges Clémenceau


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2010 09:39 
jcgaz82 a écrit :
Herve a écrit :
Effectivement ça ne se fait pas et l'intérêt pour les chiens me semble faible car c'est dans la difficultés qu'ils progresseront et non dans la facilité consistant à poursuivre des voies de debout, de nuit de surcroît.


Salut,
Au delà de toute cette histoire qui vous indigne, ce n'est pas dans la difficulté que tu vas passionner tes chiens dans un premier temps.
Il était courant que "les anciens" fassent courir la nuit, du moins j'en ais souvent entendu parler. Juste pour passionner...
Après c'est sûr, si le type est armé, la tournure est autre.

Exact


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français