Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024 05:23


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 08 Sep 2010 22:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 19:53
Message(s) : 343
ROGER64 a écrit :
Faible densité de lièvre 0.8 à 1 lièvre par hectare.


Bonjours je crains de ne pas bien comprendre, tu parle de faible densité avec presque un lièvre par hectare !!!
Ou je comprends pas, ou tu a fait une erreur, ou chez moi il n'y a jamais eu de lièvre....
A bientôt


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2010 22:31 
Hors-ligne

Inscription : 02 Oct 2009 22:47
Message(s) : 175
Tu as raison Bougnat c'est un lièvre au 100 hectares!
Il se fait tard........ :D

_________________
roger 64
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2010 06:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
ROGER64 a écrit :
Tu as raison Bougnat c'est un lièvre au 100 hectares!
Il se fait tard........ :D


Rrrrroger tu es un lève tot,mais pas un couche tarrrrrd :D tu les rrrrrève les lièvrrre :lol:
Amicalement Pierrrrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2010 07:41 
Hors-ligne

Inscription : 18 Juil 2009 17:52
Message(s) : 134
Bonjour a tous.
Bastien7.
En ce qui concerne la chasse au lièvre, je suis d'accord avec toi, c'est comme tu le décris qu'il faut la voir et la pratiquer, (beau rapprocher,beau lancé, belles menées,bien relever les défauts,.....), je suis tout a fait d'accord.
Mais de temps a autre je pense que prélever un lièvre par an, je trouve ça normal et en plus de ça je suis sur que sa attisent plus les chiens et ça les récompenses aussi, et en plus je ne cache pas que de mettre un lièvre au tableau par an me fait très plaisir.
J'ai l'impression que dé que l'on parle de tuer un animal chassé, cela deviendrai presque tabou, n'oublions pas que l'on va a la chasse et quoi que l'on dise, a la chasse on tue ou plutôt on prélève c'est plus joli mais la finalité est la même ( quand le lièvre prend un coup de 4, il sais pas si on l'a tué ou prélevé), et je pense que de prélever un lièvre par an c'est pas ca qui va décimer la population.
Et puis il me semble que sur ta photo avec tes deux chiens attachés, il y'a bien deux beaux accrochées au portail. :lol: :lol: :lol:
Ne vois vraiment aucunes attaques a ce message mais juste mon point de vue et je te souhaite surtout une bonne saison de chasse.
Passés tous une bonne journée.
Seb.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2010 08:05 
Hors-ligne

Inscription : 11 Juin 2009 10:04
Message(s) : 533
A ce sujet je voudrais préciser que certains d'entre nous parlons de beaucoup de jours de chasse ,pour ma part environ 80 jours possible ,il est bien évident que là je ne fais pas la différence entre quand j'ai la possibilité de tirer ou quand je n'ai droit qu'à la poursuite ,pour ma part une seule chose compte pour moi ,sortir mes chiens !
Je dirais même qu'à partir du moment où il n'y a que la poursuite tu sais que les lièvres restant y seront jusqu'à la fermeture et de plus tu es sûr que l'on ne te le tirera pas ,arrivant parfois que lorsque l'on entend un coup de fusil dans la direction de la menée on a toujours peur que ce soit le notre .
Quand aux prélèvements aprés tout pourquoi pas ,d'autant plus qu'avec les comptages d'aujourd'hui on sait où en est la population !
Chez nous c'est deux ou trois par ans .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2010 08:37 
Hors-ligne

Inscription : 22 Juin 2010 23:21
Message(s) : 103
bonjour
nous le lievre et ouvert que trois dimanche matin et deux chien par chasseur moi je ni vais plus
il y a toujour 2 ou 3 VIANDARD qui tu les lievre devan mes chien moi je chasse pour le plaisir
des chien et le mien
nous avons un jolie terictoire plaine bois cotaux avec une superficie chassable de 2500 ha et une moyene de 5 a 6 lievre au 100 ha
bonne ouverture a tous
jerem38


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2010 09:36 
seb12 a écrit :
Bonjour a tous.
Bastien7.
En ce qui concerne la chasse au lièvre, je suis d'accord avec toi, c'est comme tu le décris qu'il faut la voir et la pratiquer, (beau rapprocher,beau lancé, belles menées,bien relever les défauts,.....), je suis tout a fait d'accord.
Mais de temps a autre je pense que prélever un lièvre par an, je trouve ça normal et en plus de ça je suis sur que sa attisent plus les chiens et ça les récompenses aussi, et en plus je ne cache pas que de mettre un lièvre au tableau par an me fait très plaisir.
J'ai l'impression que dé que l'on parle de tuer un animal chassé, cela deviendrai presque tabou, n'oublions pas que l'on va a la chasse et quoi que l'on dise, a la chasse on tue ou plutôt on prélève c'est plus joli mais la finalité est la même ( quand le lièvre prend un coup de 4, il sais pas si on l'a tué ou prélevé), et je pense que de prélever un lièvre par an c'est pas ca qui va décimer la population.
Et puis il me semble que sur ta photo avec tes deux chiens attachés, il y'a bien deux beaux accrochées au portail. :lol: :lol: :lol:
Ne vois vraiment aucunes attaques a ce message mais juste mon point de vue et je te souhaite surtout une bonne saison de chasse.
Passés tous une bonne journée.
Seb.

Tu n'as pas tort pour ma part tous les ans j'invite deux anciens à qui je dois beaucoup pour qu'ils viennent tirer un liévre, même si le reste du temps je chasse au baton ça ne me gêne pas que les autres prélévent du moment qu'il n'y a pas d'excés.Par contre j'aime pas trop qu'un gars tue un liévre devant mes chiens et se barre sans le faire sentir aux chiens...ça m'arrive...mais de moins en moins :lol:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2010 12:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
seb12 a écrit :
Bonjour a tous.
Bastien7.
En ce qui concerne la chasse au lièvre, je suis d'accord avec toi, c'est comme tu le décris qu'il faut la voir et la pratiquer, (beau rapprocher,beau lancé, belles menées,bien relever les défauts,.....), je suis tout a fait d'accord.
Mais de temps a autre je pense que prélever un lièvre par an, je trouve ça normal et en plus de ça je suis sur que sa attisent plus les chiens et ça les récompenses aussi, et en plus je ne cache pas que de mettre un lièvre au tableau par an me fait très plaisir.
J'ai l'impression que dé que l'on parle de tuer un animal chassé, cela deviendrai presque tabou, n'oublions pas que l'on va a la chasse et quoi que l'on dise, a la chasse on tue ou plutôt on prélève c'est plus joli mais la finalité est la même ( quand le lièvre prend un coup de 4, il sais pas si on l'a tué ou prélevé), et je pense que de prélever un lièvre par an c'est pas ca qui va décimer la population.
Et puis il me semble que sur ta photo avec tes deux chiens attachés, il y'a bien deux beaux accrochées au portail. :lol:
Ne vois vraiment aucunes attaques a ce message mais juste mon point de vue et je te souhaite surtout une bonne saison de chasse.
Passés tous une bonne journée.
Seb.

Je pense que "nous" chasseurs de lièvre nous sommes conscient que de "tuer" quelques lièvre pour les manger avec des amis(c'est bon, un bon civet) :lol: n'est pas un problème en soi,mais dans les chasseurs dit (chasseurs de lièvre)(faut pas croire, il ni a pas que les chasseurs de sangliers qui aiment la viande"je suis chasseur de sanglier aussi" :lol: )il y a des équipes "de battues clandestine"(je parle pour mon territoire)mais je pense que ça doit exister ailleurs,qui chassent le lièvres a 10 voir 12 personnes avec des "chiens tous gibiers"qui tuent des lièvres qui sont poursuivis,d'autres qui ne le sont pas,des chevreuils,des sangliers(pas de renard ça se mange pas)et c'est ceux la qui sont a craindre au niveau de la gestion :lol:
Cordialement Pierrot
PS: Ceux la le matin quand ils partent chasser ils se disent chasseurs de lièvre,pour ne pas avoir de carnet et d'équipe a gérer,ceux la font du mal a la chasse!!!!!!!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2010 14:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 23:40
Message(s) : 1493
seb12 a écrit :
Bonjour a tous.
Bastien7.
En ce qui concerne la chasse au lièvre, je suis d'accord avec toi, c'est comme tu le décris qu'il faut la voir et la pratiquer, (beau rapprocher,beau lancé, belles menées,bien relever les défauts,.....), je suis tout a fait d'accord.
Mais de temps a autre je pense que prélever un lièvre par an, je trouve ça normal et en plus de ça je suis sur que sa attisent plus les chiens et ça les récompenses aussi, et en plus je ne cache pas que de mettre un lièvre au tableau par an me fait très plaisir.
J'ai l'impression que dé que l'on parle de tuer un animal chassé, cela deviendrai presque tabou, n'oublions pas que l'on va a la chasse et quoi que l'on dise, a la chasse on tue ou plutôt on prélève c'est plus joli mais la finalité est la même ( quand le lièvre prend un coup de 4, il sais pas si on l'a tué ou prélevé), et je pense que de prélever un lièvre par an c'est pas ca qui va décimer la population.
Et puis il me semble que sur ta photo avec tes deux chiens attachés, il y'a bien deux beaux accrochées au portail. :lol: :lol: :lol:
Ne vois vraiment aucunes attaques a ce message mais juste mon point de vue et je te souhaite surtout une bonne saison de chasse.
Passés tous une bonne journée.
Seb.


Salut seb,en effet sur mon avatar il y a deux lièvres que j' ai tué un week-end il y a deux saison (un le samedi et un le dimanche)cette saison la j' en ai fait 5 .Je précise que je chasse seul et que je n' avais pas pris mon fusil le dernier mois,cette saison avait été extraordinaire de la part de mes chiens(9 ans et 2 ans)une entente parfaite,presqu' aucun jour sans lever,ça en devenait presque trop facile et j' ai bien cru que j' avais les meilleurs chiens à lièvre de la région et que moi aussi j' étais doué,la saison derniere m'a remis les pieds sur terre :lol: .
J' ai eu une grande évolution dans l' approche de la chasse ,avant je chassais seul mais tout gibier avec quand meme une préference pour le lievre,j' en ai meme tué au départ du gite quand j' étais plus jeune(dans l' isere 2 dimanche d' ouverture).Je finissais souvent la saison au lapin apès la fermeture du lièvre,j' ai meme tué des sangliers que mon chien avait levé.Puis petit à petit j' ai attrappé "la LIEVROSE" comme dit mon ami Roger64 mais bien sur une lievrose par le chien aujourdhui je me suis créancé au lièvre avant de créancer mes chiens.
Aujourdhui,on peut interdire le tir du lièvre si on m' autorise de sortir les chiens pour les faire courir je prendrais tout autant de plaisir.

Mon reve une petite meute de 5-6 chiens créancés lièvre muni d' un camescope sur un territoire sans route. :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2010 17:10 
Hors-ligne

Inscription : 11 Juin 2009 10:04
Message(s) : 533
Cinq six chiens ça se trouve :lol: un camescope ça s'achète :lol: et la route ça peut se régler avec des chiens qui font la route :lol: le ic ils restent plus sur la route étant plus difficile d'ou le plus grand risque de pépin ,quoique à ce sujet quand il la passent bien la route ils restent moins longtemps aux abords de celle ci :à voir ;)
Au sujet de camescope ,quand je vois qu'il y a pas d'animosité sur les posts lièvre on pourrait suivant les films que l'on est suceptible de prendre , les mettre sur le forum on pourrait donner son avis sur les chiens en général ou individuellement sur tel ou tel chien ,pourquoi je dis celà ?chaque fois que j'ai pris un chasseur qui s'y connait en matière de chiens il me fait voir des choses que je ne vois pas toujours au niveau de mes chiens ,on a tous trop tendance à focaliser sur les , voir le meilleur chien sans toujours voir ce qu'apportent les autres ,enfin une idée comme une autre ...
C'est juste le fait que sur une cinquantaine de messages sur le lièvre ,malgré que nous n'ayons pas toujours écris pour ne rien dire ,il n'y a pas eu de messages qui taillent ! et donc on pourrait peut être s'apporter des avis interressant même s'ils ne seraient pas vraiment significatifs vu que le caméramen est rarement bien placé :cry:
Hors mis sur un rapproché où c'est plus facile .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français