Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 15:22


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 21 Fév 2019 15:51 
Hors-ligne

Inscription : 11 Juin 2009 10:04
Message(s) : 533
LE JOURNAL DE MES CHIENS Brevet de Saint Michel de Lanes

https://youtu.be/jnOLUokPmUs


Brevet Saint Clair

https://youtu.be/Hwaso_K589U


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2019 22:10 
Hors-ligne

Inscription : 12 Fév 2018 11:39
Message(s) : 41
Jolie lots de chiens, bravo, merci de nous faire profiter des images des brevets ainsi que des comptes rendus. 👍 continuez ont en redemande.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2019 10:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Merci pour les reportages. On y voit de bien jolis et bons chiens.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2019 10:42 
Hors-ligne

Inscription : 28 Nov 2013 12:51
Message(s) : 230
Localisation : Creuse
Superbe reportage, bravo

_________________
http://desgorgesdeciara.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2019 23:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2011 17:56
Message(s) : 153
Localisation : Sud de la France
En ce qui concerne le brevet à St Michel de Lanes ou j'étais présent en tant que spectateur, je ne peux que te dire bravo pour ton travail de sélection et un grand bravo à tés chiens qui ont fait une belle chasse et de plus très, très rapide. Merci de faire partager ces bons moments.
@+ bob

_________________
Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2019 21:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 17:53
Message(s) : 874
Merci de partager ces vidéos, de belles chasses et on en apprend… et Bon Dieu que c'est vert ce sud ouest!! :D

A l'écoute des compte rendus et fort d'une expérience de 2 participations à des brevets :lol: , je ne croyais pas que le standard et la conformité des chiens étaient aussi prépondérants dans la notation.
En gros, j'ai cru comprendre qu'un chien "pas joli" ou "pas assez joli" (pour simplifier) ne pouvait pas espérer dépasser 145 points même s'il te "caguent" les lièvres et fait des chasses excellentes.
Je croyais au contraire que les "ribambelles" d'expositions servaient justement à juger de la beauté et de la conformité des chiens et que les brevets servaient à juger quasi essentiellement le travail (de chasse) des chiens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2019 06:34 
Hors-ligne

Inscription : 14 Jan 2011 18:47
Message(s) : 88
Localisation : LAPTE
sebastien se sont des épreuves liées au éxpo les deux vont ensemble sa met en rogne quand sa t'arrive mais si tu te retrouve champion sccc (je grossi le truc) et que tu à un ariégeois qui as un défaut physique qui ne te fait jamais monter sur la première place du podium c'est logique que tu ne puisse pas prétendre faire des brevet monstrueux et un champion avec se chien là!
puis à mon avis tu imagine si tu sélectionnais des géniteurs comme le prétend la scc pour perdurer la race et que tu y mette des chiens qui ne correspondent pas au type voulu sa la métrais mal vis à vis d'autre gars qui aurait peut ètre se qu'il faut en brevet aussi...
je vais voir monsieur loupias vendredi j’espère lui parler car sa à l'air d’être un sacré passionné!

_________________
la chasse avant tout!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2019 13:31 
Hors-ligne

Inscription : 23 Mars 2017 13:10
Message(s) : 175
Salut Seb si ton chien n est pas dans le type ou qu il manque de type pour ça race
tu peux normalement monter jusqu au 159 points bien sur si il a fait une excellente chasse dans toute les phases d une chasse complète du début a la fin
mais tu ne montera pas au cact 160 points


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2019 15:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 17:53
Message(s) : 874
salut à vous,
C'est suite à "quelques" discussions en concours puis à l'écoute de ce compte rendu, qui est venu confirmé ce que j'avais entendu dans ces discussions, que je me suis fait cette réflexion. Mais c'était d'ordre général et non pour évoquer un cas personnel… même si mes chiennes sont loin d'avoir été faites au pinceau :lol:

En tout cas, voilà, je ne pensais pas que la "passerelle" entre beauté et travail étaient si importantes en brevet. Pour moi, c'était tout simple, brevet pour la chasse, expo pour l'aspect physique. Tu cumulais les 2 et tu étais "tout bon".

Après, je comprends bien la finalité de la chose pour la sélection des géniteurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2019 15:14 
Hors-ligne

Inscription : 11 Juin 2009 10:04
Message(s) : 533
Juste un détail que je n'ai pas le temps de développer aujourd'hui ,la beauté est subjective ,tu peux avoir ,j'ai déjà eu un excellent sur un chien à une expo ,un bon à une autre expo sur le même chien ,bon ce qui veut dire " laid"

Imaginez que ce même chien soit jugé en travail par le second juge ...

Par conséquent quand on te pénalise le travail par la beauté il faut quand même être sûr de sois .

Un bon chien ne se fait comme çà !

Alors que tout le monde ai un certain respect !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français