Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 07:39


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Saison 2018-2019
Message Publié : 10 Nov 2018 19:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Aujourd'hui nous sommes invités à Longchaumois (39), après 2h30 e route, nous découplons 12 chiens, 10 adultes et 2 jeunes de 7 mois.
Nous partons en quête au lieu dit "Ripaille", à peine descendu du camion, les chiens prennent une voie, je les rappelle car tout le monde n'est pas encore installé, après 2-3 minutes, nous repartons, les chiens rapprochent et après 5 minutes, le lièvre est lancé, mais celui-ci n'est pas joueur, il prend la direction de la réserve où il se fera chasser 45 minutes.

Après avoir repris les chiens, nous essayons de lever un nouveau capucin mais en vain. De beaux rapproché dans les pâtures mais sans aboutir, respect de deux chevreuils.

Une belle matinée dans le Haut Jura, dommage qu'il y avait pas mal de vent.

Par contre une surprise arrivera d'ici 2-3 semaines, suspens. Merci Flox pour l'invitation.

Les 7 jeunes, Ozone, Obscure, Omega, Olaf, Oslo, Opus et Obélix sont déclarés depuis 15 jours.

Image

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2018-2019
Message Publié : 10 Nov 2018 19:15 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
belle photo Rudy


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2018-2019
Message Publié : 10 Nov 2018 19:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Bravo Rudy,
Tu ne ménages pas ta peine pour faire profiter aux autres les recris de ta '' petite '' meute, ni tes km d'ailleurs !

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2018-2019
Message Publié : 11 Nov 2018 05:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Capucin86 a écrit :
Bravo Rudy,
Tu ne ménages pas ta peine pour faire profiter aux autres les recris de ta '' petite '' meute, ni tes km d'ailleurs !


Non je profites de toutes les invitations, j'aime changer de territoire.

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2018-2019
Message Publié : 11 Nov 2018 06:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Changer de territoire c'est ce qu'il y a de meilleur je pense pour avoir des chiens entreprenants et autonomes.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2018-2019
Message Publié : 11 Nov 2018 20:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Aujourd'hui, invité à Vitrey Sur Mance, après 30 minutes de route nous voilà arrivé à la cabane de chasse. Un petit café et nous partons découpler 15 chiens, 12 adultes et 3 de 7 mois au lieu dit "Biemont".

Il a plut toute la nuit jusqu'à 6h environ, nous partons en quête, les chiens prennent une voie mais difficile de dire que l'on rapproche, je dirais plus un forlongé mais c'est un peu le désordre, je décide de reprendre les chiens vers moi et de changer de voie.
Nous repartons en quête, les chiens reprennent une voie mais plus un rapproché, nous partons en direction d'un repousse de blé, cela se réchauffe fort même Opus donne de la voix. Il ne doit plus être très loin et là c'est le lancé. Le lièvre prend la direction du bois du Chauvirey.
Il est tiré par Loic puis par les voisins (A la carabine), j'ai peur pour mes chiens, j'ai peur qu'ils aient confondu mes chiens avec des sangliers mais non il tire le lièvre, un premier doublé puis un deuxième doublé, la chasse prend la direction de la réserve puis cela fait une boucle et cela revient, de nouveau un doublé mais il court toujours, nous le voyons arriver sur nous, les chiens ont 10 minutes de retard et là sur les prés, c'est très compliqué, cela avançait mieux au bois. Nous remettons les chiens sur le lièvre vue, mais les chiens ont du mal, est ce notre lièvre de chasse??

Nous faisons une grande boucle pour reprendre la voie mais en vain, impossible.
Une chasse de 45 minutes. Week-end prochain, nous sommes invités à Evans (39) et Rosey (70) pour la fermeture du lièvre.

Image

Image

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2018-2019
Message Publié : 16 Nov 2018 15:45 
Hors-ligne

Inscription : 16 Nov 2018 11:45
Message(s) : 96
Bonjour,

aprés 6 années d'absence sur le forum, je suis de retour...

A l'époque j'avais un équipage de 2 chiens de lievres, il a évolué et aujourd'hui nous avons 5 chiens de chasse...

Les années précédentes, nous avons passer des années exceptionnelles pour le lièvre mais cette année est trés compliquée.

Notre meilleur chien est en convalescence depuis, sa deuxième sortie (rupture des ligaments croisés du genou) il est "out" pour la saison, nous avons aussi notre deuxième meilleure chienne qui à été en arrêt pour deux mois elle est en phase de reprise...

Les 3 autres, une mémére de bientot 10 ans qui chasse encore :) et deux jeunes chiens qui pour une démarre à bien débourrer l'année dernière et un jeune qui à débourré le week-end dernier...

problèmatique : en début de saison les lièvre étaient bien présents et en nombre et depuis quelques semaines plus rien... plus de trafic... plus de lancer...

Au départ nous mettons cela sur le fait que nous n'avons pas nos deux meilleurs chiens mais après prise de contact avec la fédération et les sociétés voisines la MALADIE est présente chez le lièvre par chez nous... La population a fortement chuté en l'espace de quelques semaines...

La fin de saison s'annonce trés compliqué pour nous... Mais nous avons encore 2 chiens a faire travailler pour qu'il ressorte de cette saison plus fort...

Pas évident de trouver un pied pour faire travailler les chiens, depuis 8 sorties nous n'avons pas lancer de lièvres alors qu'a l'ouverture nous arrivons à faire 3 lancer par matinée...

Bonne chasse à tous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2018-2019
Message Publié : 16 Nov 2018 18:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 23:40
Message(s) : 1493
Seb0405 a écrit :
Bonjour,

aprés 6 années d'absence sur le forum, je suis de retour...

A l'époque j'avais un équipage de 2 chiens de lievres, il a évolué et aujourd'hui nous avons 5 chiens de chasse...

Les années précédentes, nous avons passer des années exceptionnelles pour le lièvre mais cette année est trés compliquée.

Notre meilleur chien est en convalescence depuis, sa deuxième sortie (rupture des ligaments croisés du genou) il est "out" pour la saison, nous avons aussi notre deuxième meilleure chienne qui à été en arrêt pour deux mois elle est en phase de reprise...

Les 3 autres, une mémére de bientot 10 ans qui chasse encore :) et deux jeunes chiens qui pour une démarre à bien débourrer l'année dernière et un jeune qui à débourré le week-end dernier...

problèmatique : en début de saison les lièvre étaient bien présents et en nombre et depuis quelques semaines plus rien... plus de trafic... plus de lancer...

Au départ nous mettons cela sur le fait que nous n'avons pas nos deux meilleurs chiens mais après prise de contact avec la fédération et les sociétés voisines la MALADIE est présente chez le lièvre par chez nous... La population a fortement chuté en l'espace de quelques semaines...

La fin de saison s'annonce trés compliqué pour nous... Mais nous avons encore 2 chiens a faire travailler pour qu'il ressorte de cette saison plus fort...

Pas évident de trouver un pied pour faire travailler les chiens, depuis 8 sorties nous n'avons pas lancer de lièvres alors qu'a l'ouverture nous arrivons à faire 3 lancer par matinée...

Bonne chasse à tous...


Pour éviter la maladie il faut tuer un maximum pour maintenir la population la plus basse possible comme ça la maladie impacte moins la population existante car a du mal à se propager... :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2018-2019
Message Publié : 16 Nov 2018 19:44 
Hors-ligne

Inscription : 16 Nov 2018 11:45
Message(s) : 96
BASTIEN7 a écrit :
Seb0405 a écrit :
Bonjour,

aprés 6 années d'absence sur le forum, je suis de retour...

A l'époque j'avais un équipage de 2 chiens de lievres, il a évolué et aujourd'hui nous avons 5 chiens de chasse...

Les années précédentes, nous avons passer des années exceptionnelles pour le lièvre mais cette année est trés compliquée.

Notre meilleur chien est en convalescence depuis, sa deuxième sortie (rupture des ligaments croisés du genou) il est "out" pour la saison, nous avons aussi notre deuxième meilleure chienne qui à été en arrêt pour deux mois elle est en phase de reprise...

Les 3 autres, une mémére de bientot 10 ans qui chasse encore :) et deux jeunes chiens qui pour une démarre à bien débourrer l'année dernière et un jeune qui à débourré le week-end dernier...

problèmatique : en début de saison les lièvre étaient bien présents et en nombre et depuis quelques semaines plus rien... plus de trafic... plus de lancer...

Au départ nous mettons cela sur le fait que nous n'avons pas nos deux meilleurs chiens mais après prise de contact avec la fédération et les sociétés voisines la MALADIE est présente chez le lièvre par chez nous... La population a fortement chuté en l'espace de quelques semaines...

La fin de saison s'annonce trés compliqué pour nous... Mais nous avons encore 2 chiens a faire travailler pour qu'il ressorte de cette saison plus fort...

Pas évident de trouver un pied pour faire travailler les chiens, depuis 8 sorties nous n'avons pas lancer de lièvres alors qu'a l'ouverture nous arrivons à faire 3 lancer par matinée...

Bonne chasse à tous...


Pour éviter la maladie il faut tuer un maximum pour maintenir la population la plus basse possible comme ça la maladie impacte moins la population existante car a du mal à se propager... :?



Depuis plusieurs saisons nous avons mis en place un plan de chasse pour l’entrée Lievre le suivi étant réaliser de manière mensuelle
En début de saison nous avons une très belle population
La fédération nous a informer que la maladie était d’un a un mois d’aout Trop humide et un mois d’octobre aussi trop humide

Nous espérons que la maladie na pas détruit notre population

Prochain comptage la semaine prochaine à voir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2018-2019
Message Publié : 16 Nov 2018 20:27 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2009 02:08
Message(s) : 1416
Localisation : 30...environ d'alès
slt seb0405,

je crois que je fais le meme constat ici chez moi,debut septembre a debut octobre, au moins 2 lancers par we.les lievres etaient bel et bien la

depuis les 1eres pluie de debut d'octobre et un mois d'octobre tres tres pluvieux plus un seul lancers pendant 1 mois complet, le desert!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je veux bien que la voie ne soit pas la......mais l'absence de lievres y est pour plus, un chasseur d'une autre commune m'a dit qu'il c'etait jette 3 lievres tues a la chasse mais avec le foie tache de blanc


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français