Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 05:45


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Chien chaud ou froid
Message Publié : 05 Nov 2019 17:55 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
pour rebondir la dessus avec mon pere il y a tres longtemps nous avions au lievre un bruno du jura tres froid parmi la dizaine d autres chiens pour voir la densite de la voie ont se fixaient sur son attitude et sur ce que donnaient les autres chiens et avec son comportement on arrivait a voir la duree du lancer ; un nez exceptionnel par tous les temps ;aucun coup de gueule avant le lancer ; par contre sur le renard il donnait de temps en temps ;


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien chaud ou froid
Message Publié : 05 Nov 2019 18:09 
Hors-ligne

Inscription : 13 Déc 2016 10:40
Message(s) : 55
Daniel39 a écrit :
Ah tu en a marre de la bête noir. Ca me titille aussi dommage que le chevreuil est en baisse

C'est pas de la bête noir que je supporte plus,c'est un animal magifique à chasser,mais c'est ceux qui le chasse et surtout la manière (4x4,garmin,appareil photo nocturne ,ect),et puis ce mettre au lièvre c'est aussi un defi ,parce que avoir des chiens à sangliers ,bon c'est pas trop compliqué mais faire des chiens à lièvre c'est plus dur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien chaud ou froid
Message Publié : 05 Nov 2019 18:14 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
pascal 07 a écrit :
Chaud ou froid une question de gout, du moment comme l'aurait dit Marcel Saint Jean qu'il soit réaliste.

Si tu as qu'un chien voilà la réponse ...si tu peux en avoir plusieur il faut les deux voire les trois, chaud en évitant les menteurs et jaloux,froids pour confirmer plus ou moins la bonne voie,et tres froids pour confirmer le lancer,mais pour y arriver ,il te faudra travailler ,comprendre ,et avoir un peu de chance ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien chaud ou froid
Message Publié : 05 Nov 2019 18:23 
Hors-ligne

Inscription : 26 Déc 2018 17:28
Message(s) : 126
Personnellement je pense que c est une histoire de gout
Mais aussi de chasse
Quand je chassait le sanglier je préférerait plutôt des chiens assez chaud;
bien entendu réaliste,mais qui appelais souvent sur les phases de rapproché,souvent sur quelques kilomètres

Alors qu au lièvre c est une autre histoire ,
les phases de rapproché souvent moins longue ( en distance) et plus confiné peuvent devenir une véritable cacophonie avec des chiens trop chaud
pour ma part des chiens froid, avec un ou deux chien un peut plus chaud se "lisent" avec plus d aisance
Attention!! froid mais surtout collé
j ai une chienne un peut plus chaude qui appel facilement sur les voix de nuit
Quant aux autres ils sont plus expressif dans leurs attitude
mais quand ils se chauffent et se mettent à annoncer
il faut se tenir prêt!!!
De cette manière je perd moins le fil
surtout quand il faut travailler sur un défaut


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien chaud ou froid
Message Publié : 05 Nov 2019 18:34 
Hors-ligne

Inscription : 26 Déc 2018 17:28
Message(s) : 126
LULU 39 a écrit :
Daniel39 a écrit :
Ah tu en a marre de la bête noir. Ca me titille aussi dommage que le chevreuil est en baisse

C'est pas de la bête noir que je supporte plus,c'est un animal magifique à chasser,mais c'est ceux qui le chasse et surtout la manière (4x4,garmin,appareil photo nocturne ,ect),et puis ce mettre au lièvre c'est aussi un defi ,parce que avoir des chiens à sangliers ,bon c'est pas trop compliqué mais faire des chiens à lièvre c'est plus dur.


Ho que je te comprends ,
j ai fait ce chois de redémarrer à zéro
et je peut te dire qu aujourd’hui je ne regrette absolument pas
je me régal avec ses fameux capucin
Et si tu les chasses avec des porcelaines c est encore mieux
mais ça n engage que moi ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien chaud ou froid
Message Publié : 05 Nov 2019 20:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 17:53
Message(s) : 874
daniel a écrit :
Ne vaut il pas mieux un chien froid qui prend la même voie que le chien chaud, sans rien dire mais qui va au bout vite qu'un chien chaud qui prend une voie en braillant sur place pendant des heures sans jamais aller au bout?
Il me semble que pour une très grande majorité vous confondez chien chaud avec chien très fin de nez et chien froid avec chien court de nez.


Pour ma part, je crois surtout qu'on confond chien chaud avec chien "braillard" comme tu dis ou "bavard"...

Une chienne qui ne donne pas sur le rapprocher ne reproduira pas à la maison. Encore moins si elle venait à être avare de voix sur la menée.
En fait, il faut des chiens justes et surtout qui la jouent collectif. Quand le chien sait, il annonce et les autres rallient. On s'en sort comme ça, surtout au bois.
Il faut rester GROUPIR!! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien chaud ou froid
Message Publié : 05 Nov 2019 20:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Déc 2015 21:19
Message(s) : 792
Je n'aime pas trop les chiens trop bavards avec qui on ne sait jamais où on en est, qui donnent dès le premier coup de nez sans discontinuer en quête puis au bout d'un moment arrêt , tout ça parce que la quête n'est pas viable.
Je préfère qu'il annonce le coup de nez, et accèlère si la voie se réchauffe pour exploser au lancer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien chaud ou froid
Message Publié : 06 Nov 2019 05:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11809
Localisation : HautVar afaccc83
justy26 a écrit :
daniel a écrit :
Ne vaut il pas mieux un chien froid qui prend la même voie que le chien chaud, sans rien dire mais qui va au bout vite qu'un chien chaud qui prend une voie en braillant sur place pendant des heures sans jamais aller au bout?
Il me semble que pour une très grande majorité vous confondez chien chaud avec chien très fin de nez et chien froid avec chien court de nez.


Pour ma part, je crois surtout qu'on confond chien chaud avec chien "braillard" comme tu dis ou "bavard"...

Une chienne qui ne donne pas sur le rapprocher ne reproduira pas à la maison. Encore moins si elle venait à être avare de voix sur la menée.
En fait, il faut des chiens justes et surtout qui la jouent collectif. Quand le chien sait, il annonce et les autres rallient. On s'en sort comme ça, surtout au bois.
Il faut rester GROUPIR!! :mrgreen:


Tout a fais d'accord avec ton analyse Sébastien,"ne pas confondre (le chien qui tourne en rond dans une mange sans trouver la sortie) et le chien "juste" !!!!!!!
Surtout dans nos forêts ou les chien sont appelé a se "servir seuls", le chien "chaud" renseigne,on est pas toujours a proximité pour savoir ce que les chiens font et le fait de connaitre "la voix" de chacun de nos chiens est un moyen de "communication" et "un indicateur" du déroulement de la chasse!!!!
De même sur la quête et le rapproché,dans une meute les "récrits" des chiens vont nous indiquer assez rapidement si "la voie" est bonne ou pas!!!!! ;) selon quel chien donne de la voix ou pas ou si tous les chiens se récrient "si l'orchestre" donne a plein "tube" ça risque d'être "bon" :D :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien chaud ou froid
Message Publié : 06 Nov 2019 08:23 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2016 20:11
Message(s) : 908
Localisation : 01
rien a rajouter pierrot m’enlève les mots du clavier :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien chaud ou froid
Message Publié : 06 Nov 2019 18:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11809
Localisation : HautVar afaccc83
trav01 a écrit :
rien a rajouter pierrot m’enlève les mots du clavier :lol:

Excuse moi "trav" je n'ai fais qu'écrire ce que je ressentais en tant que chasseur de lièvre depuis "quelques années" et je voit que je ne suis pas le seul a avoir ce ressenti !!! :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français