Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 15:41


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 17 Nov 2019 21:53 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
lapinos29 a écrit :
Sur les vidéos j'entends souvent des sonnailles, vous ne pensez pas que ça puisse aussi avoir une influence ?

Il est sur que tout bruit suspect peut faire démarrer le lièvre de son gite, mais c'est toute la saison que les chiens ont les sonnailles et c'est par périodes que les lièvres ce dérobent ou pas.
Ca reste un mystère!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2019 05:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11809
Localisation : HautVar afaccc83
lapinos29 a écrit :
Sur les vidéos j'entends souvent des sonnailles, vous ne pensez pas que ça puisse aussi avoir une influence ?


Dans notre biotope, les sonailles sont "pratiquement" indispensable pour suivre les chiens a l'oreille,si en plus tu a des chiens "plus ou moins froid" qui remontent une voie tu a vite fais perdu ta chasse!!!
Mon ami avec qui je chasse ne met plus de sonailles a ses chiens (c'est quelque fois difficile d elocaliser les chiens)mais ça n'empèche pas pas les lièvres de se dérober avant l'arrivée des chiens !!
Pour notre cas je pense fortement que le loup y est pour beaucoup et en plus une forte pression de chasse sur notre territoire!!
Cette semaine un ami berger vers minuit, les patous se mettent a aboyer (les moutons sont parqués a 500mt de la ferme) son frère qui rentrai du travail passe en voiture a proximité du troupeau et voit les patous en bordure du parc qui tenaient en respect 3 loups!!!! :evil: :twisted:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français