Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024 04:43


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 09 Jan 2024 09:09 
Hors-ligne

Inscription : 16 Nov 2018 11:45
Message(s) : 96
phil du a écrit :
Seb0405 a écrit :
Oui je comprends.

Après la problématique irrévocable de notre société, c'est que nous avons que 400 hectares de chasse. Gérer le lièvre c'est réalisable mais le gros gibiers non.

Moi, je respecte toute les chasses, tous les modes de pratiques, cependant, il faut m'expliquer quelle est la raison, d'un mec de tuer entre 8 a 10 lièvres par saison : il aime la viande du lièvre ? il ne peut pas s'empecher d'appuyer sur la gachette ? il le vend ?

Quand j'ai abordé le sujet délicatement, sa réponse : moi tant qu'il y a du lièvre je tire !

Alors là, j'ai préférer ne pas répondre car je pense que je n'aurais pas pu m'empecher de l'insulter.

Mais ça en dit pas mal sur sa personnalité.

J'ai l'exemple d'une commune voisine, qui par de tels agissements, avait, INTERDIT le tir au sanglier à tous les chasseurs ne disposant pas d'un carnet de battue. Donc exit, les mecs qui chassaient seul, les chasseurs solitaire, les chasseurs de plumes qui voyaient un sanglier etc...

Peut-être que je vais être obligé d'en arriver là, car je ne pense pas que ce mec s'arrêtera même avec un plan de gestion.


dans le Finistère il y a un plan de chasse piloté par la fédération depuis une quinzaine d années sur l ensemble du département , avant un plan de gestion était en place sur les sociétés de chasse volontaires avec attribution de bracelets comme pour le chevreuil (le bracelet coute 4-5 euros )vois avec ta fédération ce qu il te propose pour t aider a mettre en place un plan de gestion !!


La fédération a un plan de gestion, il donne même 450 euros pour les sociétés qui le mette en place, cependant, il n'est pas adapté à notre chasse. Car il prévoit aucune réduction des jours de chasse, et un quota à 5 lièvres par chasseur. Ce qui est énorme, car nous n'avons que 400 hectares de chasses. 6 x 5 lièvres cela ferait un potentiel à 30 lièvres. C'est peut-être pas la totalité des espèces présentes sur la commune.

De plus, il est prévue une ouverture qu'en octobre et une fermeture en décembre. Sauf que sur notre société, nous ne pouvons pas chasser au chien courant durant un mois en novembre a cause de la présence de troupeaux avec de nombreux patous, donc pour nous, le meilleur c'est Septembre / Octobre. C'est délicat...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2024 12:20 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1413
C'est là que l'on voit que nous sommes différents suivant nos territoires, les surfaces, l'abondance de certains gibiers ou non, les traditions, le gibier que l'on chasse presque exclusivement pour certains, rien n'est simple, les réglementations sont nombreuses, les chasseurs sont obligés d'en rajouter d'autres à leur convenance afin parfois de contrer des abus comme votre "flingueur", ça reste une question de bon sens, si le monde était plein de bon sens, tout irait mieux ....hélas !!!!
Je suppose que tu as déjà consulté les administrateurs de ta fédé pour exposer ton problème afin qu'ils t'aident à résoudre ton problème, voire la garderie, même si perso je préfère voire ces derniers ailleurs .....car un gibier soumis au plan de chasse ne doit être effectué seulement sur les terres baillées ! et là ça peut se compliquer pour tout le monde !
Bien entendu si j'ai dit une bêtise, je vous invite à rectifier afin que ça soit plus simple pour tout le monde


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2024 14:47 
Hors-ligne

Inscription : 16 Nov 2018 11:45
Message(s) : 96
lapinos29 a écrit :
C'est là que l'on voit que nous sommes différents suivant nos territoires, les surfaces, l'abondance de certains gibiers ou non, les traditions, le gibier que l'on chasse presque exclusivement pour certains, rien n'est simple, les réglementations sont nombreuses, les chasseurs sont obligés d'en rajouter d'autres à leur convenance afin parfois de contrer des abus comme votre "flingueur", ça reste une question de bon sens, si le monde était plein de bon sens, tout irait mieux ....hélas !!!!
Je suppose que tu as déjà consulté les administrateurs de ta fédé pour exposer ton problème afin qu'ils t'aident à résoudre ton problème, voire la garderie, même si perso je préfère voire ces derniers ailleurs .....car un gibier soumis au plan de chasse ne doit être effectué seulement sur les terres baillées ! et là ça peut se compliquer pour tout le monde !
Bien entendu si j'ai dit une bêtise, je vous invite à rectifier afin que ça soit plus simple pour tout le monde


Tout d'abord, nous sommes une société loi 1901, nous avons resigné tous les baux de chasse, il y a 4 ans.

Nous votons donc tous en réunion de bureau et assemblée générale.

Je suis allé en FD, ILS me propose de mettre en place, leur plan de gestion, mais comme je le dis plus haut, il n'est pas adapté à notre commune. De ce fait, nous devons en faire un interne, mais vu que c'est interne, les gardes ne pourrons pas verbalisé si il n'est pas respecté, c'est notre règlement intérieur.

Aprés pour ce qui est du flingueur, c'est un chasseur qui dispose d'une carte étrangère. Le meilleur moyen de limiter son action, serait de ne pas lui renouveller la carte... Pour ça, est ce qu'une société loi 1901 à le droit ? Oui, je pense que oui mais pour cela faut avoir tous les corones au moment de voter.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2024 15:00 
Hors-ligne

Inscription : 05 Avr 2016 09:56
Message(s) : 45
si il est membre admis ou etranger comme on dit oui vous pouvez le virer c est le bureau qui decide il doit faire ca demande avant le 1 04 2024 par contre si se monsieur habite une ville ou il n y a aucune societe de chasse il est prioritaire car pas de societe ou il habite et la vous ne pouvez pas le virer si il veut il vous emmene au tribunal administratif en cas de refus c est la loi bonne chance a vous


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2024 15:04 
Hors-ligne

Inscription : 05 Avr 2016 09:56
Message(s) : 45
bien sur je suis contre ce genre de personnage viandard on n en n a eu un comme cela ouf il a arrete la chasse on respire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2024 16:12 
Hors-ligne

Inscription : 16 Nov 2018 11:45
Message(s) : 96
jacky39 a écrit :
bien sur je suis contre ce genre de personnage viandard on n en n a eu un comme cela ouf il a arrete la chasse on respire



C'est un chasseur qui n'a rien sur la commune, donc, le bureau peut décider de ne pas lui donner la carte...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2024 16:32 
Hors-ligne
Administrateur

Inscription : 03 Jan 2014 17:30
Message(s) : 42
Seb0405 a écrit :
jacky39 a écrit :
bien sur je suis contre ce genre de personnage viandard on n en n a eu un comme cela ouf il a arrete la chasse on respire



C'est un chasseur qui n'a rien sur la commune, donc, le bureau peut décider de ne pas lui donner la carte...


Tout le monde donne son avis. Mais est ce le bon ? A la FACCC on a une juriste à disposition des adhérents.

Appelez la au 06 70 83 42 45-
ou par mail : faccc.juridique@gmail.com

Et la vous serez sur d'avoir les bons renseignements

_________________
La modération du forum chien-courant.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2024 20:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 17:53
Message(s) : 874
Oui, "tout le monde donne son avis"... c'est un peu la vocation d'un forum. :roll:
Seb est assez grand pour faire le tri de ce qui lui convient ou pas, je pense.

Pour en revenir, fermer le tir à 12h ou 12h 30 pourrait être une option parmi d'autres vu que, dans ton cas, c'est le chien d'arrêt le principal souci apparemment.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2024 22:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2808
Localisation : Lemps 07
justy26 a écrit :
...Seb est assez grand pour faire le tri de ce qui lui convient ou pas, je pense. .

Oui mais tant qu'a faire vue qu'on a une juriste a la FACCC...

Sinon ton idée de fermer le tir âpres midi est pas mal.
Ceci dit, mème si pas simple car répércution relationnel dans un petit bled, un viandard avec une carte étranger tu le vire et basta !

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2024 07:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
vivarais a écrit :
justy26 a écrit :
...Seb est assez grand pour faire le tri de ce qui lui convient ou pas, je pense. .

Oui mais tant qu'a faire vue qu'on a une juriste a la FACCC...

Sinon ton idée de fermer le tir âpres midi est pas mal.
Ceci dit, mème si pas simple car répércution relationnel dans un petit bled, un viandard avec une carte étranger tu le vire et basta !



Bien dis Bernard,salut Seb je pensais que cet "énergumen " qui peu que nuire au maintiens du lièvre sur ton territoire,était un propriétaire terrien ou un membre d'une "famille du village" :lol: (c'est toujours difficile de virer ce genre de personnage) mais là si c'est un chasseur qui bénéficie de votre territoire et qui se permet de vouloir imposer son point de vue (néfaste a la chasse en général) il faut rapidement le virer!!!!! :lol:

Il ira chasser a "Belsunce"comme on dis chez nous(quartier de Marseille) :lol: :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français