Chien-courant.com
http://www.chien-courant.com/forumfinal/

Histoire insolite
http://www.chien-courant.com/forumfinal/viewtopic.php?f=18&t=41391
Page 1 sur 2

Auteur :  la roco [ 05 Déc 2019 21:14 ]
Sujet du message :  Histoire insolite

Ce matin encore, et pour la 3ème fois de la saison, le lièvre a joué une nouvelle ruse.
Après avoir lancé ce lièvre dans les bois, il m'arrive droit dessus et passe à 50cms de mes pieds en poussant des petits"gémissements".Je pense qu'il ne m'a même pas vu car il n'a pas retenu son odeur car les chiens ne marquent pas de perte. Il file droit les chiens assez proches, traverse un pré et rentre dans le bois où il y a une ligne de roche qui surplombe.
Et là, devinez quoi....le lièvre est rentré dans une "tute" de renard dans la roche.
Les chiens y arrivent, donnent deux cris et n'insistent pas et redescendent me retrouver.
Ce coup- ci il y est parti direct, les deux autres fois il avait couru un bout de temps avant de faire un double au-dessus de la "tute" pour y rentrer.

Je vais essayer de m'y poster et de le filmer si j'y arrive assez tôt.

J'avais déjà lu dans des récits de chasse, des lièvres qui se cachaient dans des troncs d'arbres ou autre, mais quand ça arrive c'est surprenant.

Tout ça pour savoir s'il y avait parmi vous des anecdotes du même genre.

Auteur :  Capucin86 [ 05 Déc 2019 21:45 ]
Sujet du message :  Re: Histoire insolite

J'ai déjà vu ça deux fois, une buse, et un trou de renard.
Le fois sur le trou nous l'avions déterrer, relâché et bien il est aller chercher une buse de fossé directement....un malin.

Auteur :  Gege83 [ 06 Déc 2019 19:00 ]
Sujet du message :  Re: Histoire insolite

Comme quoi quand les dictons tournent à la dérision le parcours du Lievre ...il perd la tête en marchant...ceux qui le chassent voient des ruses qui prouvent que parfois pour pas dire souvent il fait preuve de réflexion pour essayer de sauver sa peau ,j'en ai chasser un qui se faisait perdre en montant sur un arbre penché.. ;)

Auteur :  lapinos29 [ 06 Déc 2019 23:51 ]
Sujet du message :  Re: Histoire insolite

Pour la Roco, prochaine sortie sur le secteur il y aura un peu de préparation afin de réussir une vidéo que l'on aimerait bien voir ici . ;)
Histoire insolite également mais cette fois-ci avec un renard, l'animal fait des prélèvements dans un parc d'entrainement, le proprio invite une équipe "au renard" griffons fauves, après avoir prospecté le secteur les chiens commencent à tourner en rond sur une zone de plus en plus restreinte, une partie marécageuse, l'autre un pré, en séparation une belle rangée de chênes
Je m'étais placé en bout d'un roncier jouxtant pour parer à toute éventualité quand j'entends appeler mon prénom ...JP JP ! c'est pour moi me dis-je quand j'entends à nouveau le conducteur appeler mon prénom ...viens ici ! j'exécute et je vois le collègue en retrait sur le pré, il me dit regarde là-haut ! je n'en croyais pas mes yeux et il m'a fallu quelques instants pour voir à la fourche de ce grand chêne un peu de poil qui se levait doucement puis s'abaissait ....c'était notre client ! jamais je n'aurais pensé que l'animal puisse monter dans cet arbre si haut, calé dans la fourche, il y avait bien 4,50m de haut, le tronc n'était même pas couché mais il y avait du lierre de gros diamètre qui servait à l'animal pour grimper là-haut ni vu ni connu, un vrai exploit que je ne croyais pas possible de la part d'un renard, les chiens étaient en défaut mais je pense qu'il devait bien y avoir quelques effluves perçues venant de là-haut qui ont incité le conducteur à y regarder de plus près.
Là c'est pareil une caméra bien placée aurait fait le scoop parce que monter c'était déjà pas évident mais descendre non plus, suivant la personne qui m'aurait raconté cette histoire j'aurais peut-être émis quelques doutes, mais là j'étais témoin !
La fin a été plus triste, sur ordre du proprio, c'était une grosse femelle, j'ai eu mal au coeur

Auteur :  lapinos29 [ 07 Déc 2019 00:00 ]
Sujet du message :  Re: Histoire insolite

La Roco ces gémissements que le lièvre poussait tu penses avoir une explication ? peut-être avait-il déjà reçu du plomb ou il faisait un peu d’arthrose ! :lol:

Auteur :  la roco [ 07 Déc 2019 19:25 ]
Sujet du message :  Re: Histoire insolite

Non je n'ai pas d'explications mais j'en parlais aujourd'hui avec un chasseur de lièvre qui m' a confirmé que le lièvre poussait ces petits gémissements du style "huu" "huu" trés rapprochés, moi c'est pas la première fois que je le remarque.C'est surtout au départ qu'il le fait.
C'est intéressant de découvrir ces histoires hors du commun que l'on hésite à raconter à certaines personnes, pensant être pris pour un c.n.

Auteur :  la roco [ 07 Déc 2019 19:29 ]
Sujet du message :  Re: Histoire insolite

un dicton en patois dit que chaque bête a sa ruse mais c'est bien vrai.

Auteur :  lapinos29 [ 07 Déc 2019 20:14 ]
Sujet du message :  Re: Histoire insolite

J'espère qu'on va avoir quelques autres anecdotes gratinées, allez ! huu ! huu! :lol:

Auteur :  Steph17 [ 08 Déc 2019 19:47 ]
Sujet du message :  Re: Histoire insolite

J en ai une mais avec un renard aussi.
Il y a déjà bien longtemps, mes 2 vieux chiens menaient sans rien lâcher en bordure de village.
Je vois le renard prendre appui sur une vieille charrue et sauter un mur de plus de 2 mètres et atterrir de l autre côté dans le poulailler de la ferme!!
Vous auriez entendu le vacarme.!
La ferme étant clôturée du fameux mur et après explication avec le paysan, je pensais bien le retrouver.
Après inspection du poulailler, des granges et des écuries , impossible de remettre la main sur mon fameux renard.
Il devait déjà connaître cette ferme.
Quel souvenir!!

Auteur :  Bruno DEGRANGE [ 08 Déc 2019 20:57 ]
Sujet du message :  Re: Histoire insolite

J'ai deux anecdotes:
Pour la première j'avais une dizaine d'année, sous la maison j'entends deux coups de fusil, je regarde par la fenêtre et vois un lièvre arrivé poursuivi par un chien. Le lièvre rentre dans la buse de la route. Arrivé sur place, et ayant pris soin de prendre une grande tige métallique chez le voisin, un des chasseurs se charge de pousser le lièvre alors que les deux autres se postent à la sortie. Sitôt la tige introduite, le lièvre gicla de la gueule de la buse emportant les quatres coups de fusil.
Le deuxième, il y a pas mal de temps aussi, dans la cadre d'une stage je capturais des lièvres pour les équiper d'émetteur. Après en avoir capturé un, il fût équipé puis relâché sur place. Il détala et disparu à une centaine de mètres. Il a bien fallut me rendre compte que le lièvre venait de se terrer dans une Garenne, j'en avais la certitude car mon récepteur me le donnait sous les pieds. De retour sur place en soirée, ce dernier avait quitté son refuge.

Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/