Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 23:52


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : 13 Fév 2021 21:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
La météo annonce -6°C sous abri demain.
Ça veut dire -8 ou -10°C en plein air, en fonction du vent.

Température annoncée en journée +8. Je ne sais pas à quelle heure le dégel aura lieu.

Et vous, vous sortez quand il fait grand froid ?

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2021 23:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
Nous avons découplé ce matin : -10°C et vent du nord... Très peu de voie de quête. Les chiens lancent un lièvre qu'ils mèneront avec plus de difficulté que d'habitude. Le sol dur leur a cassé les pattes. Chasse moyenne où la meute a fait de son mieux. Pas d'erreurs techniques mais une voie rendant le debout compliqué. Demain nous sommes encore invités. Il va faire encore plus froid... Espérons que ça chasse !
Par ces temps là il faudrait qqfois mieux rester à la maison.

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2021 07:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Je suis d'accord, la voie est rarement bonne quand il fait très froid.
Et si on attend le dégel, alors là, c'est du grand n'importe quoi . Toutes les voies sont mélangées et c'est très dur pour les chiens de faire le tri. Les vieilles voies sentent plus fort que les plus récentes.
Sur le debout, si l'animal s'échauffe, alors là, ça peut faire une chasse qui dure.

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2021 07:57 
Hors-ligne

Inscription : 26 Déc 2018 17:28
Message(s) : 126
En effet les sorties par grosse gelé ne sont pas tres favorable !
Ce matin -11 ,donc perso je vais deja attendre 10h00 pour sortir les chiens, mais il n y aura pas de dégel aujourdhui...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2021 18:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Et bien pour me montrer qu'il faut savoir rester humble à la chasse au lièvre et ne pas avoir de certitudes, ce matin, avec un départ à 9h avec une gelée à -5°C, la voie de rapprocher n'était pas si mauvaise. Les chiens ont dû la prendre assez en amont dans le parcours nocturne du jambu, ce qui les a amenés à rapprocher pendant plus d'une heure, avant de tomber sur le gîte d'où notre animal s'était dérobé.
S'en est suivi une menée que j'ai dû écourter car les chiens passaient sous une clôture où ils n'ont plus le droit d'aller.

Plus tard, deuxième rapprocher, plus court , en plein dégel, pour là encore tomber sur le gîte vide. La menée qui suivit fut un forlonger que j'arretais encore une fois au 1er gros défaut car j'avais promis à ma douce que je ne rentrerais pas trop tard.
Et oui, St Valentin ne devait pas être chasseur et plutôt susceptible si on donnait l'impression de ne pas lui accorder assez d'égards. :oops:

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2021 05:47 
Hors-ligne

Inscription : 26 Déc 2018 17:28
Message(s) : 126
Finalement je suis globalement satisfait par le travail fournis par les chiens.
-7 à 10h00 :(
Le champ odorant tombais très rapidement donc difficile de mettre un vrai rythme
Mais je me suis régalé en petite foulé derrière la meute qui forlongeais en mode rouleau compresseur,
nous avons relancé à 2 reprise notre lièvre de chasse (+de 2h00)
Les chiens on fait de leurs mieux, fière des toutous :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français