Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 14:54


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 18 Avr 2018 10:53 
Hors-ligne

Inscription : 01 Oct 2010 10:25
Message(s) : 313
Bonjour ,

Je pense que la chasse aux lièvres pendant tout le mois de mars peux causer des problèmes sur la population en place .Mais pourquoi ne pas profiter de cette chance ,pour sortir des jeunes qui ne sont pas encore sortis ,en profiter pour les faire marcher aux ordres ,monter et descendre de la voiture ,et tout simplement de réussir a leurs faire poser le nez .Voila juste mon sentiment .Amicalement ,Daniel

_________________
Affixe : De la vallée du MascaretImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2018 15:55 
Hors-ligne

Inscription : 01 Oct 2010 10:25
Message(s) : 313
Un grand merci a notre ami Julien .
Personne prends parti pour lui !!!!!!!!!!!!!!!!!
TU est dans le vrai ,vive la chasse au lièvre . :ugeek: :ugeek:

_________________
Affixe : De la vallée du MascaretImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2018 19:57 
Hors-ligne

Inscription : 08 Oct 2010 22:36
Message(s) : 582
Merci lacreance 33 , je me suis peut être mal exprimé.. je ne sais pas ce qui ma valu ce petit lynchage , certainement mes faibles connaissances du lièvre.. quoiqu'il en soit je suis entièrement d'accord avec toi, en mars je sors les jeunes, je travaille l’obéissance, les ordres mais j'évite de faire trop de bruit ou en tout cas de faire trop parler de moi...je suis dans une région ou la population du lièvre est très faible, un grand nombre de chasseur se sacrifie tout au long de l'année pour ne pas prélever de lièvre dans le but de faire remonter celle ci...alors je décide de ne pas sortir en mars avec la meute. Pour le moment je considère que ce choix est payant, puisque je n'ai jamais eu de problème avec des non chasseurs pourtant c'est pas ce qui manque ! on ne m'a jamais interdit de sortir les chiens après décembre, et je n'ai jamais eu de reproche (de jalousie) de la part de mes collègues chasseurs, et maintenant je suis même régulièrement invité dans les communes aux alentours que je remercie. seul bémol le lièvre est toujours aussi peu présent sur nos terres... après chacun son avis sur le sujet, mais en tant que chasseur je pense qu'il y a un temps pour tout, chasser bien sur, éduquer les chiens, se promener et se reposer ! merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2018 22:18 
Hors-ligne

Inscription : 19 Jan 2011 11:06
Message(s) : 1543
Localisation : saint-forgeux
gguyon a écrit :
Up !!!

D'autres "formistes" ont-ils un avis aussi sur le sujet ?

Mon avis c'est que vous vous posez trop de questions! Au mois de mars ou mai ou avril... Je prends un chien expérimenté avec un jeune ou deux et j'essaye de leur trouver un pied de sanglier pour les faire travailler.
Je ne sais pas ailleurs mais chez moi que ce soit n'importe quel espèce, elles sont toutes déréglé et mettent bas à n'importe quel moment de l'année.
De toute façon ce n'est pas en pleine saison quand tout monde veux mettre ces chiens sur un pied ( pour le sanglier) qu'on fait travailler ces chiens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2018 07:39 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2015 20:38
Message(s) : 92
lacreance33 a écrit :
Bonjour ,

Je pense que la chasse aux lièvres pendant tout le mois de mars peux causer des problèmes sur la population en place .Mais pourquoi ne pas profiter de cette chance ,pour sortir des jeunes qui ne sont pas encore sortis ,en profiter pour les faire marcher aux ordres ,monter et descendre de la voiture ,et tout simplement de réussir a leurs faire poser le nez .Voila juste mon sentiment .Amicalement ,Daniel



Oh :lol: Ce n'est pas vs qui lacher 22chiens derriere un capucin au début mars?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2018 08:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
J'ai un avis encore une fois vous regardez que devant votre porte grosse différence entre le nord et sud
Dans ma région pas d entraînement sur lièvre nous avons juste le sanglier qui ferme en mars et ouvre en juin.

Après il faut savoir ce qu'on veut pour moi il faut un temps de repos pour les espèces le printemps dois servir à s occupé du territoire du chenil des chiens
Ouvrir les milieux fermé etc.....

Bon après je parle de mon département ou il y a au comptage ik de 5à 14lievre au km pour mon secteur 12au km
Chacun Voi c'est priorité chez moi la priorité ces les espèces
Autres exemple un des seuls département avec faisans naturel et perdrix.

Après c'est comme tout l excès n'est pas spécialement bon.
Voilà un avis d'un chasseur qui résiste pour chasser avec ces courant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2018 09:14 
Hors-ligne

Inscription : 18 Avr 2010 20:33
Message(s) : 101
Localisation : haute loire
jerem a écrit :
lacreance33 a écrit :
Bonjour ,

Je pense que la chasse aux lièvres pendant tout le mois de mars peux causer des problèmes sur la population en place .Mais pourquoi ne pas profiter de cette chance ,pour sortir des jeunes qui ne sont pas encore sortis ,en profiter pour les faire marcher aux ordres ,monter et descendre de la voiture ,et tout simplement de réussir a leurs faire poser le nez .Voila juste mon sentiment .Amicalement ,Daniel



Oh :lol: Ce n'est pas vs qui lacher 22chiens derriere un capucin au début mars?

Faites ce que je dis, pas ce que je fais !!! 😂 😂 😂


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2018 13:44 
Hors-ligne

Inscription : 01 Oct 2010 10:25
Message(s) : 313
poumon a écrit :
jerem a écrit :
lacreance33 a écrit :
Bonjour ,

Je pense que la chasse aux lièvres pendant tout le mois de mars peux causer des problèmes sur la population en place .Mais pourquoi ne pas profiter de cette chance ,pour sortir des jeunes qui ne sont pas encore sortis ,en profiter pour les faire marcher aux ordres ,monter et descendre de la voiture ,et tout simplement de réussir a leurs faire poser le nez .Voila juste mon sentiment .Amicalement ,Daniel



Oh :lol: Ce n'est pas vs qui lacher 22chiens derriere un capucin au début mars?

Faites ce que je dis, pas ce que je fais !!! 😂 😂 😂


bonjour ,

Avant de répondre sans lire le texte ,ou mal l' interpréter (j ai bien dit ,tout le mois de mars peux causer des problèmes...........Cordialement ,Daniel :ugeek:

_________________
Affixe : De la vallée du MascaretImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2018 12:41 
Hors-ligne

Inscription : 03 Avr 2013 15:22
Message(s) : 77
Dans notre AICA ( deux communes, environ 800ha), il y a 9 meutes à lièvre. Nous pouvons chasser avec le nombre de chien que nous voulons, les jours que nous voulons et cela jusqu’à fin Mars. 3 ou 4 lièvres sont prélevés par les chiens de ces meutes tous les ans, 2 ou 3 par d’autres chasseur de l’AICA. Il n’y a pas de grande route,donc très peu se font écraser. Il y a aussi une meute à renard qui chasse durant la saison.
Depuis que je chasse il y a plus de 15ans la société fonctionne ainsi et il y a toujours autant de lièvres, alors que sur certains territoires de la région une baisse se fait remarquer depuis quelque années. Les lièvres sont parfaitement entraînés, connaissent par cœur leur territoire, très difficile à faire partir au nez des chiens, et utilisent pour la plupart les mêmes ruses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2018 12:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
aure3115 a écrit :
Dans notre AICA ( deux communes, environ 800ha), il y a 9 meutes à lièvre. Nous pouvons chasser avec le nombre de chien que nous voulons, les jours que nous voulons et cela jusqu’à fin Mars. 3 ou 4 lièvres sont prélevés par les chiens de ces meutes tous les ans, 2 ou 3 par d’autres chasseur de l’AICA. Il n’y a pas de grande route,donc très peu se font écraser. Il y a aussi une meute à renard qui chasse durant la saison.
Depuis que je chasse il y a plus de 15ans la société fonctionne ainsi et il y a toujours autant de lièvres, alors que sur certains territoires de la région une baisse se fait remarquer depuis quelque années. Les lièvres sont parfaitement entraînés, connaissent par cœur leur territoire, très difficile à faire partir au nez des chiens, et utilisent pour la plupart les mêmes ruses.


Chez vous ça s'appelle le paradis !

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français