Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 00:11


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 31 Août 2010 07:57 
Hors-ligne

Inscription : 11 Juin 2009 10:04
Message(s) : 533
C'est en voyant un post sur les postés à la chasse aux sangliers que j'ai eu l'idée de lancer un autre sujet sur cet esprit de liberté que nous pouvons avoir nous chasseurs de lièvres :
Le fait d'aller où l'on veut quand on veut comme on veut ,avoir le choix de l'inititive ,choisir le matin son secteur ,sa vallée ,son versant son bois ,ses chiens sans demander à quiconque quelle permission que ce soit :
Et aprés quand c'est partis encore et toujours cette liberté d'aller à l'endroit que tu choisiras sur cette bosse où tu penses que tu verras ce que tu as envie de voir ,en fonction de ta forme ,de ton humeur tu profiteras juste de ce que tu aimes et envie .
Et là ,et là encore tu choisiras en fonction de ta petite meute ,de tes amis que tu connais si bien pour les cotoyer tous les jours le moment opportun où on lèvera l'encre et rentreront au bercail sans demander quoique ce soit à qui que ce soit .
Voilà pourquoi pour ma part dans qques jours une autre vie va s'ouvrir à moi ,une autre vie d'environ cinq mois où en écrivant ces mots je comprend encore mieux pourquoi je compte les jours !
A côté de clà je comprend aussi une autre voir d'autres chasses qui n'ont de commun que "chasse" ;)
Il faut de tout monde pour faire un monde en n'oubliant surtout pas que c'est cette diversité qui fera que nous pourrons peut être nous faire entendre qques temps !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Août 2010 08:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 10:41
Message(s) : 712
+ 1 000 000. Et en plus si tu as fait une sonnerie en conduisant tes chiens tu n'auras de compte à rendre qu'à toi même et tu auras encore progressé.

_________________
LEBRE TOTJORN


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Août 2010 10:21 
Hors-ligne

Inscription : 11 Mai 2010 13:13
Message(s) : 34
Je suis entièrement d'accord avec toi mais je changerai le titre par "Chasseurs de lièvres et de renards : vive la liberté !"

Car pour moi, la chasse au renard est une des plus belles, là aussi tu es entièrement libre, et c'est un animal qui offre de superbes menées à mes bourrus.

Vivement le 12 !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Août 2010 16:44 
Eh oui la liberté des choix... à condition de chasser sur un territoire suffisament grand et pas trop morcellé!
Je chasse sur une société de chasse ou les panneaux "chasse interdite" ont fleuri ces derniéres saisons et meme le passage des chiens en cours de menée pose des soucis au propriétaires. :twisted:
Terrains retirés de la société de chasse + chasses privées+ domaniale ça limite fortement le choix de tes lieux de chasse!
Enfin plus que quelques jours et comme tu le dis si bien plaisirdeschiens :c'est une nouvelle vie qui commençe.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Août 2010 19:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 10:52
Message(s) : 820
Localisation : lozere
tu as raison la chasse au lièvre est une chasse de liberté mais pas toujours ;car on peut aussi déranger par une menée nos amis chasseurs qui n'apprecie pas le passage de notre dizaine de chiens.

Enfin vive la liberté

_________________
"Le chien, c’est la vertu?
Qui, ne pouvant se faire homme, s’est faite bête"
Victor Hugo
http://hurleursderandon.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Août 2010 20:18 
tu à raison didier, chez moi avec les chiens de lièvres: ont dérange les chiens de pieds aux cochons,(mais bon, 9 fois sur 10 ils lachent dans les manges), ont les décantone trop tôt, ont leurs coupe les menées !!! et puis il y à le chasseur aux chiens d'arret (l'habitué) qui tire devant nos chiens, prétendant que le lièvre, c'est sont chien qui la fait partir du gîte, mais quand tu demande ou ce trouve le gîte en question ? pas de réponse, il sait plu,
alors tu rembale tes chiens, vu que le gibier appartient à la cartouche (celui qui la tué), tu doit "presque" fermé ta ge.le, ...

mais bon dieu, que c'est bon, vivement l'ouverture :D


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Août 2010 20:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
stfsaintonge a écrit :
tu à raison didier, chez moi avec les chiens de lièvres: ont dérange les chiens de pieds aux cochons,(mais bon, 9 fois sur 10 ils lachent dans les manges), ont les décantone trop tôt, ont leurs coupe les menées !!! et puis il y à le chasseur aux chiens d'arret (l'habitué) qui tire devant nos chiens, prétendant que le lièvre, c'est sont chien qui la fait partir du gîte, mais quand tu demande ou ce trouve le gîte en question ? pas de réponse, il sait plu,
alors tu rembale tes chiens, vu que le gibier appartient à la cartouche (celui qui la tué), tu doit "presque" fermé ta ge.le, ...

mais bon dieu, que c'est bon, vivement l'ouverture :D



Chez nous le gibier appartient "au chien qui le poursuit"mais il n'empèche que certains n'attendent pas les chiens et se débinent avec l'animal,mais dans le bois on est rarement seul il y a souvent des"yeux" qui voient et gare a celui qui est pris en "flag" :lol: :lol:
Cordialement Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Août 2010 21:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2009 09:57
Message(s) : 149
Vivement cette libertée extraordinaire tant attendu !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Sep 2010 21:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Avr 2009 19:52
Message(s) : 146
c sur pas pression au lievre, ni concurence, pas d attente interminable pour decoupler pas besoin d action chez total :P pour recuperer la meute retour a la borne a l heure madame est contente : la classe :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Sep 2010 22:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
PESSE Ludo a écrit :
c sur pas pression au lievre, ni concurence, pas d attente interminable pour decoupler pas besoin d action chez total :P pour recuperer la meute retour a la borne a l heure madame est contente : la classe :D


Pour le reste tu a raison,mais pour "la concurance",tout dépend ce que tu veut dire,si c'est pour le nombre d'équipes,chez toi peut ètre mais ce n'est pas partout pareil :D
Cordialement Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français