Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 03:24


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 13 Juin 2019 19:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mai 2019 18:45
Message(s) : 84
Localisation : sud isère
Merci Hervé pour le lien vers cette vidéo.

Elle me renforce dans ma conviction que le remembrement, qui a été fait sur ma commune, est en bonne partie responsable du déclin de la population de capucins.
L'arrachage des haies et le regroupement des parcelles ont fortement réduit la diversité du biotope et crée un "désert" après les récoltes. il reste très peu de couvert pour que les lièvres puissent se gîter bien camoufler et se nourrir.

_________________
La chasse, c'est ma nature!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juin 2019 07:20 
Hors-ligne

Inscription : 07 Fév 2010 08:48
Message(s) : 504
Tout est dit , quand je me tue à dire que la chasse qui est pratiqué n'a plus lieu d'être je parle dans le vide !

Je parle surtout de tous ces milliers d'euros dépensés dans l'achat de pseudo gibier de tir qui pourrait être employé dans le broyage de friches et les cultures de prairies en certains endroits favorisant toutes sortes d'espèces d'animaux et d'insectes , peut être que je ne serait plus obligé de nourrir mes abeilles en fin d'été !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juil 2019 09:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2016 09:38
Message(s) : 571
Localisation : sud Ardèche
bruno du jura 38 a écrit :
Tout est dit , quand je me tue à dire que la chasse qui est pratiqué n'a plus lieu d'être je parle dans le vide !

Je parle surtout de tous ces milliers d'euros dépensés dans l'achat de pseudo gibier de tir qui pourrait être employé dans le broyage de friches et les cultures de prairies en certains endroits favorisant toutes sortes d'espèces d'animaux et d'insectes , peut être que je ne serait plus obligé de nourrir mes abeilles en fin d'été !


Pas à cause des prédateurs (renards, becs crochus ) ,j'ai toujours dit que l'equilibre naturel que l'on nous apprend en CM2, ça vaut toujours même à 70 balais ,putain quelle bande d'incultes par chez-moi...

Bien d'accord avec vous !!!!!!!!!!!!! +10000


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français