Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 12:51


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : 09 Sep 2010 21:36 
Hors-ligne

Inscription : 14 Mars 2009 23:30
Message(s) : 38
bonsoir a tous
pour moi ouverture le 12 Septembre au 12 decembre le samedi dimanche +lundi j'usqu'à la toussaint et jeudi apres la toussaint.mais le fusil uniquement le dimanche apres le 1 octobre bracelet et tir apres 13 heures interdit. je chasse sur 2AICA+ une commune voisine donc pas mal de surface. la gestion par le bracelet +gros efforts sur le repeuplement sur une grande surface avec PMA me semble donner de bons resultats .car la densitee etait tres faible ILy a seulement 3 a4 ans .mais il faut reconnaitre que tout cela ne c'est pas fait sans douleur. chasseur de lievre creance depuis pres de 30ans je faute sur le sanglier :lol: depuis 3ans histoire de decouvrir une chasse que je connais peu. cette chasse m'attire mais j'ai du mal :o au niveau de l'ambiance .peu etre mon caractere :?: .je ne sais pas si vous est de mon avis mais chasser le lievre nous rend tres proches de nos chiens au point d'etre tres independant des autres personnes .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Sep 2010 09:30 
raymond15 a écrit :
bonsoir a tous
pour moi ouverture le 12 Septembre au 12 decembre le samedi dimanche +lundi j'usqu'à la toussaint et jeudi apres la toussaint.mais le fusil uniquement le dimanche apres le 1 octobre bracelet et tir apres 13 heures interdit. je chasse sur 2AICA+ une commune voisine donc pas mal de surface. la gestion par le bracelet +gros efforts sur le repeuplement sur une grande surface avec PMA me semble donner de bons resultats .car la densitee etait tres faible ILy a seulement 3 a4 ans .mais il faut reconnaitre que tout cela ne c'est pas fait sans douleur. chasseur de lievre creance depuis pres de 30ans je faute sur le sanglier :lol: depuis 3ans histoire de decouvrir une chasse que je connais peu. cette chasse m'attire mais j'ai du mal :o au niveau de l'ambiance .peu etre mon caractere :?: .je ne sais pas si vous est de mon avis mais chasser le lievre nous rend tres proches de nos chiens au point d'etre tres independant des autres personnes .

Je crois que pour chasser seul le liévre aux chiens courants il faut être de nature indépendante si en plus on le chasse dans un territoire difficile et pas trop riche en densité il faut avoir un caractére bien trempé! ne serait ce que pour créancer ses chiens et ne jamais se décourager.
Pour avoir pratiquer les deux chasses j'ai été comme toi je ne me suis jamais fait à l'ambiance du sanglier,décidement cet animal déchaine les passions au point de rendre les chasseurs excessifs dans leur comportement parfois, mais ça demeure une belle chasse lorsqu'elle est bien pratiquée.
C'est vrai aussi que la chasse au liévre permet de rester au contact de ses chiens en action de chasse donc il y a plus de complicité exception faite avec un chien de pied je trouve.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Sep 2010 10:12 
Hors-ligne

Inscription : 11 Juin 2009 10:04
Message(s) : 533
Je reste moi aussi convaincu que c'est au lièvre que l'on voit le mieux travailler nos chiens ,la chasse faisant que nous sommes plus en contact avec eux ,ne ce laisse qu'au départ où parfois on va être ensemble des heures à essayer de se comprendre à chercher un simple coup de nez ne sachant jamais s'il n'y a pas de lièvre ou s'il ny a pas de voie .
Au sanglier ,rien que là combien d'heures parfois les chiens attendent dans les véhicules ,le temps de trouver un pied ....
Maintenant quand je vois la passion de certains de mes pots entre autres ex chasseurs de lièvres je me dis que ce doit être moi qui ne doit pas être fait pour çà ,ou qui tout simplement ne l'apprécie pas à sa juste valeur ;)
Mais du reste chez nous depuis que le sanglier a pris le dessu ,ce que nous sommes tranquille les chasseurs de lièvres ,même si parfois on doit respecter les battues .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français