Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 13:56


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Cultivons nos différences !!
Message Publié : 02 Sep 2010 08:34 
Hors-ligne

Inscription : 11 Juin 2009 10:04
Message(s) : 533
L'année dernière lors d'un repas de chasse entre la poire et le fromage ...
En toute sympathie élégance et humour je précise j'ai échangé ma façon de voir ma chasse au lièvre avec mon voisin de table , disant que pour ma part je prenais mon pied à voir travailler mes chiens ,les aidant le moins possible entre autre quand mes chiens trouvent une rentrée dans un bois ou autre je faisais tout pour ne pas lever le lièvre moi même voir s'il me partait par les pieds je considèrai clà comme dommage .
Je laissais faire donc mes chiens le temps ne comptant pas ,au risque parfois de ne pas lancer ,par la même je lui disais aussi que lors de la menée , le lièvre pouvant avoir un quart d'heure ou plus d'avance devant les chiens si je voyais un défaut ou une ruse du lièvre je me cachais ,attendais mes chiens les observais au quitte là aussi à ce que le lièvre augmente son avance .
Inutile de vous dire que tout chasseur de lièvre qu'il est il n'étais absolument pas d'accord avec cette chasse qu'il considèrait pèpére .
Je me rappelle qques rigolades avec humour pour mieux faire passer son message "Moi quand les chiens rentrent dans le bois je vais avec eux j'en arrache les ronces avec les dents mais il faut que ça saute " :lol:
Sur la menée me disait il dés que je vois le lièvre j'appelle mes chiens ,les empiste afin de leur faire gagner du temps sur l'animal !
J'ai compris là comment on pouvait avoir la même passion sur le même gibier avec une philosophie de chasse totalement opposée .
Rassurez vous on doit se retrouver cette année au même endroit tous les deux avec nos caractères bien trempés restant chacun d'entre nous sur notre position . :lol:
Et vous : plutôt pour la chasse soit disant pépère ou pour l'autre ???


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2010 09:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
+1 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Amicalement Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2010 09:19 
Hors-ligne

Inscription : 23 Jan 2010 17:15
Message(s) : 589
Personnellement ,je suis pour la chasse "pépère".le travail des chiens avant tout. Je ne chasse pas en vènerie et ne cherche pas la prise.Pour un aspect plus naturel le chien doit pouvoir être assez indépendant dans son rôle de prédateur et c'est surtout au chien de lever le gibier sinon son rôle est dévalorisé.Taper dans les ronces avec un bâton, très peu pour moi.Mais à chacun sa chasse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2010 09:31 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 10:26
Message(s) : 1212
Localisation : Haut-Var AFACCC 04/06
+1
La chasse pour le chien, la prise pour la récompense :D

_________________
« La chasse du lièvre et la plus fine de toute les chasses et, en quelque sorte la clé de toute les autres » Le Couteux de Canteleu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2010 09:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2009 19:34
Message(s) : 701
Localisation : 65, HAUTES PYRENEES, (BURG).
Nous avec les copains on saute comme des fous sur les ronces, on couche la moindre fougère, on déterre toutes les touffes d'herbes et on hurle comme des sauvages pour faire détaler le lièvre, et là dès qu'il démarre il se ramasse une mitraillé que je vous explique pas comme on est content : c'est ça la chasse !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2010 09:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 10:41
Message(s) : 712
Pit - 1 000 000, heureusement que tu as écri en bleu. Je suis comme le plaisir des chiens, je chasse pépére. J'accompagne sans rien dire jusqu'au lancer sauf parfois pour rameuter sur de mauvaises matinées. Après le lancer qu'ils se démerdent je parle des chiens et du lièvre. J'essaie de voir la chasse du haut d'un mamelon et si le lièvre me passe près je me cache pour voir quel chien est devant et lequel reléve le défaut si défaut il y a. Peut être est ce du au poids de l'expérience au bien au poids des ans qui sait?

_________________
LEBRE TOTJORN


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2010 10:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Jabo,je pense qu'il y a la sagesse de l'age et de l'expérience,mais aussi le poids des ans pour les jambes :D Je n'ai pas encore trop a me plaindre,je laisse les chiens le plus longtemps possible derrière le lièvre,mais je marche encore bien quand je conduit mes chiens pour le sanglier :D
Cordialement Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2010 13:24 
Hors-ligne

Inscription : 06 Sep 2009 22:23
Message(s) : 1652
Localisation : Haut Var
Je suis entièrement pour la chasse pépère car c'est là que l'on peut le mieux voir évoluer nos chiens.

J'ai pratiqué la chasse au bâton (au lapin) pour la première fois de ma vie l'an dernier et je me suis éclaté

C'est réellement une autre façon de voir la chasse et quel plaisir de voir 2,3 ou4 fois le même animal et les ruses qu'il déploie pour semer les chiens

A+ laurent

_________________
Au commencement Dieu créa l'homme et la femme.Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
http://deshurleursdumontagnier.chiens-d ... cogne.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2010 13:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
laurent 83 a écrit :
Je suis entièrement pour la chasse pépère car c'est là que l'on peut le mieux voir évoluer nos chiens.

J'ai pratiqué la chasse au bâton (au lapin) pour la première fois de ma vie l'an dernier et je me suis éclaté

C'est réellement une autre façon de voir la chasse et quel plaisir de voir 2,3 ou4 fois le même animal et les ruses qu'il déploie pour semer les chiens

A+ laurent


C'est la que l'on apprend a chasser,c'est pas en passant le permis :D ou en tuant les lièvres au départ du gite ou au bout de 10mn de menée :lol:
Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2010 13:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2009 19:34
Message(s) : 701
Localisation : 65, HAUTES PYRENEES, (BURG).
pit65 a écrit :
Nous avec les copains on saute comme des fous sur les ronces, on couche la moindre fougère, on déterre toutes les touffes d'herbes et on hurle comme des sauvages pour faire détaler le lièvre, et là dès qu'il démarre il se ramasse une mitraillé que je vous explique pas comme on est content : c'est ça la chasse !


Je rigolais bien sur, en plus je chasse pas le lièvre, et moi aussi je suis pour les chiens qui se debrouille seul.
Pierre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français