Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 02:54


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le Rallye Loue-Lison
Message Publié : 06 Avr 2022 19:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
C'est un jeune qui a fait le montage sur la base de séquences prises avec son père en suivant la chasse. Ils se sont effectivement bien débrouillés pour saisir les moments les plus essentiels. Tout cela a été pris avec téléphone portable et le montage est amateur (mais de qualité à mes yeux). On y voit le style des chiens qui peut convenir à certains et moins à d'autres.

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le Rallye Loue-Lison
Message Publié : 06 Avr 2022 21:24 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
Une meute homogène, belle chasse avec des chiens très jeunes. Comment arrivez vous avec autant de jeunes chiens à ce qu'ils soit créancés et qu'il ni est pas trop de dérapages?
Chapeau ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le Rallye Loue-Lison
Message Publié : 06 Avr 2022 21:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
Bonsoir Christian,
Avec le temps (et des crédits) on a pu faire un petit parc de 20ha avec sangliers et chevreuils + lièvres donc on y démarre les jeunes qui se créancent assez facilement. Le plus important (et difficile) c'est d'avoir des chiens de même endurance et de même pied, dotés des aptitudes que l'on recherche : perçants dans les défauts mais sans ambition excessive, autonomes, travailleurs et surtout très justes, droits si possible. Là où nous sommes le plus sélectif c'est sur ces critères. La créance, c'est moins dur à obtenir.

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le Rallye Loue-Lison
Message Publié : 07 Avr 2022 09:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Il ni a plus qu'à vous mettre à la trompe pour sonner de belles curées, mettre une petite cravate, et honorer encore plus les animaux forcés qui vous ont donné du sacré fil à retordre à cette bonne meute.
Belle vidéo, bonne meute, bien criante. Bravo.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le Rallye Loue-Lison
Message Publié : 07 Avr 2022 09:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
C'est vrai que côté tenue nous ne sommes pas très bons... Mais tu as remarqué que j'ai le T shirt FACCC !

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le Rallye Loue-Lison
Message Publié : 07 Avr 2022 09:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Herve a écrit :
C'est vrai que côté tenue nous ne sommes pas très bons... Mais tu as remarqué que j'ai le T shirt FACCC !


La vénerie il faut que ça brille. Les tenues sont généralement vives pour que les boutons se repèrent facilement en forêt ou en debuché, mais jusque là j'ai jamais vu de veste fluo en vénerie (c'est une des raisons pour laquelle je n'achète pas de veste Faccc).

J'ai une cravate Faccc dans mon placard....
Après vous avez raison, rester simple c'est le meilleur moyen de prendre naturellement du plaisir avec ce que nous offre la nature et de partager des moments avec les amis 😉

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le Rallye Loue-Lison
Message Publié : 08 Avr 2022 18:17 
Hors-ligne

Inscription : 10 Fév 2019 20:22
Message(s) : 106
Jolie vidéo avec un beau travail de cette jeune meute, du rapproché à la prise.
On apprécie aussi la discrétion des veneurs pendant le travail des chiens et à la vue de l'animal (même s'ils ne sont pas en tenue :D ).
Dans notre région, les vues sont sonnées et les chiens sont régulièrement tirés à la vue, pas le temps de les laisser travailler. Même en grande tenue, ils n'ont pas tous la bonne mentalité.
Merci pour le partage de cette vidéo et bravo au jeune qui l'a réalisée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le Rallye Loue-Lison
Message Publié : 08 Avr 2022 19:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
Steph17 a écrit :
On apprécie aussi la discrétion des veneurs pendant le travail des chiens et à la vue de l'animal (même s'ils ne sont pas en tenue :D ).
Dans notre région, les vues sont sonnées et les chiens sont régulièrement tirés à la vue, pas le temps de les laisser travailler. Même en grande tenue, ils n'ont pas tous la bonne mentalité.
Merci pour le partage de cette vidéo et bravo au jeune qui l'a réalisée.

Merci de ce commentaire. C'est vrai que nous intervenons peu aux chiens. C'est mon fils qui a apporté cela (celui en tenue verte) et c'est bcp mieux ainsi. Par ailleurs cela développe l'autonomie des chiens. Et pour nous la prise, récompense des chiens, n'est pas absolument impérative et en tous cas pas le marqueur de la qualité d'une meute.

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français