Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 09:01


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 19 Fév 2022 10:38 
Hors-ligne

Inscription : 27 Juil 2019 14:10
Message(s) : 29
vivarais a écrit :
Il faut s'entendre sur ce qu'est un chiens de tête ?

Si c'est le plus rapide, ben il est peut être pas meilleurs, juste plus rapide.
Si c'est le plus juste et droit, qui relève les défauts, et parfaitement créancer, maintient en forlonger quand les autres bataillent : alors oui c'est un pilier de la meute ! Pour moi c'est lui le chiens de tète. Si bien sur il a la cadence, mais souvent il est dans les premiers car il n'a pas perdus de temps dans les crochets ou les balancer.
En brevet c'est vrai, ils payent les chiens qui sautent en premier a la ligne... et souvent ils voient pas le reste du travail des autres. J'en dirait pas plus.
Ils payent aussi celui qui maintient le plus longtemps, et ça c'est déjà plus intéressant.

Pour ce qui est de la vitesse, c'est simple, il faut couper la tête et la queue pour avoir un lot de mème train.
Pour ce qui est du chiens de tète, je préfère voire un lot de bon niveau avec des chiens complémentaires. Qu'un lot avec 1 chiens extrêmement brillants, et les autres -quelconques- qui se fient en permanence a lui.


Tout est dit rien a rajouter votre conclusion est parfaite bien à vous


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mars 2022 15:22 
Hors-ligne

Inscription : 14 Oct 2009 19:19
Message(s) : 407
Bédé16 a écrit :
Tout est dans le titre.

On peut penser que la réponse est oui.
En brevet de chasse, par exemple, ce sont les chiens qui arrivent en tête qui sont mieux notés que les chiens qui sont dans le paquet. Pourtant, ceux là servent d'appui aux chiens de tête car ils confirment la voie s'ils sont justes. Il n'est pas rare de voir un chien de tête revenir dans le paquet pour reprendre la voie.
Les chiens de paquet constituent alors la colonne vertébrale de la menée.

Qu'en pensez vous ?


Bédé16, j'adore quand tu lance des sujets :)
On a lu la définition du chien de tête pour les veneurs, c'est assez éclairant.
Le chien de tête peut être celui qui "amène", plus adroit que les autres pour mener, surtout le plus droit, le plus habile pour les défauts.
L'idéal dans une meute c'est que tout le monde participe à son niveau à toutes les phases, notamment dans la menée (selon moi), même si c'est pas évident. Méfi de pas être trop dépendant d'un chien, qui plus est de tête, parce que quand tu l'as plus...
Après, si le chien de tête n'est pas non plus le plus complet, même si chasser c'est mener, de là à dire que c'est le meilleur, c'est subjectif.

_________________
"On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse."
Georges Clémenceau


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français