Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 20:43


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Saison 2018-2019
Message Publié : 12 Oct 2018 18:04 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
Avec les 20 millimètres de pluie du week end dernier, la voie c'est quelque peu amélioré, une chasse d'une petite heure avec un lièvre qui c'est beaucoup amusé devant les chiens :)
A+ Pascal
https://www.youtube.com/watch?v=MAjAOY7ouyM&t=100s


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2018-2019
Message Publié : 22 Oct 2018 19:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Samedi, 10ème sortie de la saison, nous sommes invités à Remoray-Boujeons, après 2h de route, nous découplons 15 chiens (12 adultes et 3 "O") au lieu dit "La Grande Combe".
Les chiens prennent une voie, boucle sur notre gauche puis reviennent où nous sommes rentrés, puis se dirigent vers le bois, ils font environ 100-200m dans le bois et c'est le lancé.
La marée part tout droit direction "Sur Le Rochat" puis défaut, Obscure et Olaf descendent seul en donnant en notre direction, aucun adulte ne suit. Jason et Jersey arrivent, je les mets sur cette trace et donnent???
Je re^rends les chiens et retourne en direction du défaut, les chiens reprennent en forlongé puis plus rien.
Nous décidons de revenir vers cette route, les chiens prennent une voie sur notre gauche dans un pâturage puis descendent pour aller en direction du bois de La GrandeCôte, n'étant plus chez nous, je décide d'arrêter et de rappeler, les chiens reviennent bien et reprennent une voie, cela emmène bien puis nous descendons vers "Sur la côte", cela chasse bien et nous oui demandons si nous forlongeons et rapprochons, les chiens rentrent dans un carré de sapin et nous entendons un lancé. Yavn et moi décidons de descendre voir mieux le travail de la meute, en descendant cette nature, nous voyons le lièvre remonter a notre gauche à une cinquantaine de mètres. Yvan épaule et tire, il roule. Super. Les chiens sont encore bien en bas, je les appelles afin de les mettre sur la voie de l'animal.

Nous revenons au découplé et Jacky me dira que nous chassons en fait le même depuis le départ, il le verra deux fois mais il a préféré ne rien dire pur voir le travail des chiens.

Une belle d'environ 2h entre coupée de défaut mais content des chiens et la récompense au bout et une chasse dans un paysage de carte postale.
L'après midi, nous découplerons sur le Mont d'Or, nous lèverons un lièvre vers 16h et je couperai les chiens au bout 5-10 minutes, il y en assez et nous devons faire la curée.

Image

Image

Image

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2018-2019
Message Publié : 22 Oct 2018 19:47 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
louise toujours au top ;) ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2018-2019
Message Publié : 22 Oct 2018 19:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
cyclo56 a écrit :
louise toujours au top ;) ;)


Ce n'est pas Louise mais la fille d'un chasseur.

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2018-2019
Message Publié : 22 Oct 2018 19:58 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
me suis trompe excuse moi ca ne fait rien une petite qui est fiere de tenir l animal


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2018-2019
Message Publié : 23 Oct 2018 18:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Dimanche, 11ème sortie, nous sommes invité à Trepot (25).
Après 1h15 de route, un croissant et un café à la cabane,
nous partons découpler 15 chiens (12 adultes et 3 "O"), nous partons en quête direction La Touvière, au bout de quelques mètres les chiens prennent une voie et partent en rapprochant, un chien se fait prendre par une clôture électrique, les chiens reviennent vers moi, nous passons cette clôture et essayons de reprendre cette voie mais je pense que nous passons sur un autre lièvre, il s'en suit une grande boucle jusqu'en limite de Foucheranset les chiens reviennent quasiment au début du rapproché, je décide de les arrêter et partir vers le fer à cheval, les chiens me suivent, arrivent à une roue de tracteur et partent comme des balles en rapprochant, arrivent sur une prairie, partent à droite sur un champ de colza et Jim lève le lièvre, cela part tout droit direction Foucherans, impossible de suivre, je laisse faire. Après 25-30 minutes de chasse, tout les chiens reviennent au lancé, je les reprends pour partir quêter dans le fer à cheval, nous traversons cette enceinte mais rien.
Nous décidons de repartir plus vers les postés, les chiens prennent une voie, ça accroche bien, ils prennent même sur un labour, tourne vers la carrière et reviennent sur une prairie, deux chevreuils se dérobent, aucun chien ne bouge sauf Olaf, je le laisse faire.
Les chiens continuent sur ce rapproché pour arrivée en bas de la Touvière, je décide de rappeler Olaf à la Pibolle, du coup les adultes reviennent et Omega marche sur ce lièvre, "TAYAUT!!!", j'emmène les chiens à la voie. Mais ce lièvre repartira direction chez les voisins, j'arrête les chiens au fouet et à la voie. 5-10 minutes de menée, pas joueur ce lièvre.

Nous décidons de partir au bois au Sanglounière, nous rentrons au bois, les chiens quêtent, là Luberon donne de la voie je fais relier, nous remontons une voie puis pus rien, Louisette et Luberon repartent en arrière, je fais relier, c'est un peu compliqué, très sec, beaucoup de feuille, nous avançons calmement et là il part à 5m de moi, TAYAUT!!, les chiens partent comme des balles, montent en direction des prés Courtot et là PAN. Un seul coup. Pachi a prélevé ce lièvre, pas une grosse menée mais une bonne récompense pour les chiens. Super content pour les chiens.

Après un casse croute à la cabane, nous partons découpler au Orgevot, v-chaque année nous levons dans cette première prairie devant le parking, nos partons en quête avec une bonne voie dans cette fameuse prairie mais nous décidons de quêter plus grand mais aucun ne donne sauf Garonne mais cela doit faire bien longtemps que ces voies ont été laissé.
Comme à chaque fois, nous décidons de refaire cette première prairie, les chiens reprennent cette voie de capucin et s'applique, c'est dur, il est 16h, puis quasiment à la fin, les chiens lèvent le lièvre, cela part du droit au bois du matin, les chiens tourneront dans le bois puis le perdrons au bout de 15-20 minutes, les chiens sont cuits, je décide d'arrêter et de rentrer.

Superbe journée, merci à Morgan l'invitation et au chasseurs de Trepot.
Une journée qui fat du bien aux chiens.

Image

Le gite:
Image

Image

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2018-2019
Message Publié : 06 Nov 2018 15:31 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 21:06
Message(s) : 1165
Localisation : Haute Savoie, ANNECY
Ce dimanche j'étais seul avec mon fils pour aller aux lièvres, mon père est allé à la battue cervidés..
Je décide donc de partir en montagne et chasser au dessus de 1700, je prends les chiens en laisse et marche 45mn avant de les découpler...
Après 15/20mn, ils commencent à prendre un pied, quel régal de suivre leur travail et progression.. Je dis à mon fils de bien ouvrir les yeux, on devrait voir gicler le capucin, c'est un quartier jamais chassé... Après 25mn de pied, je vois le lièvre se dérober 30m devant les chiens et à 50m de nous, c'est un joli blanc. Il prend droit la montée, je dis à mon fils qu'il va surement redescendre, avec les jumelles on le voit monter, passer des barres, les chiens progressent derrières. Je le vois traverser une harde de chamois, qui glissent avec l'arrivée des chiens. Ils arrivent au sommet, je n'entend plus rien, ils sont à 2100m d'altitude.. Au bout de 30mn, Fiesta revient sur ses pieds mais le jeune ne bouge plus, je décide donc de monter.. Je dis à mon fils de m'attendre en bas, enlève un pull, pose le fusil et j'attaque la montée.. Après 45mn de montée non stop, j'arrive à Balder, il y a 30cm de neige et il attend devant un trou.. Le capucin est rentré dedans et lui attend, j'ai bien rigolé. Je l'ai repris en laisse pour redescendre..
Après je les relâche et ils me font encore 2 jolies chasses sur des blanc qu'on aura la chance de voir les 2.. Mon fils était aux anges, c'était son premier lièvre blanc..
Quelle belle journée dans un paysage magnifique..


Pièces jointes :
IMG-20181104-WA0000.jpeg

_________________
Plus je vois les hommes, plus j'admire les chiens.. JM ROLAND
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2018-2019
Message Publié : 06 Nov 2018 18:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Déc 2015 21:19
Message(s) : 792
Beaucoup de belles photos et beaux récits.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2018-2019
Message Publié : 06 Nov 2018 19:51 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
beau recit et chasser a 2000m faut avoir les jambes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2018-2019
Message Publié : 07 Nov 2018 03:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Beau récit Gilles et superbe territoire.

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français