Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 14:09


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Saison 2018-2019
Message Publié : 25 Sep 2018 20:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Lundi matin petit mistral température 15° mais toujours aussi sec,je pensais que les chiens auraient un mal fou a trouver une voie,mais une fois de plus les "mystères" de la voie sont impénétrable :lol:
Les chiens prennent connaissance d'une voie dans une luzerne et en sortent rapidement avec une retirée franche et arrivent rapidement en bordure d'une route (il est 8h00 pas mal de voitures ) danger pour faire traverser les chiens,le conducteur décide de reprendre les chiens et de redescendre a l'autre bout du champ de luzerne,les chiens ont de nouveau connaissance et rentrent au bois rapidement et lancent presque aussi sec le lièvre traverse un bois et emprunte rapidement une piste avec 2 a 3cm de poussière,les chiens se retrouvent en défaut et une fois de plus le conducteur arrête les chiens,le lièvre est rentré dans un secteur qui est occupé par une autre équipe qui chasse aussi le lièvre!!!
Je remonte le chercher avec mon véhicule et chemin faisant (il est 10h00 la température est monté a 22°) mon collègue me dis "et si on essayait de reprendre la voie de celui qui a traversé la route c'est décidé je le dépose en bordure de route nous mettons un collègue en poste a cette traversée au cas ou le capucin serait levé et reviendrai traverser et moi je vais me placer plus haut pour écouter "la musique" comme j'arrive a mon poste j'entend les chiens qui ont trouvé une voie et une fois de plus le lièvre est lancé rapidement et viens vers moi,je voit les chiens mais pas le capucin,j'avais entendu "les geais" gueuler un moment avant,il avait du se défiler devant les chiens,il prend directement le chemin pour retourner traverser la route ou il état rentré le matin 2 coups rapide claquent vers la route, les chiens filent en direction des coups de feu,j'entend plus rien et d'un coup j'entend de nouveau la meute "plein poumons" qui viens droit sur moi et le capucin est déja là :o j'avais promis a mon ami de lui en prélever au moins un devant ses jeunes chiens :oops: ce fut chose faite :D et les chiens 7 chiens arrivent a la mort (il manque une jeune qui est en chaleur) mais les 3 autres jeunes mordent l'animal !!
Comme quoi malgré la chaleur et la sècheresse, la voie peut être "relativement" bonne!!!
J'ai fais une vidéo que je n'arrive pas a mettre sur le forum,mais je vous joint une photo du capucin avec les chiens!! :D (au moins 10ans que je n'avais pas tué un lièvre)!!!!!!!!!!Il était 10h30 !!!!


Pièces jointes :
20180924_100523.jpg

_________________
Image
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2018-2019
Message Publié : 25 Sep 2018 22:09 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
Pierrot 83 a écrit :
Lundi matin petit mistral température 15° mais toujours aussi sec,je pensais que les chiens auraient un mal fou a trouver une voie,mais une fois de plus les "mystères" de la voie sont impénétrable :lol:
Les chiens prennent connaissance d'une voie dans une luzerne et en sortent rapidement avec une retirée franche et arrivent rapidement en bordure d'une route (il est 8h00 pas mal de voitures ) danger pour faire traverser les chiens,le conducteur décide de reprendre les chiens et de redescendre a l'autre bout du champ de luzerne,les chiens ont de nouveau connaissance et rentrent au bois rapidement et lancent presque aussi sec le lièvre traverse un bois et emprunte rapidement une piste avec 2 a 3cm de poussière,les chiens se retrouvent en défaut et une fois de plus le conducteur arrête les chiens,le lièvre est rentré dans un secteur qui est occupé par une autre équipe qui chasse aussi le lièvre!!!
Je remonte le chercher avec mon véhicule et chemin faisant (il est 10h00 la température est monté a 22°) mon collègue me dis "et si on essayait de reprendre la voie de celui qui a traversé la route c'est décidé je le dépose en bordure de route nous mettons un collègue en poste a cette traversée au cas ou le capucin serait levé et reviendrai traverser et moi je vais me placer plus haut pour écouter "la musique" comme j'arrive a mon poste j'entend les chiens qui ont trouvé une voie et une fois de plus le lièvre est lancé rapidement et viens vers moi,je voit les chiens mais pas le capucin,j'avais entendu "les geais" gueuler un moment avant,il avait du se défiler devant les chiens,il prend directement le chemin pour retourner traverser la route ou il état rentré le matin 2 coups rapide claquent vers la route, les chiens filent en direction des coups de feu,j'entend plus rien et d'un coup j'entend de nouveau la meute "plein poumons" qui viens droit sur moi et le capucin est déja là :o j'avais promis a mon ami de lui en prélever au moins un devant ses jeunes chiens :oops: ce fut chose faite :D et les chiens 7 chiens arrivent a la mort (il manque une jeune qui est en chaleur) mais les 3 autres jeunes mordent l'animal !!
Comme quoi malgré la chaleur et la sècheresse, la voie peut être "relativement" bonne!!!
J'ai fais une vidéo que je n'arrive pas a mettre sur le forum,mais je vous joint une photo du capucin avec les chiens!! :D (au moins 10ans que je n'avais pas tué un lièvre)!!!!!!!!!!Il était 10h30 !!!!



Beau récit heureux pour vos jeunes chiens et pour toi! Coucher un capucin de temps à autre ça fait du bien! "Les voies du lièvre sont impénétrables"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2018-2019
Message Publié : 26 Sep 2018 02:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Pierrot 83 a écrit :
Lundi matin petit mistral température 15° mais toujours aussi sec,je pensais que les chiens auraient un mal fou a trouver une voie,mais une fois de plus les "mystères" de la voie sont impénétrable :lol:
Les chiens prennent connaissance d'une voie dans une luzerne et en sortent rapidement avec une retirée franche et arrivent rapidement en bordure d'une route (il est 8h00 pas mal de voitures ) danger pour faire traverser les chiens,le conducteur décide de reprendre les chiens et de redescendre a l'autre bout du champ de luzerne,les chiens ont de nouveau connaissance et rentrent au bois rapidement et lancent presque aussi sec le lièvre traverse un bois et emprunte rapidement une piste avec 2 a 3cm de poussière,les chiens se retrouvent en défaut et une fois de plus le conducteur arrête les chiens,le lièvre est rentré dans un secteur qui est occupé par une autre équipe qui chasse aussi le lièvre!!!
Je remonte le chercher avec mon véhicule et chemin faisant (il est 10h00 la température est monté a 22°) mon collègue me dis "et si on essayait de reprendre la voie de celui qui a traversé la route c'est décidé je le dépose en bordure de route nous mettons un collègue en poste a cette traversée au cas ou le capucin serait levé et reviendrai traverser et moi je vais me placer plus haut pour écouter "la musique" comme j'arrive a mon poste j'entend les chiens qui ont trouvé une voie et une fois de plus le lièvre est lancé rapidement et viens vers moi,je voit les chiens mais pas le capucin,j'avais entendu "les geais" gueuler un moment avant,il avait du se défiler devant les chiens,il prend directement le chemin pour retourner traverser la route ou il état rentré le matin 2 coups rapide claquent vers la route, les chiens filent en direction des coups de feu,j'entend plus rien et d'un coup j'entend de nouveau la meute "plein poumons" qui viens droit sur moi et le capucin est déja là :o j'avais promis a mon ami de lui en prélever au moins un devant ses jeunes chiens :oops: ce fut chose faite :D et les chiens 7 chiens arrivent a la mort (il manque une jeune qui est en chaleur) mais les 3 autres jeunes mordent l'animal !!
Comme quoi malgré la chaleur et la sècheresse, la voie peut être "relativement" bonne!!!
J'ai fais une vidéo que je n'arrive pas a mettre sur le forum,mais je vous joint une photo du capucin avec les chiens!! :D (au moins 10ans que je n'avais pas tué un lièvre)!!!!!!!!!!Il était 10h30 !!!!


Beau récit Pierrot, cela fait du bien aux chiens de pouvoir prélever devant eux.

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2018-2019
Message Publié : 26 Sep 2018 13:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 10:41
Message(s) : 712
Bravo collègue tu n'as rien perdu tu tires toujours …….aussi bien.

_________________
LEBRE TOTJORN


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2018-2019
Message Publié : 29 Sep 2018 18:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
5ème sortie de la saison, je pars découpler 12 adultes et 4 "O" à Choye au lieu dit "Faux Moniotte" à 13h30.

Nous ferons deux beaux rapprochés où nous perdrons à chaque fois la voie, dur après-midi, les chiens ont vite chauds.
Nous quêterons sur une grande superficie afin de lever un capucin en vain.

Après 2h30 de sortie, nous prenons le chemin du camion pour rentrer à la maison.

Deuxième buisson creux de la saison. Une saison qui s'annonce compliquée.

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2018-2019
Message Publié : 29 Sep 2018 19:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Après les 2 belle chasse de Lundi matin, nous avons fais jeudi et aujourd'hui du rapproché sans aboutir, pourtant le conducteur comme les chiens ont essayé que ce soit jeudi matin ou ce matin de mettre un lièvre sur pied de 8h00 a 11h00 sans y parvenir!!!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2018-2019
Message Publié : 30 Sep 2018 05:57 
Hors-ligne

Inscription : 12 Nov 2017 06:40
Message(s) : 56
Bonjour, peux être dû à la lune?

_________________
Faire confiance aux chiens et les suivre, voilà comment on fait si on veux voir du gibier....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2018-2019
Message Publié : 30 Sep 2018 18:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
6ème sortie de la saison, nous partons découpler à Framont (70) 12 adultes et 4 "O" au lieu dit "Les Portes", il est 14h, il fait 25-26°, vu le temps, je pars en quête au bois, les chiens trouvent des voies sur 100-150m mais impossible de construire quelque chose, arrivée au bout du bois, je voie un champs de colza. Ils sont haut de 10-15cm, je me dis que ça peut-être pas mal.
Nous partons en quête, les chiens trouvent une voie et s'applique puis cela s'emballe fort, ça m'énerve, je rappelle pour remettre tout le monde sur cette voie mais plus calme, entre temps je reçois un message, le lièvre est vu sur le chemin. Les chiens reprennent cette voie et partent bien, quelle poussière se soulève derrière leur passage.
Ca rentre au bois, la menée s'accélère, cela part sur la plaine, je croise Alexandra, belle-maman et Luise sur le chemin, je repars derrière els chiens mais ils sont loin, cela a débuché déjà, je n'entends plus trop les chiens. Je sors du bois et aperçois les chiens en défaut sur une repousse de colza. J'arrive à leur niveau et je commence à travailler ce défaut avec eux, cela rerentre au bois Medoc et Melba partent sur les chevreuils, je fais parler la télécommande.
Nous revenons à cette enceinte, nous travaillons les bords et bordure de bois, quand les chiens reprennent et lève, relancé ou change???
Cela repart au bois plein pot, je suis larguer, je suis et trouve un joli massacre de chevreuil au passage.
Les chiens perdront au niveau d'un ruisseau, il est temps d'arrêter de rentrer.
Une bonne heure de chasse, semaine prochaine astreinte, on verra ça dans 15 jours maintenant.

Image

Image

Repos de la maitresse d'équipage:
Image

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2018-2019
Message Publié : 04 Oct 2018 09:46 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 21:06
Message(s) : 1165
Localisation : Haute Savoie, ANNECY
J'ai rarement vu les chiens autant peiner pour trouver une odeur...
Dimanche matin, découplé à 7h15, Fiesta donne son 1er coup de voix à 8h.. 45mn sans rien, c'est long et rare..
Ensuite avec Balder, rapproché mais très difficile, ça tourne, les chiens essaient de recouper, dès que ça sort du bois et touche les cailloux ou terre sèche, plus rien....
Après 1h et à force de persévérer Fiesta lui met le nez au cul et j'entends les 2 lancer la chasse.. Je vois mon lièvre sortir à 300m et s'amuser dans les cailloux, à droite, à gauche, il me vient dessus, 5mn de bonheur à le regarder, les chiens sont 200m derrière mais avancent difficilement, le lièvre prend un petit chemin, les chiens le perdent avant que Fiesta ne le retrouve.. Ca retourne direction du lancée, belle chasse de 45mn environ mais le pauvre est allé croisé le calibre 20 d'un ami qui l'a stoppé dans son parcours.

Lundi, un peu pareil, on lâche les chiens à 7h15 puis 1h sans rien entendre, c'est incroyable, je crois que c'est la 1ere fois que ça arrive... Puis vers 8h30, ils trouvent un pied mais que c'est difficile. En entendant Fiesta s'énervée par ses aboiements sur le pied je comprends que ça va être difficile.. Les chiens travaillent, essaient de faire les devant mais impossible de le trouver... Les chiens changent de versant et trouve le pied meilleur, je vois Balder commencer à faire les buissons et fouetter.. Il est 9h40 quand j'entends le lancé, Balder en tête, vite rejoint par Fiesta.. 5mn à fond puis défaut, plus rien, les chiens tournent, finalement le lièvre à bouclé et revenu sur ses pas, les chiens le reprennent en forlongé et monte dessus.. Je rejoint les chiens, ils cherchent, comme si ils étaient sur le pied, d'un coup Balder le relance et c'est reparti, Belle menée de 20mn, ça me vient droit dessus mais 40m devant équerre et ça remonte, j'accompagne les chiens qui arrivent en défaut ... Le lièvre est rentré dans un parc à mouton, Balder saute par dessus, heureusement il n'y a pas de Patou.. Fiesta rentre également, ils travaillent mais impossible de trouver la sortie.. Je reprends les chiens et fait le tour, d'un coup les chiens le retrouvent et cherchent... Le capucin était dans mon dos, ça repart, je ne l'ai toujours pas vu, cette fois il prend un grand parti, les chiens prennent de l'avance... il revient vers le lancé et change de versant, le temps que j'arrive les chiens sont en défaut dans des marnes (cailloux concassés et très secs).. Il est déjà 11h30, il fait chaud, Balder commence à en avoir marre mais Fiesta n'abdique jamais.. Elle continue sur le pied, le temps que je traverse, je rejoint les chiens, je les laisse encore travailler, ils filent le pied mais cette fois on ne le relèvera pas, j'arrête les chiens il est 12h30.. Depuis le lâché, ils auront fait 30km, belle journée malgré les conditions très difficiles..

Je vous mets une photo de Balder après la chasse de dimanche.


Pièces jointes :
IMG_20180930_091754.jpg

_________________
Plus je vois les hommes, plus j'admire les chiens.. JM ROLAND
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2018-2019
Message Publié : 04 Oct 2018 18:12 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Merci, j'aime beaucoup ce genre de récits


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français