Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 23:59


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Saison lièvres 2019/2020
Message Publié : 07 Sep 2019 17:01 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
he bien RUDY avec paquet de chiens comme tu as va falloir suivre ;) ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison lièvres 2019/2020
Message Publié : 07 Sep 2019 17:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
cyclo56 a écrit :
he bien RUDY avec paquet de chiens comme tu as va falloir suivre ;) ;)


On fera au mieux. Demain matin, sortie des 4 "P" et d'une "O" et l'après midi la meute.

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison lièvres 2019/2020
Message Publié : 08 Sep 2019 10:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Record à battre 20 secondes....
Il faisait frais pour la saison ce matin, mais c'est très très sec !

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison lièvres 2019/2020
Message Publié : 08 Sep 2019 12:33 
Hors-ligne

Inscription : 16 Avr 2016 00:10
Message(s) : 250
20 secondes pour lancer ou 20 secondes de menée ? Le record ne sera pas dans la même catégorie :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison lièvres 2019/2020
Message Publié : 08 Sep 2019 12:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
park29 a écrit :
20 secondes pour lancer ou 20 secondes de menée ? Le record ne sera pas dans la même catégorie :D

Euh une fois difficilement debout !
Le rapproché je sais pas trop à quoi ça ressemble pour le moment.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison lièvres 2019/2020
Message Publié : 08 Sep 2019 18:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Ce matin, je vais à Chose (70), je découple Garonne accompagnée de Ozone, Patapouf, Perle et Pato. Nous quêterons pendant 3h pour essayer de mettre debout un oreillard pour les jeunes mais en vain. Un très beau travail de Garonne, comme d'habitude, un rapproché superbe qui malheureusement ne conclure pas.
https://www.facebook.com/petitbleudegascognedupayscomtois/videos/1359933790828933/


Cet après-midi, nous partons en famille découpler à Framont (70), 10 chiens de J à O.
Après 1h de quête, les chiens prennent une voie dans un maïs puis accélèrent, ça chasse fort. Cela sortira du maïs pour se faire battre au bois.
45 minutes de chasse, pour une première, cela me va bien.
https://www.facebook.com/petitbleudegascognedupayscomtois/videos/416705902528982/

https://www.facebook.com/petitbleudegascognedupayscomtois/videos/389113138453248/

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison lièvres 2019/2020
Message Publié : 08 Sep 2019 19:50 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mai 2019 19:25
Message(s) : 34
Se matin je sort mon ariegois pour sa 1ère saison,un petit rapproché et ces le lancé,malheureusement la menée durera 15 minutes ensuite perdu sur une route,j insisterai pas j' ai aperçu 1renard et 2 chevreuil
Ensuite je change de secteur ou j'ai aperçu un lièvre la veille,malgré quelques coups de voix et plus d1 heure à insister on le trouvera pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison lièvres 2019/2020
Message Publié : 08 Sep 2019 20:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Guigui73 a écrit :
Se matin je sort mon ariegois pour sa 1ère saison,un petit rapproché et ces le lancé,malheureusement la menée durera 15 minutes ensuite perdu sur une route,j insisterai pas j' ai aperçu 1renard et 2 chevreuil
Ensuite je change de secteur ou j'ai aperçu un lièvre la veille,malgré quelques coups de voix et plus d1 heure à insister on le trouvera pas.


C'est déja un bon début!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison lièvres 2019/2020
Message Publié : 09 Sep 2019 13:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Ce matin mon ami Michel est monté dans le haut var :D Après avoir bu le café au bar et raconté 3 a 4 "conneries" nous voila parti sur les lieux de chasse que nous avait indiqué un collègue (lièvre vue la veille) il est déja 7h30 mais la T° est plus que correcte 8° arrivé sur les lieux une voiture garée on écoute un peu "merde "des chiens :roll: on change de roche, :oops: rien n'y fais un autre véhicule garé,on véra bien on se gare un peu plus loin et on sort les chiens 9 chiens dont 3 "O" en bordure d'une luzerne qui repart après la sècheresse, la pluie de ces derniers jours la faite repartir,quelques pouces et indices de présence, les chiens ont rapidement connaissance, mais "vire tourne" il est déja 8h00 mais il fait assez frais avec un tout petit "mistral" les chiens prennent la bordure du champs et entament un rapproché, je me dirige rapidement vers un route pour protéger les chiens si "des fois que notre capucin serait (garé de l'autre coté) :lol: mais non les chiens prennent le bois et rapprochent toujours suivi par Michel,de mon coté je me fais discret en contre bas de la route il est environ 8h15 et pas mal de voitures qui circulent en direction de Gréoux Les Bains entre les curistes et "les nanas" qui travaillent aux thermes et elles ont une semelle de plomb sur la pédale!!!!après un bon 1/4 d'heure de rapproché le lièvre est lancé et il prend vite la direction du bois "bizarre" d'habitude ils descendent rapidement sur la route, rapidement j'ai du mal a entendre les chiens (un vallon) derrière cette colline et bang un coup de feu dans cette direction ayéhaï (grosse pression de chasse au lièvre sur notre commune) et pas toujours très respecté!!!!! :oops: je n'entend plus les chiens,je ne bouge plus de la route, je sais que Michel est au cul de ses chiens et merde presque aussitôt les chiens re débouchent au haut de la colline (il a du simplement sentir la chaleur du plomb et faire demi tours) les chiens vont traverser la route beaucoup plus bas que moi, chance pas de voiture je cours quand même sait on jamais,je voit les chiens traverser la route a environ 200 mt de moi mais ils sont en défaut il faut que j'arrive rapidement pour les protéger, Michel est la aussi on les aide a traverser et tant bien que mal ils reprennent la voie,la menée continue, assez soutenue,une petite boucle et les chiens reviennent a la route et vont traverser en sens inverse là ou j'étais au départ "oh putain pierrot faut y aller" les chiens ne traversent pas mais se dirigent vers un hameau et ils tomberons en défaut a proximité des maisons et des aboiement de tous les chiens du quartier il est 9h00 le temps reste frais mais les chiens ont soif, on se dirige vers la voiture pour les faire boire !!!Je pense que les chiens ont du lever un lièvre de l'année qui a tourné assez court, mais la voie paraissait bonne,en tout cas les chiens ont bien travaillé les jeunes sont restés ameutés!!!!
Nous avons cherché un autre lièvre dans le secteur, des bribes de voie mais rien de concret belle matinée pour le premier jour de chasse au lièvre !!!
J'ai été long mais j'ai "bien vécu cette chasse"!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison lièvres 2019/2020
Message Publié : 09 Sep 2019 14:20 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
Récit de la 1er chasse de la saison, a 8h00 9° temps calme, il a fait une averse cette nuit, sur la terre grillé par la sécheresse la voie était quasiment inexistante. je décide de fouler directement au bois dans les prés les chiens ne peuvent pas avancer. les chiens prennent un pied avec difficulté un lièvre est lancé. Sur le debout au bois la voie est meilleure , puis il prend un chemin et sort dans une vigne les chose ce complique, défaut les chiens retrouvent la rentrée au bois boucle et ressortent dans la même vigne re défaut. en bouclant grand Jarnac retrouve la voie, les chiens avancent péniblement jusqu’à perdre leur lièvre sur un chemin. Au bout d'un certain temps Jarnac et Garrigue retrouvent la voie, Genièvre relance a 50m du lancé, notre lièvre bien conscient que les vignes sont une difficulté pour les chiens y retourne direct, il sera définitivement perdu à une route goudronnée. Une chasse difficile et décousu parsemé de nombreux défauts qui aura durée quasiment 2h00 quand mème. Jarnac a fait un gros boulot aujourd'hui, les 2 jeunes on bien démarrées surtout Orée , Ortie a un peu retard a l'allumage mais elle y va quand même. Difficile pour des jeunes chiens avec des voies aussi compliqué, mieux vaut leur apprendre dans la difficulté que l'inverse. Voila les grandes lignes de ma chasse les chiens ont été tenaces et ont bien bossés.
A+ Pascal


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français